Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 16:58

Vicks

différences entre powernow, powersave, cpufreqd, cpudyn

Salut,

Quelqu'un connaît-il la différence entre tous ces démons (powernow, powersave, cpufreqd, cpudyn, etc..)?

En fait, j'ai un intel core duo et j'aimerais savoir lequel des ces progs est le plus à même de fonctionner avec ma machine.

Pour le moment j'utilise le démon powersaved mais il n'a pas l'air de bien fonctionner au démarrage. Ainsi je suis obligé de faire cela:

1) Au démarrage mes cpu sont les deux à 1667Mhz
2) je fais un petit sudo /etc/init.d/powersaved restart. Là, mes processeurs oscillent entre 1000 et 1667Mhz
3) Je fait sudo cpufreq-set --cpu 0 --max 2000000 et sudo cpufreq-set --cpu 1 --max 2000000. Enfin, mes processeurs sont correctement reconnus et oscillent entre 1000 et 2000Mhz. Normal quoi...

Quelqu'un aurait-il une idée? Automatiser ces trois commandes dans un script au démarrage? changer de programme?

Merci bcp de m'avoir lu ;-)

Dernière modification par Vicks (Le 25/01/2007, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 23:16

omegared77

Re : différences entre powernow, powersave, cpufreqd, cpudyn

le mieux c'est de les tester un a un, pour se faire une idee soi meme.
ils ont des fonctionnalites differentes...

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 22:33

Vicks

Re : différences entre powernow, powersave, cpufreqd, cpudyn

Cool, ça m'aide vachement neutral

Edit1: bon, j'ai du nouveau... Je prépare un petit texte montrant comment j'ai fait et je vous redis...
Edit2: J'ai pondu un petit tuto là: http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils
Si quelqu'un à la motiv pour me dire ce qu'il faut améliorer, c'est volontiers...
@+

Dernière modification par Vicks (Le 23/02/2007, à 18:20)

Hors ligne