Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 22:12

oliv49

beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

Bonjour a tous !

question déja posée, je le sais, j'ai d'ailleur épluché tuto, questions et j'ai multiplié les tentatives de ré-installation (même complete d'ubuntu, ce n'est pas peut dire) sans succes.


voici une petite screenshot montrant deux des problèmes :

http://img405.imageshack.us/img405/8946/capture0my.jpg

tout d'abord une constatation : beryl me mange toute ma mémoire. en haut a droite, c'est le moniteur mémoire, et comme vous le voyez il est plein. mon 512Mo de ram doit en etre la cause... un petit passage a 1Go s'impose, ça ne m'étonne pas plus que ça a vrai dire hmm


l'autre rond, c'est pour montrer que le gestionnaire de fenetre, en principe emerald qui est couplé a beryl, ne fonctionne pas. j'ai pourtant mis a jour celui ci, sans succes.

et autre probleme, les messages d'ertreur a la pelle dans la console, concernant les texture. malgré ces erreur je n'ai aucun probleme bizarement. si c'est chiant a réparer, pas grave je laisse, ça ne me gène pas plus que ça (pour le moment du moins ! )


et derniere problème : au démarage de beryl via la console, la petite animation en dégradé de trensparant met quasiment 2 minutes a passer. c'est un peut long quand même.

je viens juste de désinstaller  xcompmgr (gestionnaire de fenetre, pour faire zolie, sauf que ça consome moins ), et ça n'y change rien.


merci d'avance, cordialement, olivier.


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#2 Le 22/01/2007, à 22:40

oliv49

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

ha, c'est différent maintenant, ça avance (un peut seulement)

pour démarrer beryl, je tapais bêtement beryl dans la console. beryl-manager c'est quand même mieux big_smile


par contre maintenant c'est l'inverse : j'ai les fenetres, mais pas mon pti cube...


je reboot et je dit si c'est mieux.


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#3 Le 22/01/2007, à 22:49

oliv49

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

oliv49@ubunt:~$ beryl-manager
oliv49@ubunt:~$ X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
QFont::setPointSize: Point size <= 0 (-3)
DCOPClient::attachInternal. Attach failed Could not open network socket
Link points to "/tmp/ksocket-oliv49"
Link points to "/tmp/kde-oliv49"
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
kbuildsycoca running...

toujours pas de beryl dans l'air... emerald marche mais je ne sais pas changer de theme. bref c'est aps super hmm


autrement j'ai aussi tenter un  emerald --replace, qui n'a eu aucun autre effet que de couper mon clavier sous firefox. après un reboot system ça remarche.

je suis bloqué la.

Dernière modification par oliv49 (Le 22/01/2007, à 22:55)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 13:52

oliv49

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

soiution radicale employée :

réinstallation de edgy big_smile

pas plude bug d'affichage, le slpash s'affiche vitesse grand V et emerald fonctionne (après 4 installation de celui ci, tout de même )

la mise a jour de beryl en est la cause wink


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 19:00

amarys

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

Ben moi j'ai toujours un bug un peu chiant : les "croix", "carré" et "tiret" qui sont en haut à gauche de chaque fenetre n'y sont plus. Donc je ne peux plus réduire ou fermer des fenetres.

Hors ligne

#6 Le 23/01/2007, à 19:16

oliv49

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

esseille de mettre a jour beryl via synaptic.

autrement pour lancer beryl tu fait quoi ? tu tape beryl ou beryl-manager ?


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#7 Le 23/01/2007, à 19:17

amarys

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

beryl est à jour et je lance par beryl-manager. C'est comme ça depuis l'avant dernière mise à jour.

Hors ligne

#8 Le 23/01/2007, à 21:44

oliv49

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

étant donné que la mise a jour a reglé le probleme pour moi, alors qu'il l'a completement bousillé pour toi, tu devrait peut etre tout virter et tout remettre smile

sudo apt-get remove purge beryl
sudo apt-get remove purge emerald

ensuite tu réinstalle le tout smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#9 Le 23/01/2007, à 21:59

ebrain

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

tout d'abord une constatation : beryl me mange toute ma mémoire. en haut a droite, c'est le moniteur mémoire, et comme vous le voyez il est plein. mon 512Mo de ram doit en etre la cause... un petit passage a 1Go s'impose, ça ne m'étonne pas plus que ça a vrai dire

C'est normal pour ta mémoire.. La gestion de la RAM sous linux est très différente de celle de windows (un peu moins avec Vista). En fait on part du principe que de la RAM vide c'est de la RAM gachée big_smile. Donc ton système, en plus de s'occuper de la mémoire des taches courantes, charge en tache de fond tout un tas de librairies et de paramètres que tu as le plus de chances d'appeler, ce qui fait que le chargement est accéléré (et pour éviter de bêtement swapper comme windows). Si tu as besoin d'espace RAM très rapidement, il prend sur l'espace "préchargé" comme un grand smile.

Bref ne t'inquiètes pas, la gestion de la RAM est tout à fait normale y'a pas de souci wink.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#10 Le 23/01/2007, à 22:08

oliv49

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

ok, mais je ressent quand même bien le manque de ram... il y a un mois j'en avait 1Go, et je peut pas faire tourner autant de soft qu'avant hmm


menfin, on verra big_smile


interressant ton site sur blender... je m'y était mis il y a pas mal de temps, puis abandon car manque de temps et logiciel trop complex. je vais ,peut etre m'y remettre smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#11 Le 23/01/2007, à 22:18

ebrain

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

il y a un mois j'en avait 1Go, et je peut pas faire tourner autant de soft qu'avant

Je t'expliquais juste pourquoi ta RAM est remplie (et ce même si tu as peu d'applis lancées). Evidemment, si tu double la RAM, tu doubles aussi le nombre potentiel d'applis pouvant être lancées en même temps bien sûr tongue.

interressant ton site sur blender... je m'y était mis il y a pas mal de temps, puis abandon car manque de temps et logiciel trop complex. je vais ,peut etre m'y remettre

Non il est pas si complexe que ça, enfin ça reste un logiciel de 3D quoi big_smile. C'est un peu comme linux, c'est pas évident au début, mais après que du bonheur quand tu maitrises wink.

@+ ^^

Dernière modification par ebrain (Le 23/01/2007, à 22:19)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#12 Le 23/01/2007, à 22:38

oliv49

Re : beryl : lenteur extreme et petits bug à la pelle

disons que faut aimer l'anglais et le gris tout degeulasse big_smile

pour la ram j'avais bien compris, pas de probleme smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne