Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 18:12

Paulop

[Résolu] - Petits conseils pour le problème Jmicron + ICH8 ?

Bonjour à tous,

J'ai depuis un bout de temps mainteant un pc avec une MSI 965P Neo-f, qui possède le sacro saint duo ICH8 et Jmicron.

Aujourd'hui j'en ai plus que marre de ne pas pouvoir installer Kubuntu/Ubuntu, et je me demandais s'il y avait un moyen de passer au delà de ces problèmes.

Donc j'ai un lecteur cd et dvd branché en ide sur le connecteur Jmicron, un disque dur SATA sur jmicron (ou je ne souhaite rien installer) et un disque dur SATA sur le ICH8 (où j'ai un bout de windows et où je veux installer une kubuntu 6.10 ou +).

Je me demandais si l'achat d'un lecteur dvd SATA (j'ai vu un graveur dvd sata à 30 euro sur ldlc) me permettrai de booter, ou bien si ça ne resolverai rien ?

Sinon, quels sont mes chances ?

Merci.

#2 Le 22/01/2007, à 22:29

m.David

Re : [Résolu] - Petits conseils pour le problème Jmicron + ICH8 ?

-bonjour,

j'ai eu aussi des problèmes avec JMicron/ICH8 et des disques durs en Sata II  :

dans le bios ,en désactivant tous les ports USB ,Ubuntu Edgy a pu être installé  avec un cd-rom.

maintenant ,le bios est actif pour les ports usb 1.0 mais pas  2.0 (à voir plus tard ...)

cool

#3 Le 23/01/2007, à 17:33

Paulop

Tu peux m'en dire plus sur ta carte mère et sur les choses à modifier dans le bios ? smile

#4 Le 25/01/2007, à 15:43

Paulop

Bonjour tous le monde,

Si un modérateur passe dans le coin, il peut rajouter un [Résolu] dans le titre du sujet car j'ai réussi.

J'ai donc installé une Kubuntu 6.10 que j'ai pu booter en désactivant la souris usb et le clavier usb dans le bios.

Le livecd à ainsi booté et j'ai pu l'installer sans problème.

J'ai accès à tous mes disques et tous mes lecteurs.

Si vous voulez plus d'information je suis à votre écoute.

#5 Le 09/02/2007, à 17:47

Pierre_gastronome

depuis 4 mois j'ai un micro neuf avec une carte Mère MSI P965 neo et le "fameux "J Micron , j'espéaris me passer enfin de Windows et aller sur Linux , impossible de mettre en route, lelecteur cD n'est pas reconnu. Je suis  "débutatant , comment Paulop a til pu installer Ubuntu , j'aimerai commencer par tester un live CD , peut il décrire pas à pas. Merci

#6 Le 09/02/2007, à 17:57

Pierre_gastronome

Je continue mes questions , si dans le bios paulop a désactivé USB , pour l'insatlaltion , a t il pu ensuite récupérer le ports USB 2 en retournant dans le bios , ce que je n'ai encore jamais fait (aller dans le bios) , comment fait on pour aller dans le bios?( autre question !!!)

#7 Le 09/02/2007, à 21:59

lowpass

comment fait on pour aller dans le bios?

généralement "DEL" au boot

#8 Le 11/02/2007, à 12:41

Pierre_gastronome

depuis 4 mois j'ai un micro neuf avec une carte Mère MSI P965 neo et le "fameux "J Micron , j'espéaris me passer enfin de Windows et aller sur Linux , impossible de mettre en route, lelecteur cD n'est pas reconnu. Je suis  "débutatant , comment Paulop a til pu installer Ubuntu , j'aimerai commencer par tester un live CD , peut il décrire pas à pas. Merci
Je continue mes questions , si dans le bios paulop a désactivé USB , pour l'insatlaltion , a t il pu ensuite récupérer le ports USB 2 en retournant dans le bios , ce que je n'ai encore jamais fait (aller dans le bios) , comment fait on pour aller dans le bios?( autre question !!!)

