Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2007, à 16:07

Sylvain59

Re : Magasin Ubuntu !

Je te souhaite de réussir avec ton entreprise! smile

C'est une belle initiative qui mérite d'être développée et pas seulement en France. Il faut que les gens prennent confiance en Linux et surtt qu'ils connaissent l'existence de Linux, je suis sûr que peu de gens dans le grand public savent ce qu'est Linux... sad

Hors ligne

#27 Le 25/01/2007, à 16:08

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

Tout le monde sait comment réussir avec linux, personne ne le fait.
J'ai choisi de ne proposer que Ubuntu, je ne vois pas l'intérêt que j'ai à proposer d'autres distribs, et en quoi les entreprises choisiraient plutôt une distrib qu'une autre. Ce n'est pas forcé, Ubuntu ne coûte rien.

Un peu cher, pas tant que ça vu les composants que je choisis. Celui qui veut du discount a largement le choix, moi je n'en fais pas. Je vais ajouter des configs plus abordables, mais on en a toujours pour ses sous.

Pour la livraison en Guyane, je n'ai pas encore étudié cela, mais tant que le port est payé, rien n'est impossible.

Hors ligne

#28 Le 25/01/2007, à 16:10

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

Sylvain59 a écrit :

Je te souhaite de réussir avec ton entreprise! smile

C'est une belle initiative qui mérite d'être développée et pas seulement en France. Il faut que les gens prennent confiance en Linux et surtt qu'ils connaissent l'existence de Linux, je suis sûr que peu de gens dans le grand public savent ce qu'est Linux... sad

Merci !
Au vu des commentaires précédents, j'ai peur que beaucoup ne comprennent pas que monter une entreprise n'est pas simple, et que je ne cible pas tout le monde. Mais celui qui cherche un PC et un service de qualité, qui fonctionne bien avec Ubuntu, ma porte est ouverte !

Hors ligne

#29 Le 25/01/2007, à 17:17

llwynrt

Re : Magasin Ubuntu !

Un peu cher, pas tant que ça vu les composants que je choisis. Celui qui veut du discount a largement le choix

pc acheté sur topachat et monté moi même :
athlon 64 3500+
carte mère asus m2v
160go de disque dur
geforce 7300
1024 de ram
graveur dvd double couche
total 450 €
et je ne trouve pas que celà soit du discount

si un montage de pc et une installation d'os se facturent 180€ je serais déjà riche ;-)

après je suis d'accord avec toi quand tu dis que monter une entreprise n'est pas simple et je ne peux que te féliciter de cette initiative. mais à ce prix là, y'a intérêt à avoir du bon service derrière

Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 25/01/2007, à 17:18)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#30 Le 25/01/2007, à 17:18

Berneri

Re : Magasin Ubuntu !

En tous les cas, ton site est dans mes marques-pages...


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#31 Le 25/01/2007, à 17:46

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

llwynrt a écrit :

si un montage de pc et une installation d'os se facturent 180€ je serais déjà riche ;-)

après je suis d'accord avec toi quand tu dis que monter une entreprise n'est pas simple et je ne peux que te féliciter de cette initiative. mais à ce prix là, y'a intérêt à avoir du bon service derrière

Marie-Lyse

Parceque tu connais ma marge? Désolé, tu es bien loin du compte...
Tu n'as pas précisé ton alim, ni la marque de la ram
Sur ma config je propose de la teamgroup 4-4-4-12 par ex.
Je n'ai pas dit que c'est ma config la moins chère...

Hors ligne

#32 Le 25/01/2007, à 18:29

Ouin-ouin74

Re : Magasin Ubuntu !

Je pense que c'est une très bonne initiative !

Et je te souhaite sincèrement de réussir ! qui sait mon prochain portable je le prendrai peut etre sur ton site ! wink

Hors ligne

#33 Le 25/01/2007, à 18:37

Festo

Re : Magasin Ubuntu !

llwynrt a écrit :

Un peu cher, pas tant que ça vu les composants que je choisis. Celui qui veut du discount a largement le choix

pc acheté sur topachat et monté moi même :
athlon 64 3500+
carte mère asus m2v
160go de disque dur
geforce 7300
1024 de ram
graveur dvd double couche
total 450 €
et je ne trouve pas que celà soit du discount

si un montage de pc et une installation d'os se facturent 180€ je serais déjà riche ;-)

après je suis d'accord avec toi quand tu dis que monter une entreprise n'est pas simple et je ne peux que te féliciter de cette initiative. mais à ce prix là, y'a intérêt à avoir du bon service derrière

