Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/05/2012, à 06:53

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Il est pourtant dans synaptic.

#52 Le 14/05/2012, à 06:58

Machtheld

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Ce n'est pas insurmontable wink:

sudo add-apt-repository ppa:ferramroberto/minitunes
sudo apt-get update
sudo apt-get install musique
sudo add-apt-repository --remove ppa:ferramroberto/minitunes

La doc' Ubuntu est ici. Quelle distribution utilises-tu?

Dernière modification par Machtheld (Le 14/05/2012, à 07:03)

Hors ligne

#53 Le 14/05/2012, à 17:27

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Machtheld a écrit :

Quelle distribution utilises-tu?

Je suis en 10.04 lynx lucid, pourquoi changer quand ça fonctionne big_smile

Hors ligne

#54 Le 14/05/2012, à 19:13

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Bon, j'ai fait les manips ( merci Machtheld ) et ça fonctionn:/e smile, je n'ai pas testé la qualité audio mais le principe est sympa. Par contre, petit bémol, les images sont recherchée sur le net et je me retrouve avec pas mal de CD sans hmm....à suivre donc wink

Hors ligne

#55 Le 15/05/2012, à 07:18

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

A titre informatif, en général, pour qu'un player affiche une pochette (sans net) il faut que l'image soit dans le dossier de l'album et nommée cover.jpg. Le boulot c'est donc de googler les images de tes pochettes, de les copier dans les dossiers respectifs et les nommer en cover.jpg. Voilà voilà... Bon divertissement.

#56 Le 15/05/2012, à 07:37

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

faucon50 a écrit :

A titre informatif, en général, pour qu'un player affiche une pochette (sans net) il faut que l'image soit dans le dossier de l'album et nommée cover.jpg. Le boulot c'est donc de googler les images de tes pochettes, de les copier dans les dossiers respectifs et les nommer en cover.jpg. Voilà voilà... Bon divertissement.

Salut, c'est ce que j'ai avec Q.L. Ce qui m'étonne c'est que toutes les images n'apparaissent pas avec GMB ???? mais certaines sont en "folder.jpg"; peut-être l'explication .

Hors ligne

#57 Le 15/05/2012, à 07:51

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Essaye de les renommer en cover.jpg, certains player font les délicats.

#58 Le 15/05/2012, à 18:09

vince-rd1

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

est ce qu'avec Deadbeef, il est possible d'avoir une recherche rapide des musique??


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#59 Le 15/05/2012, à 19:59

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

vince-rd1 a écrit :

est ce qu'avec Deadbeef, il est possible d'avoir une recherche rapide des musique??

Que veux-tu dire par recherche rapide?

#60 Le 15/05/2012, à 20:59

vince-rd1

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

comme dans GMB, je tape par exemple "Queen" et après il m'affiche toute les musiques de Queen.
Désolé je sais pas comment dire autrement... smile


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#61 Le 15/05/2012, à 21:05

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Ah ok, j'ai compris...Non je ne vois pas ça dans Deadbeef. En fait pour charger un fichier/dossier, c'est Fichier>ouvrir....et tu es dans le gestionnaire...

#62 Le 15/05/2012, à 21:21

vince-rd1

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

En fait, en allant dans "éditer" il y a rechercher, donc j'ai trouver ce que je voulais.
En tout cas niveau rapidité c'est nickel. j'ai enfin le lecteur que je cherchais depuis un moment


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#63 Le 15/05/2012, à 22:33

Major Grubert

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

faucon50 a écrit :

A titre informatif, en général, pour qu'un player affiche une pochette (sans net) il faut que l'image soit dans le dossier de l'album et nommée cover.jpg. Le boulot c'est donc de googler les images de tes pochettes, de les copier dans les dossiers respectifs et les nommer en cover.jpg. Voilà voilà... Bon divertissement.

C'est intégré dans GMB.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#64 Le 16/05/2012, à 06:01

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

vince-rd1 a écrit :

En fait, en allant dans "éditer" il y a rechercher, donc j'ai trouver ce que je voulais.