Maintenant je sais comment on va dans le bios , mais pésemment et pas à pas qu'afait Paulop pour se tier du problème de J Micron , tous les forums débouchen sur rien de suffisament explicite pour moi qui ne suis pas assez au fait

Merci

#9 Le 17/02/2007, à 23:33

Paulop

Pierre_gastronome >> Une fois dans le bios, il faut désactiver seulement le support du clavier usb, c'est à dire Keyboard USB > disabled.
Renseigne toi avec le manuel de la carte mère pour atteindre cette option. smile

#10 Le 17/02/2007, à 23:55

The_Tito

Bonsoir,

Moi ma P5B est passée sans problème sous Edgy (dapper c'est mort ) avec lecteur en ide et disque dur en sata par contre j'aurais une petite question

Je ne voie pas vraiment le rapport entre jmicron et les ports usb hmm

Comme ce fait t'il qu'en désactivant les usb jmicron passe Oo

Merci bien big_smile

#11 Le 18/02/2007, à 01:06

Turgal

bonsoir,

j'ai aussi une msi 965 neo-f, mon probleme n'est pas l'instalation mais l'apres. Je mexplique :
au reboot, grub (qui s'etait bien installe) ne retrouve pas mon dd (erreur 21)
j'aimerais savoir comment t'y tu pris ? tu as installé lilo ?
config :

core 2 duo
msi 965 neo-f
un DD sata (=scsi ?)

je n'ai pas monté l'ordi (pas entierement) mais je pense que le DD est branche sur le JMICRON.

merci d'avance

#12 Le 18/02/2007, à 09:46

Pierre_gastronome

Turgal a écrit :

bonsoir,

j'ai aussi une msi 965 neo-f, mon probleme n'est pas l'instalation mais l'apres. Je mexplique :
config :

core 2 duo
msi 965 neo-f
un DD sata (=scsi ?)

je n'ai pas monté l'ordi (pas entierement) mais je pense que le DD est branche sur le JMICRON.

merci d'avance

Quelle distribution as tu installée?  dans tous les forums que je consulte , ce sont les lecteur de cd/ dvd qui ne sont pas reconnus

merci d'avance

#13 Le 18/02/2007, à 13:13

Turgal

pour le lecteur cd je crois qu'avec le noyau de la edgy le probleme etait résolu si on désactivé l'usb
pour ta carte tu va dans le bios (touche "suppr" "del" au demarage) ensuite tu va dans peripherals et tu met disable poour "mouse" et "keyboard" ensuite tu appuie F10 et il te demande si tu veux enrengistrer tu met "Y". Tu reboot sur le live cd et tu installes big_smile

#14 Le 20/02/2007, à 17:22

Paulop

Impossible de dire pourquoi ça marce quand on désactive le support usb.

Pour ton probleme Turgal, quand tu boot, a un moment il y a un écran qui dit quel sont les periphériques branchés sur le Jmicron, vérifie que c'est le cas pour ton disque dur. smile

Si par contre la référence de ton disque est affiché à la page ou on peut appuyer sur del pour rentrer dans le bios, alors il est sur ICH8 et donc ça ira pas a priori.

Mais sinon grub ne m'a pas fait cette erreur 21, mais je crois que sur google tu trouveras ton bonheur pour résoudre ce probleme hmm

#15 Le 01/03/2007, à 15:12

Kerboga

Bonjour à tous,

Je suis ravi de lire que quelqu'un à réussi à installer une débian avec cette carte mère !!:)
Ca fait maintenant quelques mois que j'ai cette config et je n'avais pas réussi à installer une ubuntu edgy. J'avais abandonné et je suis sous window$....:(....

Paulop> tu as pris une kubuntu 6.10 - 32 bit ou 64 bit ?

Merci

Dernière modification par Kerboga (Le 01/03/2007, à 16:51)

MSI Néo 965 P - E6400 - DD 250G sata2 - Gforce Gigabyte 8800 GT

#16 Le 04/03/2007, à 22:58

Paulop

Cher Kerboga, j'ai prit la version 32 bits par question de commodité, mais je pense que la 64 bits fonctionne également.

Je suppose que tu as testé avant ma réponse, mais si ça marche pas, vient nous le faire savoir ^^

#17 Le 05/03/2007, à 15:39

Kerboga

Merci Paulop,

J'ai testé en faisant ce que tu disais mais sans succès ....  sad
J'ai utilisé le live cd Kubuntu 6.10 et il me marque "Error reading boot cd" [après avoir "démarrer Kubuntu]
Ton disque dur est branché sur quel port sata ? Apparemment le premier est gérer par le JMicron et les 4 autres par ICH8.
Pour info : mon graveur cd est reconnu sur la page qui est affiché ou l'on voit ce qui est gérer par le JMicron

Merci

Dernière modification par Kerboga (Le 05/03/2007, à 20:37)

#18 Le 28/03/2007, à 18:11

Paulop

J'ai deux disques, celui sur lequel est installé kubuntu est branché sur Jmicron.

#19 Le 02/04/2007, à 13:24

matt22

Turgal a écrit :

bonsoir,

config :

core 2 duo
msi 965 neo-f
un DD sata (=scsi ?)

merci d'avance

Salut, j'ai la meme config et le même pb :
pas moyen que grub trouve le DD.
as tu pu résoudre ton PB ?
parce que maintenant que le MBR est écrasé, c pas gagné pour relancer windows ;-(

Merci de ton aide Turgal...

