Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 18:18

nicosdf

pb téléchargement jdk

Rebonjour je voudrais compiler des codes java sur ubuntu et l'une des méthodes est de télécharger jdk.Mais losrque je le télécharge le fichier jdk ,contenant des codes binaires, l'ordinateur n'arrive pas à le lire.Que faut-il faire svp?

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 19:41

fantomas62

Re : pb téléchargement jdk

Bonjour,

Pour executer l'installation du jdk, il suffit de rendre l'archive telechargée(le .bin) executable.

chmod +x archive.bin

où "archive.bin" est le nom de l'archive que tu as téléchargé.

Il me semble qu'une page du wiki explique cela.

Marc

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 11:38

nicosdf

Re : pb téléchargement jdk

Oui c vrai il y a une page du wiki qui dit comment faire mais g un autre problème.Après avoir changer le mode avec chmod j'ouvre jdk(jdk.amd64 car g un athlon) le terminal crée les répertoires bin ,etc.Mais à la fin l'ordinateur est bloqué losrqu'il crée le répertoire lib de jdk: la souris est bloquée.Donc je ne peux pas éxécuter quoi que ce soit bien que le dossier jdk est sur le bureau.Est-ce que quelqu'un connaît le problème?

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 12:24

nicosdf

Re : pb téléchargement jdk

En fait g vu qu'il était préférable de télécharger jdk-6-linux-i586.bin(jdk en 32 bits).Je l'ai fais mais je n'ai pas assez d'espace libre pour  jdk car les dossiers du desktop sont tous partitionnés de la même manière.Faut-il se servir du root ou démarrer ubuntu sur le dique dur?

Hors ligne