Ah oui je viens de voir tongue En fait, j'avais jamais utilisé, merci. smile

vince-rd1 a écrit :

En tout cas niveau rapidité c'est nickel. j'ai enfin le lecteur que je cherchais depuis un moment

Chouette que tu aies trouvé ton bonheur. Tu peux lui mettre les couleurs que tu veux ainsi que disposer les colonnes à ta convenance et aussi paramétrer les greffons etc etc...
Un truck sympa, c'est de pouvoir ajouter des onglets, j'ai par exemple un onglet Album pour les fichiers dans Musiques et un autres Radio qui est ma liste de radios en ligne. Si jamais pour ajouter les radios en ligne dans un onglet dédié il suffit d'aller à Fichier>ajouter un emplacement>mettre les l'url des radios un à un>valider>et Fichier>Enregistrer la liste de lecture. Ce qui ouvre Deadbeef avec directement tes radios, reste plus à cliquer sur celle que tu veux écouter. Et le deuxième onglet CD ou Album pour ta collection dans Musiques.

Major Grubert a écrit :

C'est intégré dans GMB.

C'est aussi dans Deadbeef et tu peux paramétrer le greffon: Editer>Préférences>Greffons>Album Art>configurer et la tu choisis, pochettes du web (last.fm ou autres) ou non, nettoyage du cache tout les x temps etc etc...

#65 Le 09/08/2012, à 11:33

Major Grubert

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Et si tu mets ces dossiers dans le répertoire "Musique", ils ne sont pas vus ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#66 Le 30/08/2012, à 20:08

vince-rd1

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Oui ils sont vus, mais j'ai près de 65000 musiques, donc pour moi, il me faut une recherche rapide big_smile


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#67 Le 30/08/2012, à 22:38

Major Grubert

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Mal lu : tu posais la question sur deadbeef et pas sur gmb


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#68 Le 31/08/2012, à 09:00

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Si c'est pour Deadbeef, il y a le file browser plugin qui affiche une colonne sur la gauche du lecteur. Et sinon: éditer>recherche. Euh confusion avec ces vieux postes déterrés... Je vois que tu es déjà au courant. tongue

Dernière modification par faucon50 (Le 31/08/2012, à 09:02)

#69 Le 04/09/2012, à 05:41

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Ditent, j'en profite pour demander à ceux qui on Deadbeef installé si vous pouvez m'aider à essayer de résoudre un problème, c'est par ici (pour pas polluer ce fil):

./viewtopic.php?id=993041

Merci.

#70 Le 09/09/2012, à 09:26

Doori

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

J'arrive après la guerre, mais chez moi (Xubuntu), gmusicbrowser a marqué énormément de points. Léger, fiable, paramétrable malgré une bibliothèque assez fournie. Parfait.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#71 Le 29/09/2012, à 10:20

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

faucon50 a écrit :

Tu vas ici et tu télécharges le plugin:

http://sourceforge.net/projects/deadbeef-fb/

puis tu le décompresses (extraire les fichiers) et tu déplaces le ou les fichiers .so dans /usr/lib/deadbeef/

Hello, j'ai trop vite abandonné DB et je l'utilise maintenant avec bonheur smile. ( on peut même changer la fréquence d'échantillonnage wink).
Par contre, dans la procédure ci-dessus, je n'ai pas l'option "coller" quand je veux déplacer les fichiers .so dans /usr/lib/deadbeef/ c'est quoi le hic?

Gouet

Hors ligne

#72 Le 29/09/2012, à 12:30

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Depuis que j'ai connu DB, je n'utilise que ça pour la sique, tu peux aussi changer dans préférences>DSP>Resampler et mettre sur sync_best_quality, si jamais!

Pour mettre le .so tu doit avoir les droits (sudo), les as-tu?

#73 Le 29/09/2012, à 12:38

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

faucon50 a écrit :

Depuis que j'ai connu DB, je n'utilise que ça pour la sique, tu peux aussi changer dans préférences>DSP>Resampler et mettre sur sync_best_quality, si jamais!

Pour mettre le .so tu doit avoir les droits (sudo), les as-tu?

Salut smile j'ai deux systèmes: le principal sous Xubuntu ( dédié musique, mais on verra plus tard pour lui) et un secondaire sous ubuntu. Un sudo nautilus m'a enfin permis de rajouter les fichiers sous ubuntu mais ça n'a rien changé dans DB malgré un redémarrage complet du PC hmm

Hors ligne

#74 Le 29/09/2012, à 12:47

Pacifick_FR42

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Deadbeef fait beaucoup pensé à mpd, à la différence c'est qu'il existe une playade d’interface graphiques... wink

Hors ligne

#75 Le 29/09/2012, à 13:37

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Je me suis dépatouillé sur ubuntu pour les jackettes; comment avoir les droits sous Xubuntu, je suppose que "sudo nautilus" ne fonctionne pas?

Hors ligne