Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 09:49

lolodev

desktop ou serveur

onjour

je voudrais me monter une distrib ubuntu
je voudrais m'en serveir pour developper sous LAMP

dois je installer la version desktop + LAMP ou la version serveur ???

meci

#2 Le 22/01/2007, à 10:42

linol

Re : desktop ou serveur

La version serveur s'installe strictement sans interface graphique (et même sans serveur graphique Xorg). Mais si la ligne de commande bash et les commandes linux Debian ne te posent pas problème rien ne t'empèche effectivement de demander l'installation d'Xorg, d'un gestionnaire de fenêtre et d'outils graphiques après installation.

Sinon évidemment il est plus facile d'installer la version Desktop puis d'y ajouter grace aux outils graphiques ce qui pourrait te manquer pour Lamp (tu y pers juste la légèreté du système "serveur only" puisque quelques services supplémentaires seront démarrés par défaut). Si ton ordi est assez puissant et équipé de plus de 256Mo tu n'as de toutes façons pas grand intérêt à te limiter à la version serveur (sauf si tu veux carrément te passer de tout outil graphique et tout faire sous un éditeur console comme VIM...).

bonne suite,

linol

Dernière modification par linol (Le 22/01/2007, à 10:46)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2007, à 10:56

iuchiban

Re : desktop ou serveur

exactement.

Remarque, une fois l'installation LAMP effectuée, tu peux configurer et accéder à phpmydamin depuis un poste sur le même réseau en interface web, ou bien en ssh.

Dans un sujet qui traitait de la réctivité, il etait discuté de l'installation serveur + xorg-core + gnome ou kde ou xfce pour ne pas avoir les jeux, la bureautique, gimp d'installés. Ca peut etre une bonne idée.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne