Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 01:51

Nakamura

Bloquer Windows a partir de Linux

Bonjour les ubuntueros smile

J'ai un petit problème à régler, je vous explique :

J'ai montré à un ami Ubuntu, et comme la plupart des personnes il m'a répondu "C'est pourri windows c'est mieux".
Alors je voudrais faire en sorte que son pc se "plante" sous windows.
Nous avons un réseau local, je suis en dual boot windows / linux (bien que j'ai pas touché à win depuis plusieurs moi je ne sais même pas s'il fonctionne encore tongue ) et lui il a windows xp.

Ce que je voudrais faire, c'est depuis mon PC, de lui bloquer le sien (du genre il freeze pendant quelques minutes) sans bien sûr abimer ses données !

Donc avez-vous une idée de comment je pourrais faire par le réseau ?

Merci de m'aider c'est pour la bonne cause ^^

#2 Le 24/01/2007, à 02:09

gar

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

ben il suffit de le laisser tourner ...



***un troll était caché dans cette réponse , saurez vous le trouver ?***


plus serieusement ,moi je converti en montrant amarok ...pas en faisant planter les ordis .


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 02:19

Nakamura

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Je sais mais c'est juste histoire de rigoler (surtout ca...) mais aussi de lui faire comprendre que windows n'est pas infaillible non plus !

#4 Le 24/01/2007, à 02:40

xabilon

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Laisse-le sous Windows, c'est la meilleure punition.

De plus, la fin ne justifie pas les moyens, tu crois vraiment que quelqu'un va te répondre ? hmm

Dernière modification par xabilon (Le 24/01/2007, à 02:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 05:53

pabix

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

tu peux pas juste lui débrancher son écran sans qu'il le remarque ?

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#6 Le 24/01/2007, à 06:47

michel2652

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

gar a écrit :

ben il suffit de le laisser tourner ...

surprises.smileysmiley.com.54.gif

A+

#7 Le 24/01/2007, à 08:19

eclipse

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

@Nakamura mad
Tu es un vilain et ce n'est pas de cette facon que tu vas apprendre le "hacking malsain" qui nuira beaucoup plus à Linux qu'à ton pote là. Essaie plûtot de le convaincre par ta persuation (si tu en es capable, ce dont je doute).

Dernière modification par eclipse (Le 24/01/2007, à 08:20)

#8 Le 24/01/2007, à 08:29

echantillon

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

brrrrrrrrr.... Quel humeur sad neutral smile


Et une chaussette de moins.

Hors ligne

#9 Le 24/01/2007, à 08:59

eclipse

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

echantillon a écrit :

brrrrrrrrr.... Quel humeur sad neutral smile

Tu as froid ? levé trop tôt ? Tu as il as tout neigé de partout !!! lol

#10 Le 24/01/2007, à 10:14

Siglihane

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

On a soldé la stupidité en ce moment ?

Hors ligne

#11 Le 24/01/2007, à 10:21

Lord Alembert

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

ben il suffit de le laisser tourner ...

Excellent big_smile

Sérieusement, il ne faut pas forcer la main des gens. Le but est d'avoir l'OS le plus adapté aux besoins de chacun. Et si c'est Windows ben tant pis pour lui.

Chez moi, j'en parlais tous les jours et je voyais bien que ça n'intéressait personne. Mais comme je suis le seul à m'y connaitre un temps soit peu en informatique, c'est toujours à moi qu'on pose des questions existentielles comme "Tu recommandes quel anti-merde?", "Pourquoi ma mise en page de Word est bousillée chez mon copain?", "Est-ce que la défragmentation use le disque dur?", "Ca veut dire quoi l'erreur 'module défaillant 0.0.0.0'.".

Questions auxquelles je répond avec un air innocent que je ne m'y connais pas, que je pense que c'est à l'OS et aux programmes de s'occuper de tout cela, et que comme les miens le font ça ne m'a jamais préoccupé. Résultat : des passages de plus en plus long sous Linux, et je sens bien un passage définitif au côté clair dans pas longtemps.

Dernière modification par Lord Alembert (Le 24/01/2007, à 10:23)

Hors ligne

#12 Le 24/01/2007, à 11:04

Nakamura

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Pour tout vous avouer c'est plutôt une vengeance personnelle wink
Et je ne peux pas débrancher son écran car c'est un laptop sad

#13 Le 24/01/2007, à 11:17

Struddel

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

gar a écrit :

ben il suffit de le laisser tourner ...



***un troll était caché dans cette réponse , saurez vous le trouver ?***


plus serieusement ,moi je converti en montrant amarok ...pas en faisant planter les ordis .

yikes

Meilleur moyen de faire peur aux gens ça yikes
Faut pas leur dire de suite que le Qt existe, faut leur montrer qu'il y a de bonnes choses avant yikes

***un deuxième troll est intervenu sur ce topic, saurez vous le trouver pour le faire rejoindre son ami ?***

big_smile

Dernière modification par Struddel (Le 24/01/2007, à 11:18)


Ratpoison

Hors ligne

#14 Le 24/01/2007, à 11:24

Bob Razowsky

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Passer à Linux demande une volonté personnel, s'il est persuadé que windows est mieux (c'est évidemment qu'il n'as rien comprit mais bref) il restera sous windows quoi qu'il se passe !

