Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2012, à 20:06

Chrichri2011

Blackbuntu

Bonjour, voila j'aimerais avoir quelques avis sur blackbuntu? et si c'est mieux ou moins bien que Backtrack?

Hors ligne

#2 Le 12/05/2012, à 20:55

Sir Na Kraïou

Re : Blackbuntu

Salut,
c’est quoi ? Encore un truc de kikoolol ? tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 12/05/2012, à 20:56)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2012, à 21:15

Chrichri2011

Re : Blackbuntu

non, c'est des distribution basée sur ubuntu pour les professionels semblent t'il qui font des tests pour les réseaux dans les entreprises (et aussi pour les hackers), et j'aimerais les essayer, mais j'aimerais des avis avant

Hors ligne

#4 Le 12/05/2012, à 21:16

Chrichri2011

Re : Blackbuntu

pour Backtrack http://backtrack-fr.net/
et Blackbuntu http://www.blackbuntu.com/ (pour blackbuntu je ne trouve rien en francais hélas)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2012, à 21:22

xabilon

Re : Blackbuntu

Salut

@na kraïou : STFW wink

Blackbuntu, de ce que j'ai pu lire, est similaire à Backtrack, mais peut-être un peu plus user-friendly que celle-ci. Je ne pense pas qu'il y ai de grandes différences, à part dans les softs installés par défaut.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2012, à 21:51

Flo_

Re : Blackbuntu

Surtout que BackTrack est depuis la version 4 basée sur Ubuntu il me semble.
Après, comme pour toutes les distros, y'a pas de meilleurs, si les deux ont été développées c'est qu'elles répondaient chacune à un besoin.
Teste les en live et fais toi ton propre avis (BackTrack a quand même bonne réputation et une communauté francophone assez active).

Flo

Hors ligne

#7 Le 13/05/2012, à 01:11

CerdLXDE

Re : Blackbuntu

Back|Track est passé de Slackware à Ubuntu récemment alors à quoi bon prendre Blackbuntu?

ça doit être sensiblement pareil...non?


Ben que dire?...

Hors ligne

#8 Le 13/05/2012, à 11:45

Chrichri2011

Re : Blackbuntu

alors en premiere impression, Backtrack est sympa, clair et facile a utiliser, j'ai nu environement GNOME comme j'aime, mais sur Blackbuntu aussi, je regrette que sur Backtrack il n'y ait pas de logithèque, et que dans le home on ne puisse pas trier musique etc, ce sont des repertoires a créer soi meme, en revanche Blackbuntu possède déjà tout ca.
Au niveau pentest je pense que Backtrack s'en sort mieux car on est deja en root quand on se connecte, ensuite dans set qui se trouve dans engeneering tools, tout est automatisé, il n'y a que des choix a faire en ecrivant le n° du choix, ce qui ne semble pas etre le cas sur blackbuntu
mais ceci ne sont que mes premières impression, je vais continuer a tester, mais n'hesitez pas a continuer de poster

Hors ligne

#9 Le 13/05/2012, à 12:31

Flo_

Re : Blackbuntu

Pour ce qui est des dossiers à créer, c'est surement parce que backtrack n'est pas à utiliser comme ditrib courante (d'ailleurs, on ne se logue jamais en root normalement). Donc pas besoin d'y stocker de la musique ou des vidéos.

Flo

Hors ligne

#10 Le 14/05/2012, à 17:37

Chrichri2011

Re : Blackbuntu

je pense dire +1 pour BlackBuntu car non seulement il y a les outils de Pentest, et on peut faire les upgrade d'ubuntu, car on la trouve avec les paquets de 10.10 et on peut passer en 11.04 et 11.10 etc, mais étatn froid a Unity je reste sur 11.10 en GNOME et j'attends la stabilisation de 12.04 car pour le moment mon pc ne l'apprécie pas trop, j'ai bcp de bug, mais passons, pour moi Blackbuntu marque 1 point

Hors ligne