Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 12:34

fench

Problème d'insatlation de cedega

Salut à tous ;-)

Je n'arrive pas à installer cedega, je suis la doc sur http://doc.ubuntu-fr.org/cedega donc j'installe et tout, quand je lance WineCVS et je suis la marche à suivre:
-je fait g comme il est demandé
-puis 0
-puis r
-puis 0
-et c'est là que le problème commence, ca ne va pas et met un message d'erreur, le voici:

Running Profile : cedega_head_userinstall
/home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/wine













WineCVS.sh - Progress(u) : Green is current

   0 = Uninstall
   1 = Cleanup
   2 = CVS checkout
   3 = Configure
   4 = Make depend
   5 = Make
   6 = Make install
   7 = Finish up

-------------------------------------------

Compiling ...




--------- Error log - file /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/libs/wpp »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/libs/wpp »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/port »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/port »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
make[1]: « libwine_unicode.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winebuild »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winebuild »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winedump »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winedump »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wmc »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wmc »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/widl »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/widl »
make[1]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/port »
make[1]: « libwine_port.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/port »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/server »
make[1]: « libwineserver.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/server »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/server »
make[1]: « wineserver » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/server »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/miscemu »
gcc -o wine-preloader -static -nostartfiles -nodefaultlibs -Wl,-Ttext=0x78000000 preloader.o 
preloader.o: In function `wld_printf':
/home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/miscemu/preloader.c:442: référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »
preloader.o: In function `map_so_lib':
/home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/miscemu/preloader.c:844: référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [wine-preloader] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/fench/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/miscemu »
make: *** [miscemu/wine-preloader] Erreur 2


Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

Sauriez-vous m'aider? merci d'avance

Dernière modification par fench (Le 05/02/2007, à 22:09)


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 15:42

beudbeud

Re : Problème d'insatlation de cedega

j'ai le meme probleme

#3 Le 29/01/2007, à 16:39

gbx

Re : Problème d'insatlation de cedega

salut les 2 !
Vous avez bien les dépendances (et les bonnes versions)? En gros il vous dit qu'il ne trouve pas une fonction, donc soit
  vous n'avez pas la lib qui la contient (la c'est de votre faute, il faut l'installer puis recommencer)
  vous avez la lib mais pas là ou il va la chercher.

Ce genre de choses me semble bizarre puisque configure est la pour vérifier ca normalement...

Sinon à priori c'est un problème de CVS... étant donné que c'est une version de dev, si deux personnes modifient du code, ce genre de choses peut arriver. (c'est ce qu'on appelle la convergence)
Dans ce cas il n'y a pas grand chose a faire, juste attendre que ce soit réparé et mettre a jour votre cvs.

vala

GBX

#4 Le 29/01/2007, à 18:00

alahel

Re : Problème d'insatlation de cedega

je sais ce qui en va pas chez vous. Il faut changer la version de gcc. il faut mettre une version de gcc plus ancienne sinon ça plantera à chaque fois

$ sudo apt-get install gcc-3.4
 $ export CC=gcc-3.4 make

puis retentez de compiler. ça doit marcher!!

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 22:09

fench

Re : Problème d'insatlation de cedega

alahel a écrit :

je sais ce qui en va pas chez vous. Il faut changer la version de gcc. il faut mettre une version de gcc plus ancienne sinon ça plantera à chaque fois

$ sudo apt-get install gcc-3.4
 $ export CC=gcc-3.4 make

puis retentez de compiler. ça doit marcher!!

J'ai fait ce que tu as dit mais ça na rien changé mad

Dernière modification par fench (Le 05/02/2007, à 22:10)


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 18/02/2007, à 14:53

Wolfi

Re : Problème d'insatlation de cedega

Exactement le meme soucis

#7 Le 24/02/2007, à 17:09

kub

Re : Problème d'insatlation de cedega

Voilà les instructions à suivre pour installer et bien compiler cedega :

http://www.linux-gamers.net/modules/wiwimod/index.php?page=HOWTO+Cedega+CVS

Bon c'est en anglais, mais il faut faire attention aux choses suivantes pour que cela se passe sans problèmes:

- installer toutes les librairies (les bonnes versions). La liste est dans le lien donné plus haut.

- Changer le compilateur gcc en version 3.4 (la commande est dans le lien aussi)

- croiser les doigts et attendre un bon quart d'heure....


Bonne chance !