Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 02/01/2011, à 19:18

aduxas

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Moi, je suis resté à la version 1.0.5 car je trouve la 4.5 beaucoup trop lente.  Sinon, d'accord, KMM fait l'affaire.

Hors ligne

#202 Le 02/01/2011, à 19:20

aduxas

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Moi, je suis resté à la version 1.0.5 car je trouve la 4.5 beaucoup trop lente.  Sinon, d'accord, KMM fait l'affaire.

Hors ligne

#203 Le 03/01/2011, à 21:51

vdelab

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bonsoir,

oui, c'est vrai que KMM a l'air assez sympa, et je voudrais bien profiter de mon arrivée sous ubuntu pour migrer mes comptes money, mais Aduxas pourras en dire qq chose, je galère pas mal pour bien importer mes comptes, et c'est pas simple vu des problèmes de devise, de virements entre compte avec taux de change, qui ne facilite pas le passage.

Vu le prochain arrêt de MSmoney, je pense utile que le monde des developpeurs KMM s'empare du sujet pour vraiment faciliter les migratoin de tous ces QIF venant de Money....

A suivre...


VdL
Acer M3200 Phenom tri-core- Vista + Ubuntu 10.04 amd64

Hors ligne

#204 Le 31/08/2012, à 17:37

Limerick

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet mais j'ai l'impression qu'il avait déjà bien vécu et qu'il n'avait pas fini sa vie...
Ça y est j'ai décidé de passer à Linux et j'ai pleins de petits problèmes mais je pense pouvoir les contourner en m'informant dans les forums ad-hoc.
Je vais commencer par configurer le poste de travail de ma femme et elle a besoin d'utiliser Money 2005 dont le fichier est d'ailleurs sur un NAS.
Pour l'instant tout fonctionne très bien sous WIN7.

Donc un élément important pour jeter mon épouse sur les routes de Linux, est de savoir si elle pourra continuer à se servir de ce logiciel aussi facilement qu'actuellement.

Est-ce désormais possible après tous les efforts accomplis par les uns et les autres et relatés dans les 9 pages de ce sujet que j'ai bien lu ?

Merci à vous,

Lim.

EDIT: Bon laissez tomber, je vois également qu'il n'y a pas de Drivers pour mon imprimante Lexmark X500, alors ça plus le reste (réseau Windows, etc.) je crois que je vais encore attendre 10 ans pour y passer.... C'est encore un peu trop complexe pour moi yikes

Dernière modification par Limerick (Le 01/09/2012, à 13:04)

Hors ligne

#205 Le 03/09/2012, à 01:14

Frédéric Stemmelin

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bonjour,

Lexmark et Linux c'est toute une histoire, il y a d'ailleurs eu des pétitions pour obtenir des pilotes compatibles Linux.
Pour ce qui est de MS Money 2005 sous Linux, il me semble que PlayOnLinux permet de l'installer assez facilement, bien que je n'ai pas encore testé, je vais peut-être le faire prochainement.

L'important c'est d'utiliser le système qui vous convient le mieux, et Windows 7 est plutôt pas mal pour un Windows. Pour ma part je ne reboote sous Windows que pour jouer, j'attends donc Steam de pied ferme.

Maintenant que vous vous posez des questions sur les compatibilités des imprimantes avec Linux pour finirez probablement par choisir des imprimantes HP à l'avenir, car elles semblent bien supportées par Linux. La laser de mes parents en tout cas avait été reconnue immédiatement, il m'a suffit de la brancher, un vrai bonheur. Mais il doit probablement y avoir d'autres marques d'imprimantes compatibles Linux, c'était juste un exemple tiré d'une expérience personnelle, qui date un peu certes.