Marie-Lyse

Je pense qu'il ne faut pas comparer un site comme "topachat" et une petite entreprise qui se monte (les volumes sont différents).
De plus, tu as monté ton PC toi-même, ce qui veut dire que si il y a un pb, tu ne peux pas t'en prendre à "topachat" mais à toi-même ! Tandis-que là, le PC est livré clé en main, s'il y a un PB le SAV est là et ça, ça a un coût.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses wink

Dernière modification par Festo (Le 25/01/2007, à 18:37)

Hors ligne

#34 Le 25/01/2007, à 18:42

GutsdBlack

Re : Magasin Ubuntu !

RenZO a écrit :

Au vu des commentaires précédents, j'ai peur que beaucoup ne comprennent pas que monter une entreprise n'est pas simple, et que je ne cible pas tout le monde. Mais celui qui cherche un PC et un service de qualité, qui fonctionne bien avec Ubuntu, ma porte est ouverte !

C'est un problème typiquement français... tu sais on te demande de t'aligner sur du Dell... Enfin bon je te comprend je suis dans le même cas lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#35 Le 25/01/2007, à 18:52

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

Merci ça me rassure !
En effet, je fournis une machine montée, avec un SAV et une assistance sur Ubuntu.
Et je vais étoffer mon catalogue avec des jeux par exemple, chose que personne ne propose à ma connaissance, j'espère séduire un public !

Si vous aimez linux, le mieux est d'encourager les entreprises qui le proposent, vous ne pourrez pas vous occuper de tout le monde smile

Hors ligne

#36 Le 25/01/2007, à 19:03

GutsdBlack

Re : Magasin Ubuntu !

RenZO a écrit :

Merci ça me rassure !

Ca fait 5 ans que je suis ouvert et parfois soit je me pend soit c'est la déprime lol

RenZO a écrit :

En effet, je fournis une machine montée, avec un SAV et une assistance sur Ubuntu.
Et je vais étoffer mon catalogue avec des jeux par exemple, chose que personne ne propose à ma connaissance, j'espère séduire un public !

Si vous aimez linux, le mieux est d'encourager les entreprises qui le proposent, vous ne pourrez pas vous occuper de tout le monde smile

Effectivement... c'est un service et ça se paye.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#37 Le 25/01/2007, à 19:22

Enjoy Aspirin

Re : Magasin Ubuntu !

Je souhaite bon vent à ta petite entreprise.

Deux critiques cependant après un rapide coup d'oeil (c'est par pur bonté que je les fait même si je suis intrinséquement remplit par le mal de nature)

- le CD Kaella + Ubuntu me semble tout de même cher. Pour le même prix un DVD contenant plus de distributions serait peut-être intéressant.

- le portable ne supporte pas le wifi après l'hibernation. Il y a de quoi rebuter quelques clients quand même. En plus cela semble le seul portable disponible!

#38 Le 25/01/2007, à 19:45

Festo

Re : Magasin Ubuntu !

Enjoy Aspirin a écrit :

Je souhaite bon vent à ta petite entreprise.
- le portable ne supporte pas le wifi après l'hibernation. Il y a de quoi rebuter quelques clients quand même. En plus cela semble le seul portable disponible!

Il est quand-meme à noter que ce qui n'est pas compatible ou pas totalement est dit clairement sur son site :

Note : Matériel reconnu par le noyau 2.6.15, Audio, Ethernet, Wifi. L'hibernation fonctionne, malgré quelques disfonctionnement après hibernation (wifi par ex), jusqu'au redémarrage de la machine.

et ça c'est un gage de confiance, il ne cache rien !

En regle générale, voici ce qu'on peut voir sur d'autres sites :

Sur certains modèles, il peut arriver que certaines fonctions secondaires de la machine ne soient pas totalement supportées sous Linux au moment de la livraison de la machine

et ce sans précision aucune... a quoi s'attendre alors ?

Et quelque part, je pense que son offre s'étoffera avec le temps.
Il faut l'encourager, car il n'y en a pas beaucoup qui ont les "balloches" assez grosses pour se lancer, et au vu du nombre de gens qui proposent des solutions hardware Linux clé en main , je crois qu'on a besoin de services tels que celui-là !

