Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 14:42

HomerSimpson

Problème de mise à jour de carte graphique Intel 4 Series Chipset

Bonjour, je suis sur inspiron 1545 et lorsque j'identifie ma carte graphique, j’obtiens ceci :

 lspci -v | grep -A 12 VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07) (prog-if 00 [VGA controller])
        Subsystem: Dell Device 02aa
        Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 44
        Memory at f6c00000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
        Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
        I/O ports at efe8 [size=8]
        Expansion ROM at <unassigned> [disabled]
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: i915
        Kernel modules: i915

00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
        Subsystem: Dell Device 02aa

Il s'agit donc d'une carte graphique intel 4 series Chipset, et à regarder sur la documentation, c'est une carte sous performante. Je plussoie !! Je n'arrive même pas à lancer un jeux en 3D sans que ça bug ou que l'écran reste noir. Même les vidéos youtube deviennent dur à lire, pour dire.

Par conséquent, j'aimerai savoir si un driver, une mise à jour, ou quelque chose d'efficace existe pour m'aider à lancer mes applications préférées.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 10:47

degolarson

Re : Problème de mise à jour de carte graphique Intel 4 Series Chipset

bonjour
j'ai aussi des pb avec cette carte, pas de wifi sous 11.04 ni sous 12.04 (test en livecd) ,
skype plante 1 fois sur 2, Tracker ne marche plus, j'en passe et des meilleures
je ne suis pas optimiste si j'en crois les posts :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=920871
wifi : le réseau est bien détecté, mais le mot de passe est refusé et redemandé sans arrêt (il marche sous xp )
j'ai pourtant vu l'icône wifi dans la barre à gauche pendant qq secondes elle a disparu ensuite ,
en haut d'écran l'applet wifi est actif mais quand je débranche le câble , firefox dit niet
finalement au bout de qq minutes l'applet wifi disparaît et pas de connexion

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=920431
Ta carte graphique GMA500 est une des rare à ne pas être supporté par Intel. Pour cause, le fait que ce GPU intègre des éléments réalisé par une entreprise éxtérieur et qui est bourré de brevet. Du coup Intel n'a jamais pu publier réellement de driver libre complet du coup je suppose que tout tes problèmes d'affichage/écran viennent de la.
Tu peux tester une distro RPM, openSuse fonctionnait bien avec mon Intel GMA qui posait problème sous Debian et dérivés.
Leur logithèque est bien fournie également, tu pourrais y tester Skype.

question  de non-geek : pourquoi une carte graphique aurait-elle des mauvais effets sur des pb de connexion wifi ou skype ?  :>))

Dernière modification par degolarson (Le 20/05/2012, à 10:51)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#3 Le 21/05/2012, à 15:55

degolarson

Re : Problème de mise à jour de carte graphique Intel 4 Series Chipset

bonjour
en fouinant - ou plutôt en fouissant car je suis aussi clairvoyant qu'une taupe dans ubuntu, la fouine elle a de bons yeux - j'ai trouvé ceci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614671
un mec a réussi à remplacer son vieux pilote et ça marche
si ça inspire du monde..


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne