Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 06/11/2012, à 11:16

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

Morithil a écrit :

Bonjour, j'ai installé voyager 12.10 il y a quelques jours maintenant mais j'ai un petit problème de conky. J'ai utilisé le conky All grey dans conky extra il m'allait bien mais était trop j'ai changé pour le conky box que j'ai adapté à mes besoins.

Problème cependant, le conky all gray réapparait à chaque démarrage alors que je l'ai enlevé et il n'apparait pas dans les applications au démarrage. Je pense qu'il est enregistrer dans les paramètres de redémarrage (ce qui sauvegarde ce qui est lancé lorsqu'on reboot). Savez vous comment résoudre ce problème?

PS: J'ai décocher l'enregistrement de la session

As tu répondu 'Oui' à la question :
Voulez vous conserver/dé sélectionner ce conky au démarrage ?
En principe, cela marche nickel.
De la sorte, tu peux essayer les différents conkys et ne garder que celui (ou ceux) que tu veux voir lancer au démarrage de la machine.
Essayes en répondant oui ou non, et fermes ta session, et tu verras le résultat.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#177 Le 06/11/2012, à 13:49

Morithil

Re : Conky Control (Live Voyager)

A chaque fois que je l'enlève je coche Oui et j'ai déjà essayé en cochant Non il continue de réapparaitre sans cesse. Même lorsque je coche non il n'apparait pas dans la liste des appli de démarrage.


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#178 Le 06/11/2012, à 20:22

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonsoir Morithil,

Vérifie sur le site voyager, mais il me semble qu'il faut faire un clique droit, puis Réparation, puis Suppression session.

Hors ligne

#179 Le 09/11/2012, à 07:51

Morithil

Re : Conky Control (Live Voyager)

Je reviens ici, la suppression de session a marché.... mais seulement pour le premier reboot étrangement le conky est revenu après.... Je comprend pas comment c'est possible.


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#180 Le 17/11/2012, à 18:29

viper69

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour à tous.
J'aimerais faire tourner le conky basé sur "METAL".
J'ai récuperé je pensel'ensemble des fichiers nécessaires.
je me retrouve donc avec cette arborescence
./Conkyprg
./Conkyprg/Meteo-Lua
./Conkyprg/Meteo-Lua/configs
./Conkyprg/Meteo-Lua/fonts
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/jour
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/nuit
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Barometre
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Cartouches
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Lune
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Rose-des-vents
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Thermometre
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/vent
./Conkyprg/Meteo-Lua/sauvegardes
./Conkyprg/Meteo-Lua/scripts

Reste que maintenance je ne sais pas quels sont les fichiers scripts strictement nécessaires.
Je penses qu'il y en a dans le répertoire scripts, probablement un sousl e repertoire Conkyprg.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne.... merci


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#181 Le 19/11/2012, à 09:30

Phyllinux

Re : Conky Control (Live Voyager)

viper69 a écrit :

Bonjour à tous.
J'aimerais faire tourner le conky basé sur "METAL".
J'ai récuperé je pensel'ensemble des fichiers nécessaires.
je me retrouve donc avec cette arborescence
./Conkyprg
./Conkyprg/Meteo-Lua
./Conkyprg/Meteo-Lua/configs
./Conkyprg/Meteo-Lua/fonts
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/jour
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/nuit
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Barometre
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Cartouches
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Lune
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Rose-des-vents
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/Themes/Metal/Thermometre
./Conkyprg/Meteo-Lua/icones/vent
./Conkyprg/Meteo-Lua/sauvegardes
./Conkyprg/Meteo-Lua/scripts

Reste que maintenance je ne sais pas quels sont les fichiers scripts strictement nécessaires.
Je penses qu'il y en a dans le répertoire scripts, probablement un sousl e repertoire Conkyprg.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne.... merci

Bonjour Viper69,
L'arborescence que tu indiques me laisse supposer que tu désires faire tourner le conky réalisé par jpdipsy, avec le moteur meteo.lua écrit par Didier-T.
Le plus simple est de poser toutes tes questions sur cette partie du forum :
Alternative à weather.com : Script meteo.lua
La partie sur laquelle tu es actuellement est dédiée au Conky Control que l'on trouve sur Voyager, et celle que je t'indique est celle qui correspond à ce que tu recherches, et où jpdipsy, Didier-T ou d'autres pourront t'aider.
Cependant, je peux déjà te dire que toute l'arborescence que tu indiques est nécessaire sur tu veux avoir la météo en fond d'écran, car tu y trouves les scripts, les polices, les icônes et les thèmes.
Tu y trouveras également tous les packs (contenant un fichier lisez-moi) pour réaliser ce que tu recherches, dont celui que tu appelles 'METAL'.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#182 Le 09/12/2012, à 23:47

metalux

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru les pages de ce topic et apparemment plusieurs utilisateurs ont leurs conkys qui disparaissent sous le fond d'écran avec Unity. Je ne crois pas que la solution a été donnée aussi je la poste ici:
Tout d'abord passer la valeur  own_window_type à normal au lieu de desktop comme déjà indiqué par Didier-T au cours de ces pages, mais aussi, s'assurer que dans compiz-config/Options générales/Général est décoché "Masquer les fenêtres de la barre des tâches", sans quoi le conky disparaît lorsqu'on clique sur le bureau.

Hors ligne

#183 Le 12/12/2012, à 07:56

jlfh0816

Re : Conky Control (Live Voyager)

@metalux

Merci beaucoup pour tes indications, ça fonctionne très bien et je peux désormais cliquer sur mon bureau sans pour autant faire disparaître le conky ! smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#184 Le 27/02/2013, à 15:44

little_nemo_fr

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour,

j'essaye d'integrer le conky-control dans une xfce mint .. et à mon grand désarrois le lien vers le dossier de conky (sur le dl.free) me dit "fichier inexistant" ... est ce qu'il est possible de trouver ce dossier ailleurs ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#185 Le 27/02/2013, à 15:49

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

je peut te fournir de manière immédiate le pack de développement, pour le dernier pack, il me faudra un peut de temps

Hors ligne

#186 Le 01/03/2013, à 19:56

helloula

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonsoir tout le monde,
Alors, qu'en est-il de ce conky control avec gnome shell ??? (gnome 3.6)

Hors ligne

#187 Le 01/03/2013, à 21:02

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

bonsoir helloula,
conky contrôle devrais fonctionner sans soucis sur gnome (il est écrit en bash).

Hors ligne

#188 Le 02/03/2013, à 12:28

helloula

Re : Conky Control (Live Voyager)

Salut Didier,
je suis sur ubuntu 12.10 avec gnome-shell et je n'arrive pas à installer conky contrôle.

habib@habib:~$ bash Installation


Installation: ligne 326: /home/habib/.gnome2/nautilus-scripts/conky: Aucun fichier ou dossier de ce type
habib@habib:~$ 

Hors ligne

#189 Le 02/03/2013, à 16:55

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

oubli le script d'installation helloula.
il est fait pour xfce, de plus il n'est plus a jour, je croyait l'avoir supprimé.
utilise l'archive qui est plus haut, ce sera plus stable, après pour le lanceur au clic droit, il vas falloir chercher dans la doc

Hors ligne

#190 Le 02/03/2013, à 20:25

helloula

Re : Conky Control (Live Voyager)

Merci Didier, voila je l'ai installé manuellement, le conky contrôle se lance au démarrage de la session, mais j'ai des problèmes à l'affichage des frux RSS qui sont coupés au niveau de la deuxième ligne. et puis, est-ce qu'il y a un moyen de faire un raccourci pour le lancer sans recourir au terminal ?? je ne sais pas si le clic droit sur le bureau est une exclusivité voyager ou je peux aussi l'avoir !!

Hors ligne

#191 Le 02/03/2013, à 20:37

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

pour le clic droit sous gnome tu peut regarder cette doc nautilus script
pour le soucis d'affichage du conky rss je te conseille le fil dédié, avec une capture d'écran pour illustré le soucis, ainsi que le code du conky utilisé

Hors ligne

#192 Le 20/03/2013, à 21:31

ricorde

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonsoir a tous

J'ai télécharger ( bash Installation ) je le lance dans un terminal un moment ça me demande si je veux ajouter conky contre clic droit je dis oui mais rien ne se passe faut il télécharger autre chose merci de votre aide

J'ai lancer cette commande (bash .scripts/Conky/conky) j'ai une fenêtre qui s'ouvre ou on peux sélectionné les different conky j'en sélectionne un mais il relance un conky que j'avais installer celui ci http://elwan7.wordpress.com/2012/10/06/ … 3cinnamon/     j'ai fais killall conky avant mais rien a faire ces celui ci qui ce lance

j'ai 2 question si je peux sélectionné les conky sont ils installer ?

et comment désinstaller ce conky http://elwan7.wordpress.com/2012/10/06/ … 3cinnamon/

Merci d'avance

Dernière modification par ricorde (Le 20/03/2013, à 21:58)


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#193 Le 21/03/2013, à 07:22

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

bonjour ricorde,

utilise cette archive, le script Installation était fait pour les utilisateurs de Voyager qui souhaitaient tester le Conky control.

pour supprimer ton conky de manière définitive, il te suffit de supprimer ses fichiers, pour le conky dont tu parle il se situe dans ~/.conky
un petit

rm -r ~/.conky

devrait faire l’affaire, Attention, cette commande supprimera tout ce qui est dans le répertoire .conky de ton home.

Hors ligne

#194 Le 21/03/2013, à 21:20

ricorde

Re : Conky Control (Live Voyager)

Ci le script est fais pour voyager je peux donc pas installer Conky contrôle dans Ubuntu 12.04?
J'ai télécharger l'archive mais j'en fais quoi après ?
Merci pour ta réponse Didier-T


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#195 Le 22/03/2013, à 21:22

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

@ ricorde,

dans l'archive tu a 3 fichiers, dont 2 scripts (GesConkyControl et Conky).
le GesConkyControl, sert a gérer la liste des conky utilisable par Conky contrôle.
et Conky est le script de Conky contrôle.

normalement sous toutes les versions de linux sa doit tourner, à condition de satisfaire aux dépendances (il me semble qu'il n'y a que zenity)
sa risque de coincer pour rendre un conky exécutable au démarrage.

Hors ligne

#196 Le 22/03/2013, à 23:07

metalux

Re : Conky Control (Live Voyager)

à condition de satisfaire aux dépendances (il me semble qu'il n'y a que zenity)

Pas de souci sur d'autres environnements comme gnome-shell ou Unity. Il faut installer également yad comme dépendance, à moins que les choses ont changées.

Hors ligne

#197 Le 24/03/2013, à 00:24

ricorde

Re : Conky Control (Live Voyager)

je n'arrive pas a faire fonctionné conky controle pourtant ca s'installe sur ubuntu 12.04 ?


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#198 Le 24/03/2013, à 09:46

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

quand tu le lance en terminal, tu as quoi comme message ?

Hors ligne

#199 Le 24/03/2013, à 19:20

ricorde

Re : Conky Control (Live Voyager)

Salut Didier T
si je lance cette commande conky -c ~/.conky/conky19/conkyrc_5

hades@corsaire-System-Product-Name:~$ conky -c ~/.conky/conky19/conkyrc_5
Conky: invalid configuration file '/home/hades/.conky/conky19/conkyrc_5'

Conky: missing text block in configuration; exiting
***** Imlib2 Developer Warning ***** :
    This program is calling the Imlib call:

    imlib_context_free();

    With the parameter:

    context

    being NULL. Please fix your program.
hades@corsaire-System-Product-Name:~$

Merci d'avance


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#200 Le 24/03/2013, à 21:08

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

tu pourais me donner le retour de la commande conky -v
sous cette forme

didier @ didier-P35-DS3R  ~
└─ $ ▶ conky -v
Conky 1.9.0 compiled Thu May 24 15:31:18 UTC 2012 for Linux 2.6.24-31-server (x86_64)

Compiled in features:

System config file: /etc/conky/conky.conf
Package library path: /usr/lib/conky

 X11:
  * Xdamage extension
  * XDBE (double buffer extension)
  * Xft
  * ARGB visual

 Music detection:
  * Audacious
  * MPD
  * MOC
  * XMMS2

 General:
  * math
  * hddtemp
  * portmon
  * Curl
  * RSS
  * Weather (METAR)
  * Weather (XOAP)
  * wireless
  * support for IBM/Lenovo notebooks
  * nvidia
  * eve-online
  * config-output
  * Imlib2
  * apcupsd
  * iostats
  * ncurses
  * Lua

  Lua bindings:
   * Cairo
   * Imlib2

merci

P.S. : n'oublie pas les balises (celles que j'ai utilisés sont <> )

Dernière modification par Didier-T (Le 24/03/2013, à 21:09)

Hors ligne