Hors ligne

#206 Le 04/09/2012, à 21:14

Limerick

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Merci Frédéric pour ta réponse.
A vrai dire je pensais pas qu'il fallait - encore - autant mettre les mains dans le cambouis pour installer Linux.
Un peu ne me déplairait pas mais après une journée complète, j'en étais encore à découvrir des petits problèmes de ci de là.
Alors je me suis effectivement rabattu sur Win7, et il m'a fallu 2 heures pour tout reconfigurer (réseau, logiciels, périphériques, etc.).
Je réessaierai Linux un peu plus tard... quand ce sera plus simple... ou que j'aurai plus de patience wink

Hors ligne

#207 Le 05/09/2012, à 11:18

cinaptix

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

A vrai dire je pensais pas qu'il fallait - encore - autant mettre les mains dans le cambouis pour installer Linux.
...
Je réessaierai Linux un peu plus tard... quand ce sera plus simple... ou que j'aurai plus de patience

Bonjour,

Après plus de 5 ans d'utilisation de GNU/Linux, je pense exactement le contraire. Windows est une véritable usine à gaz.

Système autiste, gestion réseau fantaisiste, sensibilité aux virus et spywares, fragmentation des disques, messages d'erreurs abscons, support des vieux matériels aléatoire, mises à jour fouareuses et j'en passe...

Et surtout, il ne faut pas considérer GNU/Linux comme un Windows gratuit. C'est autre chose...

Dernière modification par cinaptix (Le 05/09/2012, à 11:24)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#208 Le 05/09/2012, à 18:21

Limerick

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bonjour cinaptix,

Je ne veux pas rentrer dans la sempiternelle opposition Windows/Linux - surtout sur ce site qui est là pour aider les newbies comme moi - ni passer non plus pour le troll de service mais dans mon cas (méconnaissance quasi totale du monde de Linus) je ne suis pas parvenu à configurer complètement le nouveau PC de mon épouse (permettant de faire tout ce qu'elle faisait avant) alors que cela m'a pris deux heures tout compris en passant par Win7.

Mais il y a des choses que j'ai bien aimé et je retenterai le coup plus tard. Peut-être pour mon fils.

Dernière modification par Limerick (Le 06/09/2012, à 18:00)

Hors ligne

#209 Le 28/09/2012, à 12:44

joffrey

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bonjour,

Je tiens a rassurer Limerick, si tu veux essayer linux, tu peux le faire maintenant, cela est très simple est très bien expliqué, le temps ou il fallait passer par la console pour toute les manips est révolu!)  windows est même parfois plus compliqué (drivers,ancien périphérique non reconnu ect --) je sais de quoi je parle j'ai une webcam logitech qui n'est plus reconnu par le 7, est aucun drivers dispo.


1) quand a ton imprimante, j'ai eu le même cas que toi pour une canon, j'ai pris une epson (vu les prix ridicule des imprimantes, en effet un jeu de quatre ou six cartouches se retrouve parfois plus cher que l'imprimante elle même)

2) quand a money 2005 (que j'utilise) il fonctionne maintenant avec des petit bug d'affichage plus ou moins gênant (  install via playonlinux)
Je recommande utiliser virtualbox avec xp juste pour faire tourne les logiciels récalcitrant, en attendant une complète compatibilité avec wine et playonlinux.

voila, pour commencer fais un doubleboot pour tester, le temps de te faire la main.

Joffrey

Hors ligne

#210 Le 31/10/2012, à 12:35

Frédéric Stemmelin

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bonjour,

pour information, vous pouvez télécharger gratuitement aujourd'hui seulement, la version crossover pour Linux sur le lien officiel de l'éditeur:

http://flock.codeweavers.com

Attention cette offre n'est valable qu'aujourd'hui 31/10/2012.

Ceci peut éventuellement répondre à votre soucis d'utilisation de MS Money sous Linux, à tester.

Hors ligne

#211 Le 14/04/2013, à 18:53

joffrey

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Je relance le post, car j'essaye d'installer via wine car playonlinux) ne fonctionne pas apparemment avec money, je suis sur machine x64, est des que je lance money, j'obtiens le message, que il ne peux pas s’exécuter sur une machine x64, comment contourner ce problème?

Hors ligne

#212 Le 29/04/2014, à 23:19

joffrey

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore trouvé le remplaçant,  j'ai testé sur ma kubuntu 14.04 avec playonlinux (install propre),  j'en reviens pas, tout c'est déroulé avec succès,  il installe d'abord ie6, puis des libs, puis money 2005 ( avec la mise a jour intégrer pour moi) , tout roule.

Un grand merci a tous les dev...



Joffrey

Hors ligne