Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 22:17

dbkblk

Harmonie du bureau (?)

Bonjour,
Je suis un débutant de 4-5 mois sous Linux (hmm j'adore) mais j'y suis pas à temps plein, je m'entraine a configurer et j'y prend de plus en plus de plaisir mais voilà..je bloque là dessus:
capture0hn.png

Je ne sais pas comment harmoniser les interfaces; je sais que depuis KDE on peut faire suivre le thème GTK par rapport à celui des applis en QT mais je sais pas comment on fait l'inverse sous Gnome?
Et puis..Audacity (en WxWidgets si j'ai bien compris..?) est carrement indigeste.
Est ce que je peux faire quelque chose contre ça?

Merci,
H.


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 01:32

Chompitiarve

Re : Harmonie du bureau (?)

Pour Audacity, il me semble que non.
Il est vilain par nature, par moyen de l'en faire démordre lol
(Remarque est-ce grave ?
J'ai jamais réussi à le faire marcher correctement ...
Pour le reste de façon générale, si ton Synaptic est configuré pour considérer les paquets recommandés comme des dépendances, il prend tout ce qu'il peut pour avoir, entre autres choses, les interfaces qui vont bien ,(et ne se contente pas du minimum fonctionnel)
Synaptic --- Catégories ---Préférences --Traiter les paquets etc etc
Maintenant, il y'a des applis KDE qui gardent la tronche Kde même sous gnome, et je crois l'inverse est vrai (pas sûr j'ai laissé KDE depuis Breezy ...)
L'astuce (MON astuce, les dieux font sûrement autrement, et mieux, hein ... big_smile ) est d'installer Kcontrol, et s'en servir pour customiser un thème KDE proche du Gnome que tu aimes
Il servira d'office pour toutes tes applis KDE
Ainsi ça jurera un peu moins.
Je pense ...
smile

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 13:59

dbkblk

Re : Harmonie du bureau (?)

merci pour ta réponse,
Je vais me contenter de garder ces applis KDE pas harmonieuses :x
Quand est ce que les projets du genre de freedesktop vont harmoniser tout ça ?


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne