Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2007, à 10:37

Indyana

aiglx + fglrx?

Bonjour,
Moi newbee, moi pas tout comprendre, donc désolé si moi dire bétises...
Voilà, j'ai installé les drivers ATI proprio (fglrx si je me goure pas), et je pensais donc pouvoir installer Beryl avec AIGLX, mais je me suis apercu dans les tutos que cela ne ce faisait pas... Bon, je lai fait quand même, mais évidament, ca ne fonctionne pas. Ma question est toute bête: Pourquoi?...
Car si j'ai bien compris, AIGLX=XGL non?...

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 12:04

loloemr

Re : aiglx + fglrx?

Non. AIGLX et XGL sont deux méthodes différentes pour dédier le calcul du bureau et des animations à la carte graphique.

Sous NVIDIA, avec la version 7.1 de XORG (qui intègre AIGLX), tu n'as pas de soucis.
Pour un ATI, le choix dépend de l'âge de ta carte. Si elle est ancienne, je te recommande le duo driver libre (radeon) + AIGLX. Si elle est récente, installe les pilotes propriétaires du dépots en ajoutant la configuration qui va bien et installe XGL.

http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique pour configurer ta carte correctement.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 23/01/2007, à 12:32

ebrain

Re : aiglx + fglrx?

Car si j'ai bien compris, AIGLX=XGL non?...

Windows et MacOS sont deux systèmes d'exploitation, ils ont le même but final... Sont-ils pourtant identiques ? Bien sûr que non big_smile.

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 16:56

Indyana

Re : aiglx + fglrx?

J'ai testé le driver Radeon... Je n'arrive a démarrer ma session qu'une fois sur 3 (écran noir après le login), donc j'ai laissé tombé pour passer aux drivers proprio fglrx + xgl... Problème, lorsque je lance ma session xgl, cela rame énormément. Le direct rendering ne semble d'ailleur pas être actif, peut être est-ce lié (il est actif sous ma session "standard")?

ebrain>j'entendait par là que l'un pouvait ce substituer à l'autre, ce qui n'est pas le cas apparament.. sad

PS: Ma carte est une ATI Radeon 9800Se donc relativement pas vielle wink

Dernière modification par Indyana (Le 23/01/2007, à 17:01)

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 17:04

loloemr

Re : aiglx + fglrx?

Tu es sous edgy je suppose.

As-tu rajouté la désactivation  de l'extension composite ?
Section "Extensions"
    Option "Composite" "disable"
EndSection
a la fin de ton xorg.conf.

relance ton serveur X et tapes :
fglrxinfo


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#6 Le 23/01/2007, à 17:30

ebrain

Re : aiglx + fglrx?

Le direct rendering ne semble d'ailleur pas être actif, peut être est-ce lié (il est actif sous ma session "standard")?

J'ai une 9800Pro + FGLRX et XGL, et Beryl tourne au poil smile.

Pour info chez moi aussi ça indique que le DRI n'est pas activé... Mais c'est faux cool.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 24/01/2007, à 15:09

Indyana

Re : aiglx + fglrx?

Bon alors il semblerait que les drivers fglrx n'étaient pas chargés sous ma cessions XGL. Ceci est donc corrigé (une ligne à rajouté dans un fichier) , et j'ai donc enfin Beryl qui fonctionne!... C'est cool!... smile smile
Sauf que... (bah vi s'eut été trop simple) je n'ai plus la 3D dans mes jeux comme (Planeshift), enfin pour être plus précis, je n'ai plus les textures (les murs apparaissent noirs...). Une idée pour le newbee?... smile

Hors ligne

#8 Le 24/01/2007, à 15:24

ebrain

Re : aiglx + fglrx?

enfin pour être plus précis, je n'ai plus les textures (les murs apparaissent noirs...). Une idée pour le newbee?

Euh oui j'ai parfois des bugs sur la 3D aussi, ça dépend des jeux tongue.

Fais en commande DISPLAY=:0 monjeu pour lancer monjeu sur l'écran virtuel 0 (càd sans surcouche XGL). Ca résoud les bugs graphiques la plupart du temps smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#9 Le 25/01/2007, à 11:36

Indyana

Re : aiglx + fglrx?

Merci!!! Je test ca ce soir! big_smile

Hors ligne

#10 Le 30/01/2007, à 00:20

SteeveGL

Re : aiglx + fglrx?

Indyana a écrit :

Bon alors il semblerait que les drivers fglrx n'étaient pas chargés sous ma cessions XGL. Ceci est donc corrigé (une ligne à rajouté dans un fichier) , et j'ai donc enfin Beryl qui fonctionne!... C'est cool!... smile smile

tu pourais indiquer quelle ligne dans quelle fichier svp, j'ai le meme probleme... merci +


On est tous le gros con de quelle qu'un d'autre

Hors ligne