Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2012, à 18:59

Fribuntu

"Statut Système"

Bonsoir;

Est ce que il y a un "Statut Système" comme sur Parted Magic pour Xubuntu? hmm
(Le programme ou l'on voit sa ram, processeur etc... sur le bureau) roll

"Statut Système" Parted Magic
À droite smile

Merci.

Dernière modification par Fribuntu (Le 06/05/2012, à 18:59)


Linux Xubuntu 12.10

Hors ligne

#2 Le 07/05/2012, à 06:03

AlexandreP

Re : "Statut Système"

Salut,

Il s'agit du logiciel Conky: http://doc.ubuntu-fr.org/conky
(Conky est d'ailleurs ce logiciel qui figure dans la capture d'écran de Parted Magic que tu nous soumets.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2012, à 09:05

Fribuntu

Re : "Statut Système"

Merci tongue
C'est bien ça que je cherche.

Mais, ça ne marche pas hmm
J'ai installer via le PPA, j'ai créer le fichier .conkyrc, j'ai mis "Intégrée au fond d'écran" dedans, j'ai enregistrer, et j'ai mis ensuite, "conky avant text" à la suite (j'ai appuyer sur entrer pour retourner a la ligne et j'ai coller) puis, enregistrer, puis enfin, j'ai fait ALT-F2: conky. Mais ça ne marche pas sad

Comment faire stp?

Merci smile

Dernière modification par Fribuntu (Le 07/05/2012, à 09:06)


Linux Xubuntu 12.10

Hors ligne

#4 Le 08/05/2012, à 01:28

AlexandreP

Re : "Statut Système"

Je ne saurais malheureusement t'en dire plus, car je n'utilise pas Conky. Je te suggère de renommer ce fil de discussion par quelque chose de plus évocateur (par exemple, "Besoin d'aide pour configurer Conky"). Pour ce faire, appuie sur le lien Modifier apparaissant dans le premier message du présent fil de discussion; tu pourras alors modifier le sujet du fil. Procéder ainsi attirera davantage l'attention sur ton fil de discussion et attirera l'intérêt de ceux qui connaissent Conky.

Cela dit, tu peux aussi aller flâner dans les fils de discussions à propos des captures d'écran des utilisateurs (le plus récent fil étant celui du printemps/été). Là, beaucoup utilisent Conky et laissent traîner une copie de leur fichier .conkyrc.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne