Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 15:16

xellha

[Résolu]Installation sur un Hp e-pc

Bonjour à tous ,

voilà j'ai récupé un e-pc C10 de chez HP ,c'est un pc sans lecteur de disquette , ni de cd rom . La config est un celeron 633 avec 64 ram et un DD de 60 Go .

Je voudrais installer dessus Xubuntu pour avoir xfce qui est plus  leger que gnom ou kde.

Maintenant je m'oppose à un serieux pb , l'installation de xubuntu, j'ai essayé de faire une install à partir d'une clé usb ou d'un lecteur externe de CD mais ca ne fonctionne pas.

Suite à la lecture d'un post, j'ai mis mon DD de 60 Go sur mon pc principal en tant que maitre , j'ai fait l'install dessus .Une fois l'install faite et avant le premier reboot , j'ai remis le DD sur l'e-pc , mais je n'arrivais pas à avoir de bureau , un pb avec X qui dectecter la carte ATI de mon pc principale et pas la carte integré de la carte mere.  J'ai essayé de faire une redetection pour X mais ca n'a pas marché.

En cherchant dans le forum  j'ai trouvé quelqu'un qui a fait ce type de manip mais il n'a pas eu de souci , par contre il a utilisé une xubuntu alternate 6.06 . Ce que j'ai essayé mais là j'ai un souci dés que j'arrive au chargement de l'utilitaire de partitionnement , j'ai ecran bleu et rien .

Alors ma question est . Comment faire un disque dur préinstallé avec detections du matos.  Ou comment faire tout court parceque là je commence à secher serieux.


Merci de votre aide .

Dernière modification par xellha (Le 23/01/2007, à 11:17)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2007, à 18:26

beug

Re : [Résolu]Installation sur un Hp e-pc

slt
ton system est surement installé mais y'a un pb de serverX
faut que tu trouve une ligne de commande, pour ça à l'ecran bleu, tente control+alt+f1
si t'es en ligne de commande
tape startx
si ça fait rien
sudo apt-get install xubuntu-desktop
si on te dit que t'as la derniere version dispo et que ça foire toujours, tente
sudo apt-get install xserver-xorg
startx ou reboot
toujours pas de bureau? tente
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg pour reconfig ton graphisme:
choisi "vesa" comme driver et laisse toi guider pour le reste, laisse par defaut ce que tu ne connais pas...
a+

Dernière modification par beug (Le 22/01/2007, à 18:26)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 11:16

xellha

Re : [Résolu]Installation sur un Hp e-pc

c'est bon en faisant un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg , j'arrive sur le bureau

Encore merci

Hors ligne