Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 14:54

ikropner

Sony Vaio VGN/S5M

Bonjour,

J'avais tenté une installation de Ubuntu sur mon sony mais j'avais de gros problème, je voudrais savoir si des personnes ayant le même portable que moi on connu des problèmes ou difficultés à l'install ou lors de l'utilisation (pb de usb, de disque dur externe, lecture des partitions NTFS, difficulté à installer les drivers nvidia et faire fonctionne OpenXGL...)de la dernière mouture de Ubuntu?

Je suis actuellement sous OpenSuse mais elle est longue au démarrage, plus les mises à jour se font plus elle est lente et elle gére pas l'ACPI correctement...

Merci pour vos réponses

Librement

Bilal

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 14:48

Ubuntu_Bilal

Re : Sony Vaio VGN/S5M

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu, tout fonctionne très bien néanmoins, j'ai voulu installer le driver pour nvidia et j'ai suivi les 2 tutos du wiki. malheureusement je n'ai pas le logo nvidia au démarrage (après avoir relancer X), soit ce n'est pas bien grave puisque dans application->system j'ai bien nvidia x server settings. Mais je ne sais pas ou activer l'accélération 3D (je voudrais mettre XGL) et au reboot j'ai un message concernant le server x qui n'a pas pu se lancer, on me demande si je veux voir les messages d'erreur, je dis oui mais je ne vois rien d'anormal. Au passage j'ai un petit message concernant le kernel et impossible de lancer "startx". J'ai suivi la procédure pas à pas, j'ai refait l'opération juste après une install toute propre de Ubuntu.

Ma carte graphique est : NVIDIA® GeForce™ Go 6400 avec TurboCache™ prenant en charge 128 Mo de mémoire (supportée d'après http://www.nvidia.com/object/IO_18897.html)

J'ai pris le driver : NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631-pkg1.run (Special Legacy) et non NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run (Unifié), quelle est la différence et surtout le bon driver à prendre? hmm

Si vous avez des idées, je suis preneur smile, en éditant Xorg je n'ai rien vu d'anormal hmm

Merci

Bilal

#3 Le 01/02/2007, à 01:01

Gou

Re : Sony Vaio VGN/S5M

Dans ma signature, vous trouverez un lien sur comment installer Dapper sur le SZ1, qui a l'air assez proche. Il faudrait que je le mette à jour un de ces quatre matins car je tourne sous Edgy/Beryl sans problème...

J'espère que ça pourra vous aider !

Hors ligne