Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 15:04

Bertrand49

(Résolu) Logiciel de gravure Gnomebaker

Bonjour,

J'utilise la nouvelle version 12.04 avec gnome-shell et j'ai constaté malheureusement que gnomebaker n'est plus dans les dépôts. Il apparaît que c'est le seul logiciel qui fonctionnait parfaitement chez moi depuis 2 ans. Y a-t-il une possibilité d'un nouveau ppa car celui de la version 11.10 ne fonctionne plus? A moins que ce logiciel est devenu complètement obsolète mainteant. Y a-t-il une solution?
D'avance, je vous remercie.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 24/06/2012, à 15:18)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2012, à 15:57

inbox

Re : (Résolu) Logiciel de gravure Gnomebaker

Salut,

Par défaut, le logiciel de gravure est Brasero. Je m'en sers et n'ai pas eu de problème lors de l'utilisation.

S'il ne te convient pas, voir gravure.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2012, à 00:59

Gemnoc

Re : (Résolu) Logiciel de gravure Gnomebaker

Salut,

Le paquet gnomebaker a été retiré des dépôts de Debian, donc de ceux d'Ubuntu (depuis 11.10). Pour info, quand un projet n'est plus maintenu après une longue période, l'application est retirée des dépôts. Gnomebaker n'a plus évolué depuis 2008.

J'ai trouvé un dépôt PPA qui propose un paquet pour 11.10, peut-être qu'il sera compatible avec 12.04.

https://launchpad.net/~gnomebaker/+archive/stable

Hors ligne

#4 Le 04/06/2012, à 14:30

utaku_ryukko

Re : (Résolu) Logiciel de gravure Gnomebaker

Je dois dire que j'ai eu un problème similaire: Brasero ne fonctionant pas sur mon nouveau desktop en 11.04.
En fait, Brasero gravait le DVD, l'éjectais et j'avais la notification de gravure correcte, mais les DVD étaient illisibles quelque soit le PC que j'utilisais.
Avec la 12.04 j'ai refait l'essai: même problème. Puis j'ai essayé en faisant une création d'image sur le DD puis gravure de l'image dur DVD. Et la, plus aucun problème. Le DVD est lisible partout.
La manip est en 2 temps mais au moins ca marche.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2012, à 15:19

Bertrand49

Re : (Résolu) Logiciel de gravure Gnomebaker

Un ppa enfin correct permet depuis peu d'installer gnomebaker, comme quoi il ne faut jamais désespérer....

Hors ligne

#6 Le 24/06/2012, à 17:35

Gemnoc

Re : (Résolu) Logiciel de gravure Gnomebaker

Pour préciser le commentaire de Bertrand49, c'est bien le PPA que j'ai lié qui propose maintenant un paquet pour Ubuntu 12.04 LTS. wink

J'ai mis à jour la doc gnomebaker.

Hors ligne