Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2012, à 23:09

roshii

Mise en veille et hibernation impossible

Bonjour,

Tout marchait bien sous Ubuntu 11.10 mais depuis l'installation de 12.04 je ne peux plus mettre mon netbook en veille ou hibernation; voici les fait:
# pour la mise en veille, que ce soit via le menu unity ou automatiquement, tout se passe correctement sauf que le netbook redemarre aussitôt --> il n'est donc jamais en veille
# en ce qui concerne l'hibernation, elle n'est tout simplement pas disponible dans le menu unity and grisé dans le panneau de gestion d'alimentation

Ma config:
# Matériel: Asus 1201N (CPU    Intel® Atom™ D330 (Dual Core; 1.6GHz) / Chipset NVIDIA® ION™ / 2GB RAM - 0.3 partagé pour la vidéo)
# OS : Ubuntu tout juste mis a jour vers 12.04, seul le dossier home a changé de partition; la partition swap de 1.7 GB n'a pas changé
# Panneau alimentation:
Panneau alimentation

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 10/05/2012, à 18:36

luc765

Re : Mise en veille et hibernation impossible

J'ai le même problème avec le même PC (asus 1201 N). Ceci dit tout le reste est nickel.... bravo

Je cherche une solution pour la mise  en veille

Hors ligne

#3 Le 11/05/2012, à 20:01

roshii

Re : Mise en veille et hibernation impossible

J'ai finalement résolu le problème de la mise en veille par coïncidence: ma souris bluetooth ne fonctionnant pas, j'ai tout simplement désactivé le bluetooth et houra, la mise en veille fonctionne correctement.
Je me pencherais sur le problème bluetooth un peu plus tard, mais toujours aucune piste au sujet de l'hibernation...

À suivre... Et si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Hors ligne

#4 Le 18/05/2012, à 10:39

roshii

Re : Mise en veille et hibernation impossible

Après avoir lu plusieurs post à ce propos, je me demande si le problème d'hibernation n'est pas lié à la taille de ma swap décrite ci-dessus.
Mais avant de ma lancer dans un redimensionnement des partitions, j'aimerais avoir au moins un 2nd avis, car selon "top" la taille de la swap me parait suffisante; voici le screen shot.

sudo top

D'avance, merci!

Hors ligne