Si tu veux te venger fait lui plutôt une vieille blague que je faisait pendant mes études : La capture d'écran du bureau en fond d'écran © : Bureau "vide" (sans applis) tu fais un screenshoot du bureau que tu mets en fond d'écran, tu vires tous les icônes (que tu planques dans un dossier pour pas être chien... ). Le gars va cliquer comme un dingue sur ces icônes sans rien piger pendant un bon moment. Record à battre : 1semaine lol


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#15 Le 24/01/2007, à 11:43

Nakamura

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Ah c'est pas bête ^^
Reste juste à faire en sorte que je puisse aller sur son pc assez longtemps pour le faire !

#16 Le 24/01/2007, à 11:46

Cisa

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Voila si ton pote aime windows et n'est pas près a le laché propose lui un dual boot
comme ça il pourra ce faire une opignon,et si ça lui plait pas il pourra alors le retirer
mais qui peut serieusement songer a supprimé ubuntu de son pc *?!*@ wink

Hors ligne

#17 Le 24/01/2007, à 11:59

Lmartin76

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Donne lui éventuellement un Live CD Ubuntu. Peut être qu'un jour, il y jetera un coup d'oeil.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#18 Le 24/01/2007, à 12:20

Cyclope

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

N'importe quoi. Je croyais que Windows ça plantait tout le temps, et t'es obligé de demander sur un forum Linux une manip pour faire planter Windows ?

C'est intelligent... Mais je crois qu'il y a un autre but, caché derrière ce soi-disant "copain". Enfin j'espère...

Pour faire planter Windows, tu fait comme tu ferais sous Linux : tu pourris les fichiers de configuration. Notamment la base de registre.

N'oublie pas de la sauvegarder, et de tester ta capacité à remettre la machine en état de fonctionnement, une fois la grosse crise de rire passée.

Et en premier lieu, s'assurer que la console de récupération est installée.

Hors ligne

#19 Le 24/01/2007, à 13:18

Nakamura

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Oui j'avoue c'est plus pour rigoler qu'autre chose tongue

#20 Le 24/01/2007, à 13:21

naholyr

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

C'est très drole dis-moi. Rappelle-moi de ne pas être ton ami smile

Hors ligne

#21 Le 24/01/2007, à 13:25

xabilon

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Nakamura a écrit :

Pour tout vous avouer c'est plutôt une vengeance personnelle wink

Nakamura a écrit :

Oui j'avoue c'est plus pour rigoler qu'autre chose tongue

?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 24/01/2007, à 13:43

AirW

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Peut-être que tout évolue et que Windows ne plante plus tout le temps.
Peut-être que tout évolue et que Linux est devenu facile à installer.
Peut-être que, malgré tout, tout n'est pas au point et que quand ça ne va pas sous Linux, ce n'est pas plus facile de résoudre le problème que sous un autre OS.
Peut-être qu'il faut laisser le temps aux autres de se décider.
Peut-être qu'il faut laisser le temps à Linux d'être encore plus compatible avec tout (ou à "tout d'être plus compatible avec Linux).

En ce qui me concerne, j'ai choisi Ubuntu, mais chez moi d'autres personnes se servent de XP. J'ai mis 5 ans à franchir le pas : tout finit par arriver !
Je trouve Linux super sur bien des points mais ça coince encore parfois (j'ai une canon i550 !).
Je dis autour de moi que je trouve Ubuntu super, mais je ne pousserai personne à s'y mettre maintenant. Si déjà ils passent de ie à ff, ou (plus fort) de Word à OOo, je trouve ça intéressant. Inutile de dégoûter les gens en leur imposant quelque chose qui leur pose plus de problèmes qu'ils n'en tirent de satisfaction.


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#23 Le 24/01/2007, à 13:58

Enjoy Aspirin

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Nakamura a écrit :

Ce que je voudrais faire, c'est depuis mon PC, de lui bloquer le sien (du genre il freeze pendant quelques minutes) sans bien sûr abimer ses données !

Donc avez-vous une idée de comment je pourrais faire par le réseau ?

tu lui un mets un format c: dans son back orifice et le tour est joué !

#24 Le 24/01/2007, à 14:37

fxdarkplayer

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

Met lui l'écran de veille qui simule un BSOD, résultat assuré wink


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#25 Le 24/01/2007, à 15:06

Struddel

Re : Bloquer Windows a partir de Linux

tu actives netsend et tu lui envoies un message "vous avez un virus"

Il aura peut etre peur tongue


Ratpoison

Hors ligne