Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 01:01

B.a

Formations pour adultes à linux ?

Bonsoir,
j'aimerais savoir s'il existe des formations pour adultes à linux, compatibles avec une vie de famille, hummmm disons.....un peu prenante, et faite par des êtres humains, pas uniquement en ligne ?

Moi pour que je comprenne, il faut qu'on me montre smile! L'informatique m'amuse beaucoup, surtout au niveau graphique, mais là en passant à linux, je bloque et je sens bien qu'il faudrait que j'ai des basses plus solides, pour vraiment exploiter les possiblités des logiciels divers et variés, notamment de création de sites web.
Alors si quelqu'un ou quelqu'une, quelques uns ou quelques unes, a/ont une ou plusieurs réponses, alors ô joie, ô bonheur!

Merci,

Béa.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 02:28

scorpio810

Re : Formations pour adultes à linux ?

salut , tu n'as pas trouvée ton bonheur sur ce forum ou dans la doc lewiki le planet ? wink
fais une recherche de club ou d'association sur linux dans ta région,ta ville  google est ton ami
@+


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 03:16

Yann

Re : Formations pour adultes à linux ?

Bonjour, quel type de formation? Utilisateur lambda? Administrateur système?


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 08:56

lawl

Re : Formations pour adultes à linux ?

http://www.aful.org/gul

#5 Le 27/01/2007, à 22:51

bob_rikard

Re : Formations pour adultes à linux ?

scorpio810 a écrit :

... google est ton ami ...
@+

Toutes chances étant égales par ailleurs, ne serait-il pas plus juste de dire : GahooYoogle est ton ami ?

#6 Le 28/01/2007, à 16:36

B.a

Re : Formations pour adultes à linux ?

Merci moult fois pour les infos:D.

J'ai des connaissances en informatique assez.... désordonnées!
Et je ne veux pas être administratrice système smile.
Je voudrais pouvoir réaliser les idées graphiques que j'ai dans la tête, et par la même occasion en faire profiter la communauté si elles sont intéressantes
Je ne suis pas débutante, mais en même temps il y a plein de connaissances basiques que je ne maîtrise pas du tout, parce que j'ai appris en glanant des infos deci-delà.
Je pense que ce qui me manque, ce sont des morceaux de puzzle smile.
Par exemple : je voudrais installer un émulateur :"qemu"
Je sais qu'il est dans le gestionnaire de paquets Synaptic, mais après je bloque. Et ainsi de suite.

Je suis passée de windows à linux;  avec des logiciels comme photoshop dreamweaver, il est possible d'avoir une approche intuitive et "manuelle", avec le  logiciel de création de sites de linux ça ne l'est pas. Et puis étant donné que "the gimp" est open source, autant essayer d'utiliser cette merveilleuse smile possibilité!
Je ne suis pas très disponible en temps, et je dois à l'instar de moult personnes gagner ma vie, donc finalement, je me demande si le mieux ce ne serait pas quelques cours particuliers....associés à des cours online.
Je pense vraiment que la démonstration humaine me sera nécessaire, que je comprend mieux quand je vois faire. roll

Béa.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2007, à 16:41

Djainette

Re : Formations pour adultes à linux ?

Dreamweaver n'est pas vraiment intuitif, mais si tu veux un équivalent, essaie nvu, le dreamweaver version mozilla.
Pour l'installer :

sudo apt-get install nvu

ou dans Synaptic...


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#8 Le 28/01/2007, à 22:31

patrice.vallade

Re : Formations pour adultes à linux ?

Tu es d'ou ?
Pour les cours personnalisés ça pourrai faire avancer le schmilblick.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#9 Le 29/01/2007, à 01:42

B.a

Re : Formations pour adultes à linux ?

Ok merci, je vais essayer.
Sinon, j'habite Versailles, c'est en effet plus précis smile.

Hors ligne