Dernière modification par Festo (Le 25/01/2007, à 19:53)

Hors ligne

#39 Le 25/01/2007, à 21:10

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

Merci de me soutenir smile
Les live cds sont remboursés si achat d'un pc !
Trouver des laptops sans OS et compatibles linux n'est pas évident. Je considère mes modèles comme satisfaisants, et je doute fort qu'ailleurs ce soit mieux roll

Hors ligne

#40 Le 25/01/2007, à 22:19

Garfield

Re : Magasin Ubuntu !

je note l'adresse, j'aime le principe de l'achat d'un laptop avec ubuntu.

Pour le problème du wifi je trouve genial cette transparence.
Je viendrais pour voir s'il y a plus de choix

bon courage

Hors ligne

#41 Le 25/01/2007, à 22:24

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

Je prépare mon catalogue. Je dois faire plus de tests pour trouver les problèmes, je n'hésiterais pas à détailler smile
Je peux donner les résultats de lspci sur demande, faire des tests, ou même donner accès en ssh pour des essais, si cela peut convaincre ! Je ne prétend pas être infaillible, mais j'ai le niveau suffisant pour les tests essentiels, les installations et les interventions smile

Dernière modification par RenZO (Le 25/01/2007, à 22:42)

Hors ligne

#42 Le 25/01/2007, à 23:04

Struddel

Re : Magasin Ubuntu !

Tu nous présentes ton site en avant première mais on peut déjà acheter ?

Je connais quelqu'un qui va s'acheter un portable dans un ou deux mois grand grand max et je voulais lui installer ubuntu dessus donc ce qu'offre ta nouvelle entreprise m'interesse bcp.

Bon courage et bonne chance !


Ratpoison

Hors ligne

#43 Le 26/01/2007, à 00:38

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

Oui bien sûr ! J'ai déjà vendu en local, je suis prêt, c'est juste le site qui avait pris du retard smile

Hors ligne

#44 Le 26/01/2007, à 00:44

Struddel

Re : Magasin Ubuntu !

Ok smile Je promets rien mais mais on passera par ton site dans nos choix wink


Ratpoison

Hors ligne

#45 Le 26/01/2007, à 08:48

lawl

Re : Magasin Ubuntu !

si un montage de pc et une installation d'os se facturent 180€ je serais déjà riche ;

Facturé 50€/h la main d"oeuvre est courant en informatique certe in le faut pas 4 heures pour monter un PC et installer l'OS mais bon faut relativisé...

#46 Le 26/01/2007, à 10:56

Néovisio

Re : Magasin Ubuntu !

Yes

Manque une machine petit budget.
Des kit d'évolutions carte mère processeur compatible Linux

Néo

#47 Le 26/01/2007, à 10:59

Berneri

Re : Magasin Ubuntu !

+1 Festo.
Quand mon portable actuel aura rendu l'âme, je risque de passer par ton site RenZO


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#48 Le 26/01/2007, à 12:21

Justin Bridin

Re : Magasin Ubuntu !

Je sais pas si t'es au courant mais Carrefour a fait une tentative de vente d'ordi avec Mandriva installer dessus en 2004.

http://www.pcinpact.com/actu/news/Carre … _gamme.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 809,00.htm

Il les ont tous vendu mais depuis, n'ont pas refait l'expérience. Ceci dit, Linux depuis le temps a beaucoup muri, et les mentalités commencent à changer petit à petit. Donc c'est pas impossible qu'une tel offre revienne dans nos rayons, et avec Ubuntu ...

Donc méfie toi de la grand distribution, et surtout des hard discounters. Ils sont bien capables de faire des ordis à 200 ou 300 € avec Linux pour les vendre moins cher. Sa te ferait une sérieuse concurrence.
De plus, la magoritée des gens qui achèteraient ces ordis, réinstaleraient direct après Windows.

#49 Le 26/01/2007, à 13:12

RenZO

Re : Magasin Ubuntu !

Possible. Mais le problème sera toujours le même je pense : quelque soit le système, le service est déplorable. Même les grands constructeurs installent des systèmes mal configurés... et leur service est soit nul, soit payant.
Celui qui veut un ordi moins cher pour éventuellement mettre windows, ce n'est pas mon client smile Je propose un ordi de qualité à prix correct, avec un service réel pour bien profiter d'ubuntu et des logiciels libres wink

Hors ligne

#50 Le 26/01/2007, à 13:31

michel2652

Re : Magasin Ubuntu !

Bonjour,

et surtout des hard discounters

PC Ubuntu vendus par CDiscount avec en cadeau un pack logiciels pour Win. smile

A+