Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2012, à 20:16

F50

Résolu: Comment booter en mode texte uniquement?

Bonjour

Depuis mon passage à ubuntu 11.10 serveur + Xfce et maintenant 12.04, je n'arrive pas à enlever l'image Debian au boot dans grub. Il passe bien en mode texte à certain moment mais pas depuis le début! J'ai bien enlevé "quiet splash" de grub mais il continu à afficher l'image malgré cela.  Avec ubuntu 10.10 ça marchait bien mais là pas? Si quelqu'un a une idée...Merci.

Dernière modification par faucon50 (Le 11/05/2012, à 08:10)

#2 Le 10/05/2012, à 20:35

olazon

Re : Résolu: Comment booter en mode texte uniquement?

Bonsoir,

Et si tu appuis sur la touche "F2" pendant le boot ?


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2012, à 20:40

F50

Re : Résolu: Comment booter en mode texte uniquement?

Salut,

Merci de répondre. J'ai bien le texte dans grub et le compte à rebours mais avec l'image Debian en fond puis il charge l'initramfs et d'un coup il passe en mode texte env à la moitié du boot. Le F2 est censé faire quoi.

#4 Le 10/05/2012, à 21:25

olazon

Re : Résolu: Comment booter en mode texte uniquement?

F2 est censé permuter de l'animation de boot au mode texte


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#5 Le 10/05/2012, à 21:27

F50

Re : Résolu: Comment booter en mode texte uniquement?

Ah ok, mais je n'ai pas d'animation, uniquement une image figée de Debian mais pas le splash plymouth. J'essayerai F2 au prochain boot histoire de voir...

Edit: Eureka, il faut supprimer le paquet desktop-base qui incorpore les fichiers pour le desktop Debian et les liens images pour certains programmes dont Grub.

Dernière modification par faucon50 (Le 11/05/2012, à 08:10)