Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 18:10

DragFall

[résolut]erreur dans la place..

je sais pas si c'est ici que doit être le sujet, mais je sais pas trop où le mettre ...

Je vient d'installer Linux (et oui faut bien s'y mettre un jour ^^)
et les première boulettes commencent ... boulette commisent par moi évidement ^^

Lors de l'installation il m'a demandé comment partitionné, alors j'ai fait ce que j'avais prévu en mettant 15Go, car je pensais mettre Ubuntu sur 15Go, et le reste pour windows ^^

et là ... bam erreur .... j'ai 15Go sous windows, et le reste sous Linux >_<
j'ai du mal lire et ducoup inverser ... mais j'avoue que ça me bloque bien

il y aurais un moyen pour retourner en arrière ? ou changer ça ?

Dernière modification par DragFall (Le 24/01/2007, à 23:55)


׺°”˜`”°º× | BZH(56) | ׺°”˜´”°º×

Hors ligne

#2 Le 24/01/2007, à 20:59

beug

Re : [résolut]erreur dans la place..

slt
et bien le mieux et le plus logique a faire et de voir tes partitons, qu'est-ce que tu as fais rellement, qu'est-ce que tu aurais voulu faire, ect, comme tu le dis.....
verifier tout ça avec une live cd ou meme si ça semble plus familier pour toi dans un premier temps avec un utilitaire depuis windows, peu importe le moyen, tu dois savoir ou tu en es et de quelle place, de quelle partiton tu dispose pour faire ce que tu veux...
un fois que t'es ok la dessus, ben evidement, tu formates, tu prepares la place a ta ubuntu....pis voila...
de toute façon, point de vue ubuntu, jusque la tu ne risque rien, il n'est pas encore installé, maintenant pour windows, d'apres tes explications, je ne pourrais pas te dire si il est encore present sur ton dur....
bref quoi que tu fasse, tu dois etre bien au point sur quoi faire et comment le faire.. voila tout
quelques liens, parmi beaucoup, qui pourront t'aider dans tes operations, tes choix et même tes reparations:
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829
http://www.cepcasa.info/divers/
a+

Dernière modification par beug (Le 24/01/2007, à 21:01)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 24/01/2007, à 21:36

DragFall

Re : [résolut]erreur dans la place..

~ Avant de lire ce message, je signale avoir réparer mon erreur wink ~

Alors sur mes 80Go, je voulais 15 Go Linux

J'avais déjà installer Windows, puis lors de l'instal de linux, je me suis planté, au lieu de prendre 15 Go pour Linux, j'en ai laissé 15 à Windows et ducoup les 65 autre pour Linux ^^

Mais ça ma soulé alors j'ai formater le tout puis recommencer ^^


׺°”˜`”°º× | BZH(56) | ׺°”˜´”°º×

Hors ligne

#4 Le 24/01/2007, à 22:08

beug

Re : [résolut]erreur dans la place..

ok donc tout va bien pour toi, tant mieux
normalement on met [resolu] dans le 1er mess mais bon je pense bien que t'as deja vu et compris tout ça...
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne