Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 15:08

jobzesage

Partage d'imprimante, déclaration automatique

Salut tout le monde !

Je débarque sur Ubuntu, quel bonheur !

Actuellement je configure un petit "Home Server", j'ai implanté quelques truc comme le partage de fichiers et de musique vi mt-daapd. J'aimerais maintenant partager deux imprimantes USB. Pour le moment, elles sont installé sur le serveur et ça fonctionne ! Autre bonne nouvelle, depuis un Mac comme un PC je peux imprimer dessus en l'installant manuellement. cool

Avant, mon serveur tournait sur Mandrake, c'était un peut la catastrophe pour certaines choses, mais il y avait un truc cool, les imprimantes apparaissaient automatiquement dès que je branchais un Mac sur le réseau. Nul besoins de l'installer... Je branche une nouvelle machine, je lance l'impression d'un document, et dans la liste des imprimantes apparaît une sous liste : "imprimantes partagées".

Quelqu'un sait-il quel daemon sur Linux permet de faire ce genre de déclarations sur le réseau ? Ca ressemble à Rendez-vous (Bonjour, Howl, Zero-config,...)... alors j'ai installé Howl. Il semble fonctionner (mes librairies de musiques sont partagé via DAAPD correctement). Mais je ne vois pas mes petites imprimantes. hmm

Quelqu'un a une idée ???

Merci bien, @+, JobZeSage

Hors ligne

#2 Le 08/08/2005, à 12:19

jobzesage

Re : Partage d'imprimante, déclaration automatique

Allez !!!! Pesronne n'a une idée ???

SVP hmm

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 00:53

jobzesage

Re : Partage d'imprimante, déclaration automatique

Bon, ben OK, on verra ça plus tard...

Hors ligne