Matt22

#20 Le 05/04/2007, à 10:47

Kerboga

Salut,

J'ai enfin réussi !!! trop cool
> matt22 j'avais le même problème que toi.

J'ai branché mon DD sur le contrôleur ICH8
Dans le bios j'ai désactivé [Keyboard USB > disabled] (au passage merci paulop wink)
Puis j'ai installé la version ubuntu testing Feisty fawn (ftp://releases.ubuntu.com/releases/7.04)
j'ai utilisé l'ubuntu-7.04-beta-alternate-i386.iso

Au moment de l'install de grub j'ai écraser le MBR (lorsque c'est w$ qui gère le boot c'est le bordel)  puis magique grub m'a retrouvé mon windows et ubuntu apparu big_smile

Attention il faut l'installer sur une partition primaire (au départ je l'avais installer sur une étendue et ça ne fonctionnait pas)

Dernière modification par Kerboga (Le 05/04/2007, à 10:54)

#21 Le 04/11/2007, à 20:08

bidules04

salut à tous,

Ce topic est résolu mais j'ai une question :

j'ai le même problème avec ma MSI P965 : impossible d'installer ubuntu sans desactivé le support usb du clavier et de la souris dans le bios. J'ai donc desactivé et mis un clavier ps2 pour installer.

Tout c'est installer impeccable (ubuntu 7.10).

Ensuite j'ai voulu remettre mon clavier usb et j'ai l'ai donc reactivé dans le bios (ba oui sinon je ne peux pas choisir dans le menu de grub). Le resultat est que ubuntu ne demarre plus. L'ecran de chargement apparait bien mais ne bouge pas.

Quelqu'un a t il reussi a reactiver le clavier usb ?

#22 Le 23/11/2007, à 09:54

tttoine

[bidules04] --->  même problème que toi impossible de réactiver le clavier usb donc pas d'ubuntu 7.10

Je reste sur ma 7.04 qui elle fonctionne pour peus que tu passes l'option irqpoll au boot
ie : dans /boot/grub/menu.list

# linux installation on /dev/sda1.
title		feisty 7.4, kernel 2.6.20-16-generic (on /dev/sda1)
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=46820524-44fb-4c85-ab01-a8bee2c04049 ro quiet splash [b]irqpoll[/b] locale=fr_FR nmi_watchdog=0 
initrd		/boot/initrd.img-2.6.20-16-generic
savedefault
boot

idem pour booter sur le livecd

--irqpoll

sur la ligne de commande du boot ...

Pourquoi je redit tout ça qui à été expliqué 50 fois dans les forums ...
Et bien juste parce que ça ne marche pas pour ubuntu 7.10 c'est options ne permetent pas dans mon cas de booter le livecd ou le system installé.

Je me suis dit tampis je m'achette une carte usb pci je connecte tout dessus et je désactive l'usb du bios mais malheureusement imposible du coup d'avoir mon clavier actif avant le boot complet de la machine, donc pas d'acces au bios au boot ou de choix dans grub.

Alors : je reste sur ma 7.04! big_smile

#23 Le 13/06/2008, à 19:48

Seraphin35

J'ai le même ordi (MSI P965 Néo) et le même chipset (jmicron) disque dur Maxtor  SATA II et je m'en suis tiré  autrement.

Après l'installation de diverses versions de linux (fedora, suze, et autres mandriva) a chaque fois impossible de démarrer donc en lisant les messages plus haut et si j'ai bien compris le problème se situe au niveau du boot et de l'installation de grub dans la mbr. Donc j'ai installer Lilo sur la partition active ou (j'ai installé Ubuntu)

donc mon DD fait

1er partition Window XP 20go
2ème Partoche Windows Vista 30 go
3ème partoche lilo + Ubuntu 30 go
4ème partoche Swap 1 ou 2 go (je crois l'installation c'est faite toute seule)
5ème partoche ntfs (le reste des 320 Go)

donc forcément grub étant installé sur la 3ème partition j'aillai pas demander a Vista de détecter Ubuntu pour me le lancer ....et là j'ai découvert GAG ! non ce n'en n'est pas un.

J'ai installer GAG (que (j'ai trouvé sur UHBCD ultimate boot cd)qui m'a détecter les différents OS (XP, Vista, et Ubuntu) et là pas de problème !!
C'est magique, j'ai pas eu besoin d'upgrader mon bios.
Et ma version d'Ubuntu fonctionne parfaitement !!

En espèrant que ça en aide d'autre...