Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 07:09

RC

Son budget avec OOoCalc ou Grisbi, jugez.

Edité le 30-01-07

Bonjour,
Grâce à GrInDcOrE qui nous offre gracieusement son site pour télécharger, voici les documents, pour ceux qui veulent tester : (Cliquer droit sur les liens et choisir "Enregistrer la cible du lien sous...")

Le doc de travail :
http://www.jawlkeed.com/stockage-divers/Budget2007.sxc

L'aide de démarrage :
http://www.jawlkeed.com/stockage-divers/Budget2007Aide.odt

ERRATA : Bonjour,
2 petites erreurs s'étaient glissées dans le doc de travail mis au téléchargement le premier jour.
Le nouveau doc est corrigé.
Ceux qui l'ont téléchargé le premier jour peuvent aussi rectifier ainsi :
Les deux erreurs se trouvent toutes les deux dans la feuille “Annuel”.

1. Une partie des polices du cadre “Divers” -en bas de la feuille-, sont de couleur blanche ce qui fait que vous ne les verrez pas sur le fond blanc.
Remède : Sélectionnez toutes les cellules blanches du petit cadre (de C48 à D62) et choisissez l'icône “Couleur de police” dans la barre de formattage. A côté de celle-ci se trouve une petite flèche qui ouvre les couleurs à choisir (noir).

2. A la cellule G44 de cette même feuille “Annuel”, il faut rajouter : -D63
Procédé : Menu => Outils-protection-Feuille; code à rentrer 123456.
Se placer dans cette cellule G44 et dans la barre de formule rajouter -D63 de manière à avoir :
=$Général.F40-G43-D63
Cliquer le V vert de la barre de formule.
Puis refaites la protection de la feuille.
Sauvegardez le doc.

Je suis vraiment désolé de ces erreurs. Ce document n'est pas celui que j'utilise, je vous l'ai ficelé en vitesse -trop vite certainement- et cela m'a échappé.
@+

Bonjour,
Sans prétention aucune, je vous présente ma façon de tenir mes comptes, avec un “simple” tableur comme OOo-Calc ou MS-Excel.
Les Grisbi, Money et autre Quicken sont certes plus professionnels, mais ils ne sont jamais à la mesure de chacun. Personnellement, je me retrouve donc mieux, dans un document qui “me” ressemble et dont je sais parfaitement où est casé le moindre centime...
Un tel document étant complètement personnalisable, il conviendra aux petites comme aux grosses fortunes... et rien de plus facile que d'ajouter vos nouvelles SICAV, de prévoir le financement de n'importe quel projet et de faire des bilans complets d'années en années.
Après 10 ans d'utilisation et de fidélité exemplaire, il m'est devenu indispensable et je ne peux imaginer (re)passer à un soft professionnel.
Ne jugez pas mes choix de couleurs ou de polices... et n'essayez pas non plus, de deviner ma fortune -hahaha-... j'ai largement modifié les chiffres ! ...Ne pensez pas, non plus, à quelque chose de rigide car le nombre de pages de cadres ou de lignes se change en question de minutes et je ne vous présente ici, qu'un exemplaire specimen.
Je vous joins quelques explications qui vous permettront de cerner mes choix, en même temps qu'elles vous aideront à comprendre la simplicité finale de l'usage de ce document. En 1 ou 2 minutes par semaine et en 4 à 5 minutes en fin de mois, l'état de mes finances est parfaitement clair... tous les comptes individuels et autres données se reportant d'un tableau à l'autre automatiquement.
Il n'est même pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie des tableurs. Des amis qui l'ont adopté, n'avaient jamais utilisé ce genre de soft et s'y sont faits en quelques heures.

Tableau 1 : ETAT GENERAL
1d02d19f8beb8bcccd69c5851c952c21.png
La case en bas à droite (cadre “G” cercle “7” -merci beryl-), vous dit immédiatement(!) l'argent que vous pouvez claquer tout de suite !...sans pour autant mourir de faim en fin de mois ! Le principe veut que les sorties d'un mois en cours, sont calculées en début de celui-ci, selon une moyenne et un mémoire chiffrés.
Sinon, pour les étourdis et qui ne disposent pas d'épargne (en plus !), le cadre “D cercle 4” vous indiquera si vous n'aurez pas de quoi finir le mois... dès la paye !
Malgré l'amalgame de chiffres, réalisez bien que vous ne pouvez écrire “que UNIQUEMENT ” dans les cases blanches ! Les autres données sont reportées automatiquement des autres feuilles.
Tout votre argent est sous vos yeux, ici ! J'ai prévu pour les voyageurs, un lien internet de change monnaie (pour emmener quelques dollars -cadre “E5”-)...
Comme vous le voyez, les alertes/découverts sont en chiffres rouges “B2”  et il est possible de vous marquer des repères et des mémoires où bon vous semble : ex : “C3” vos entrées mensuelles à côté de vos sorties !
Les plus riches, peuvent même -pour un bilan annuel qui se fait sur un autre tableau- entrer une estimation du rapport de leur épargne. Rien n'échappe ! ...Pas même un remboursement de Sécu “B ->”
Il vous faudra bien sûr, changer le nom des feuilles et des banques pour qu'elles correspondent aux vôtres... et remplacer les liens internet un peu partout... et “MOI et ELLE” par Jean Charles et Zézette !
En pratique, personnellement, sur ce tableau-ci, je ne réajuste “que” les liquidités du cadre “A”, chaque fin de semaine après les courses : “Zézette combien t'as ? ” ...2 chiffres à rentrer et c'est tout !
Il ne me reste sur les tableaux suivants : “Dépenses mensuelles et Comptes bancaires, qu'à réajuster et tout est fait ! 1 minute, pas plus !).
Prenez le temps de vous familiariser un peu en l'analysant bien, car c'est un peu chargé à première vue... et appréciez ensuite la simplicité (pour moi en tous cas !). N'oubliez pas que ceci est un bilan général actualisé et ne peut donc se transcrire en 2 lignes...

Tableau 2 : DEPENSES MENSUELLES
490fa89687054fb21436441354c5ba0b.png
Bon, là, j'ai moins de baratin à faire... Le chiffre en bas à droite se reporte dans le tableau précédent.
Avec la colonne “ Mémoire” et sa voisine “Echéances” je n'ai plus besoin de me faire ch... à sortir les factures pour me rappeler combien et quand je dois payer -au cours du mois-.
En début de mois (en fait, le jour où la paye rentre pour conserver l'exactitude intégrale) je fais mes sorties et punto !
Vous remarquerez l'appellation “Mois A” qui ne varie pas et le nom du mois qui lui change, avec son numéro. Ce Nº du mois sert -étant donné que j'ai deux feuilles identiques (l'autre s'appelle “Mois B”)- à calculer automatiquement les intérêts de l'épargne effectivement engrangée ! Le calcul s'effectuant tout seul, en fonction du plus petit Nº de mois !
La deuxième feuille sert également, à projeter un mois d'avance ou bien, lorsque la paye (pour les veinards) arrive avant la fin de l'exercice actuel (ex : paye entrée en banque le 27 et chiffre reporté dans le compte... mais mise à jour du budget effectuée le 3-4 ou 5 du mois)... à rester à jour en permanence.
En bas, en mémoire pense-bête : une facture qui doit arriver plusieurs mois plus tard, par exemple...
(Bien sûr les rubriques “Eau / Gaz / etc” sont modifiables).

Tableau 3 : COMPTE BANCAIRE
59597e7224fff609b5a9e68be9086795.png
Là, rien de spécial ! Vous inscrivez vos mouvements et cela se reporte en Tableau 1.
Le lien internet vous permet de joindre votre banque sans sortir du soft.
Beaucoup ou trop peu de lignes dans un compte ?... rajouter en, ou archivez-le “tel quel” (en double) et effacez tout -changer seulement le “Report”-... ou copiez/collez à partir de la première ligne... la formule est conservée plus haut (en cellule H10) pour ne pas faire d'erreur...
En-bas, toujours le pense bête...
Vous mettrez autant de feuilles que vous avez de comptes, naturellement...
*Pour les compte-épargnes mêmes tableaux, avec en plus, un module de calcul sur les rapports même variables (ex 3.5% jusqu'à 5000 €, puis 2.5% au-dessus). Cela permet de connaître ses intérêts (presque) exacts, au mois près et à réfléchir, si on doit ouvrir un autre livret ailleurs...

Tableau 4 : TITRE SICAV
f36d0e0119f1178479fae938131bbc06.png
RAS... votre historique et vos pourcentages par titre, sous les yeux...
La cotation instantanée avec le lien internet...
Le report des différents titres se fait sur le tableau (5) qui suit (qui se reportera lui, au tableau 1).

Tableau 5 : PORTEFEUILLE SICAV
c97d1ba4bdac594d5d495f6e52d8d4bd.png
RAS non plus... le compte associé et le récapitulatif de tous les titres...
Report des deux sommes (en une) au tableau 1...
(gardez en tête que tous les calculs -de %tage par ex.- se font seuls et se reportent seuls !)

Tableau 6 : ENTREES
68616357fae2198e33fc1802852ee4f1.png
Vos payes et les loyers qui vous rentrent tous les mois... (ah bon, vous êtes vous-même “loque-à-terre”...)

Tableau 7 : BILAN ANNUEL
2de88b1360f123f0407a25ed0b7a00a5.png
Il vous sert de bilan final mais aussi de plan de calcul pour se fixer des objectifs.
A signaler que les rubriques et pratiquement tous les chiffres(!!!) sont reportés automatiquement depuis “Mois A” et les autres tableaux ! Vous n'écrivez que dans les cases blanches (c'est valable pour tout le document, j'espère que vous l'avez compris...)
Combien vous payez pour Zézette ..heu... de gaz(!) par an ?...
Au-desous de ce snapshot (je n'avais pas la place) viennent les frais “divers” et “imprévus” !
Viennent aussi, les chiffres que vous investissez dans un projet éventuel (construction de maison ou achat d'appartement à crédit ou remboursement quelconque... etc...
Cela vous permet de séparer l'épargne réelle réalisée, de la théorique “hors projet” ! Bien sûr, tout se calcule tout seul, là encore, il suffit de rentrer les montants dans les cases blanches des tableaux de dessous.

Tableau 7 bis : (tout est dit)
3396e05d195e6ea80ad101b25e2403ba.png
Alors ? Vous avez beaucoup gagné depuis l'année dernière ?
A signaler l'addition des divers et imprévus... avant de les effacer(!) chaque mois... On sait où passe l'argent ! Tout l'argent ! Zézette ne peut pas raconter d'histoires... avec ses 20 paires de pompes...

Tableau 9 : PATRIMOINE
512e5bde2b050a79c08d9f82deacb6b5.png
Ah, ben... il manquait vos yachts et vos chevaux de courses... ou votre paillasse et votre vieux PC ?!
4 cases blanches et on sait combien “on pèse” (!) ...pour nos héritiers !!! Ben oui, faut penser à eux, non ?
Plus sérieusement : Si vous sortez de l'argent de vos comptes pour financer votre sweet home, il ne faut pas qu'il disparaisse simplement de vos comptes ! Donc là, au fur et à mesure que vous payez des factures, la valeur de votre maison (ou projet) grossit ! Ouf ! Ce serait dommage de ne pas le voir !
Donc “Maison” peut se remplacer par tout autre projet financé. Le chiffre qui lui correspond est mis à jour par le tableau 11 suivant. La plupart des autres, automatiquement, par les précédents.
Vous pouvez aussi, vite voir, comment est investie votre fortune et ce qu'il vous faudrait éventuellement vendre pour acheter autre chose... de mieux (je vous souhaite !).
La zone hachurée du camembert est malheureusement réservée à vos dettes et emprunts à rembourser !

Tableau 10 : CALCULATRICE
d21be7ad686a1d22ae3b7ccaf4b95804.png
Elle date du temps du passage à l'€uro alors que je vivais à l'étranger... Je devais convertir plusieurs monnaies (il y avait 8 cadres...) toutes reportées ici (mais le petit tableau de change Dollar du tableau 1 possédait 4 lignes alors...). Je l'ai conservée, elle me sert parfois... (moins qu'avant) !

Tableau 11 : PROJET OU CREDIT OU FINANCEMENT QUELCONQUE
cd93f8d0eec7e8e9fea41a553fe7abd8.png
Bon, ben là, c'est facile... le cadre cerclé en rouge vous indique si vous avez assez pour payer ! Simple non ?
En plus, les factures font gonfler automatiquement le patrimoine... (tableau 9) en même temps que l'investissement augmente la valeur maison(/projet), normal !

Bon, j'espère ne pas vous avoir assommés, mais si vous lisez encore c'est que vous avez suivi...
Tout ça pour dire, que personnellement, je me retrouve mieux avec mes pense-bêtes et mes couleurs que dans un soft impersonnel...
Maintenant, vous jugerez si c'est compliqué de tenir ses comptes de cette manière ou si Grisbi et Cie vous conviennent mieux, je vous laisse juge...
Quoi qu'il en soit, ne perdez pas de vue les tableurs, ce sont vraiment des outils merveilleux. Pour ceux qui ne savent pas, les formules que l'on rentre dans les cases, se réinscrivent seules(!) ailleurs, si on modifie le document.
N'allez donc, pas croire que pour faire ou modifier/personnaliser un document comme celui-ci, il faille être Einstein ! Perso j'ai quitté l'école à 14 ans et les maths me sont aussi familiers que la planète Mars ! ...Donc, mon doc-tableur, ne doit pas être beaucoup plus difficile à maintenir que Grisbi... ...Et je suis certain que grisbi ne permet pas une personnalisation aussi poussée et une gestion aussi pointue... des détails. ...Mais vous me direz ! ...Depuis Quicken que j'avais uilisé, il y a 11 ou 12 ans, je ne connais plus ces softs...

Merci de votre lecture.

PS : Je possède un doc à peu près dans le genre, qui possède une colonne de plus (sur certains tableaux) pour les conversions dans une monnaie étrangère. Les sorties -par exemple- se font en deux monnaies (locales et €uro) avec conversions auto intégrées... Si intéressé me faire savoir...

Dernière modification par RC (Le 01/02/2007, à 03:39)

#2 Le 27/01/2007, à 18:17

ppmt

Re : Son budget avec OOoCalc ou Grisbi, jugez.

Eh beh!  C'est impressionant!

Ca a du te prendre un sacre bout de temps pour arriver a une usine comme ca!

Je dois dire que j'utilise Grisbi et que j'en suis assez content mais c'est sur que ton fichier a l'air bien puissant aussi

Question bete. Tu es pret a la distribuer ton programme (oui a ce niveau c'est plus
qu'une feuille de calcul pour moi wink )

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#3 Le 27/01/2007, à 18:30

GrInDcOrE

Ton tableau m'intéresse beaucoup !
Comme toi je fais mes comptes sous OOo, mais je n'ai que deux onglets, et ça ne gère que le mois en cours, je n'ai encore pas eu le temps de me pencher dessus pour obtenir quelque chose d'aussi poussé que ça, et grisbi me parait bien trop compliqué pour le peu que j'ai à faire...

Je n'ai pas tout lu (ne possédant pas de sicav), mais ça a l'air très sympathique.

Si tu veux bien me l'envoyer, je l'esseyerais avec plaisir !

#4 Le 28/01/2007, à 03:59

scorpio810

joli boulot wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#5 Le 28/01/2007, à 10:11

Condillac

+1

Ça me semble très intéressant, et je serais également intéressé par le fichier.

Par avance, merci.

#6 Le 29/01/2007, à 01:39

RC

Salut,
Du temps pour le faire ?
C'est à dire que j'avais commencé avec un tableau bancaire unique(!) il y a quelques années... et au fur et à mesure des ans et des idées et des besoins, je le fais évoluer... ce n'est pas comme partir de skratch et tout faire d'un seul coup... Je n'ai donc pas idée des centaines d'heures... car en même temps j'apprenais Excel (à l'époque) et le tout : à la maison, après le boulot ! Je ne suis pas dans l'informatique...
Tout à l'heure, par exemple (puisque je vais devoir vous le passer) j'(vous)ai modifié ce specimen et maintenant le calcule des intérêts d'épargne "réels" selon le taux "variable" des livrets, se fait tout seul ! => Ex: 3.5% jusqu'à 5000€ et 2.5% au-delà... tout "se calcule tout seul" ! (...En fait, je l'ai mis à jour à partir de celui que j'utilise perso mais qui contient toujours les conversions de monnaies auto puisque je vis au Brésil...)
Il y a même la possibilité de les voir "bruts" et/ou "nets" (déduits du prélèvement libératoire forfaitaire)... Vous adapterez selon vos impôts...
Evidemment, je suis bien content que certains veuillent le tester et je ne vivrai pas tant que je n'aurai pas les retours...
Je suis aussi très heureux, moi qui me sentais un "profiteur" du libre (puisque rien à offrir en retour, à ceux qui nous régalent de softs merveilleux) de pouvoir rendre le 1/1000000000ème de ce que j'ai reçu...
Pour ceux qui touchent avec les tableurs, c'est dispo tout de suite, ils vont vite voir la simplicité du truc ! ...et se le faire à leur mesure !
Pour les jeunes non familiarisés, il me faut leur pondre une aide détaillée et j'aurai besoin de quelques jours...
Qu'est-ce que vous proposez pour l'envoi, je n'ai pas de serveur et je n'aimerai pas trop publier mon mail publiquement ?
Si quelqu'un a une option ? Un site avec FTP ou un serveur de download, ou un mail peu utilisé... je peux lui mailer pour la redistribution.
Ciao

#7 Le 29/01/2007, à 23:02

GrInDcOrE

Bonsoir RC,

N'hésite pas à m'envoyer un email, je le mettrai sur un de mes FTP, (si la taille n'est pas énorme et que ça utilisera moins de 10Go de bande passante par mois il n'y aura même aucun problème à poster le lien directement ici).

Tu peux m'envoyer un email en passant par le formulaire accessible en cliquant sur mon pseudo.

#8 Le 30/01/2007, à 01:38

RC

Salut GrinDcOrE,
Mail parti via le forum, mais je n'ai pas pu te joindre la pièce. Lis-le et tiens-moi au courant...
@+

#9 Le 30/01/2007, à 10:03

hello_world

Hello

Rien à voir avec le sujet de base, mais ton openoffice à vraiment un look plus sympa que celui par default... Moi qui étais sur que Ooo était moche. Comment t'a fais pour le modifier?

++

#10 Le 30/01/2007, à 14:03

GrInDcOrE

Et voilà les fichiers :

Le tableau :
http://www.jawlkeed.com/stockage-divers/Budget2007.sxc

Des explications :
http://www.jawlkeed.com/stockage-divers/Budget2007Aide.odt

Merci RC smile

#11 Le 30/01/2007, à 18:40

P.HARD.FR

Bonsoir,

Excellent traval et merci d'en faire profiter la comnunauté...

Chapeau !

Linux ID: 369240
PC ID: 264362

#12 Le 30/01/2007, à 18:58

GrInDcOrE1

RC, si tu pouvais modifier ton premier post pour ajouter les liens ce serait plus pratique smile
Encore merci.

#13 Le 30/01/2007, à 19:11

Condillac

Du bon boulot ! Et c'est un euphémisme...

Encore merci de le partager.

#14 Le 31/01/2007, à 00:26

RC

Bonjour,
@Hello_world
Effectivement OpenOffice n'est pas ce que l'on peut appeler un chef d'oeuvre de look, si on aime un certain design... Pourtant, la possibilité qu'offrent certains gestionnaires de fenêtres d'appliquer leur interface aux applications, vient bien arranger les choses.
Par exemple, j'ai configuré KDE pour qu'il applique son thème aux applications (dont OOo)...
(Centre de configuration - Apparence et Thèmes – Couleurs – cocher Appliquer les couleurs aux applications non KDE)

Il reste à bien arranger KDE ...et en conséquence, OOo s'arrange aussi !
Quelques icônes en moins dans les barres -pour l'alléger- ne lui font pas de mal, non plus...

Si tu veux savoir dans KDE, je n'utilise aucun thème particulier mais simplement les “Décorations de fenêtres” de “Keramik” (qui mettent je trouve, un peu de relief aux boutons et aux barres).
Ensuite, j'ai choisi des couleurs en accord avec mon fond d'écran -rouge- (dans les grenats-rosis / roses-grisés et gris-rougis) et c'est tout, pour ce qui est de KDE.
...Puis j'utilise le thème “SlateHorn-Red” de emerald/beryl -rouge également- que j'ai un peu modifié.
Du coup, OOo et toutes les appli se voient largement relookées.

Je m'étais toujours dit que le rouge serait la dernière des couleurs que j'utiliserais... mais c'est comme les promesses d 'ivrogne : “Vvontèn ...zzzee ne boiré blu gue dé tonneaux !”...
Le rouge va finalement très bien ave le gris et le blanc de la plupart des appli.
Bye

#15 Le 31/01/2007, à 01:50

GrInDcOrE

Rebonjour à tous,

Le fichier en .sxc a été remis en ligne car il comportait quelques petites erreurs.
Si ceux qui l'ont d'ores et déjà téléchargé veulent bien le reprendre.

Dernière modification par GrInDcOrE (Le 31/01/2007, à 13:04)

#16 Le 23/04/2007, à 18:02

Sven

Juste pour te remercier de ce que tu as fait, je vais essayer de m'en inspirer et trouver comme toi peu à peu ma voie pour faire mes comptes. Merci encore wink

#17 Le 23/04/2007, à 20:57

fraide

Merci aussi à toi pour ce super boulot... Je cherchais depuis longtemps quelque chose comme ça.
Mille mercis donc. big_smile big_smile

#18 Le 25/04/2007, à 17:24

fourminux

Salut,
Joli travail en effet, même si je n'ai pas encore tout vu et que l'ensemble est plutot pratique et en jette, je pensais à un petit truc comme ca:
dans tes dépenses (débit) du mois A, tu n'as qu'un tableau à simple entrée et non à double entrée qui selon moi, simplifierait ta compta personnelle.
De plus en bon chef de famille (cf doc) tu dois aussi percevoir des allocations familiales (crédit), faire des marchés au puce ou vendre des trucs par eBay et là le tableau à double entrée prend tout son sens (débit et crédit).
Corrige-moi si j'ai dit une bêtise et je te promet que je passe plus de temps à voir comment fonctionne ton fichier.

Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

#19 Le 26/04/2007, à 02:33

RC

Bonjour,
Oulahh, ça faisait un moment que je n'avais plus de nouvelles de ce doc...
Merci à ceux qui remercient...
@fourminux
Ce doc est une base pouvant servir à tout le monde, mais il ne prétend pas répondre à toutes les situations particulières et à toutes les marottes des gens. Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "simple/double entrée" du tableau Sorties...
Le doc a "2" feuilles de sorties ("MoisA" et "MoisB") (même si je n'en ai montré qu'une ici) : Si tout n'a pas été liquidé à la fin d'un mois, la feuille du mois suivant permet néanmoins, de faire les sorties à venir. Si par exemple, tu as une dépense qui était prévue mais qui n'a pas été faite, tu peux la laisser un mois de plus sur la feuille du mois fini. Si cela se prolonge au-delà d'un mois, pas de problème, tu la réinscris sur le nouveau mois fini et ainsi de suite (je ne sais pas si c'est cela que tu voulais dire).
Mais avec "2" mois pris en compte, tu peux pratiquement tout faire.
...Et puis, si tu as besoin de données supplémentaires, rien ne t'empêche de rajouter des lignes, une section ou carrément une feuille => ceci n'est pas un programme fermé(!) mais un document complètement paramétrable et modifiable.
Pour E-Bay, les Alloc', les puces et tout le reste, j'espère que tu as compris que les rubriques indiquées sont à mettre à jour individuellement par chacun et modifiables donc !
Ex. : Celui qui n'a pas d'enfants doit enlever la rubrique "Argent de poche enfants" et celui qui est divorcé la rubrique "Elle"... Celui qui n'a pas de SICAV, virer les feuilles SICAV... Celui qui a des rentes de ses parents les mettre en "Entrées", etc...
Tu peux donc rentrer "sans problèmes" tes Alloc' dans la feuille "Entrées Mensuelles", elles seront prises en compte automatiquement dans tous les calculs ...et tu peux rentrer ce que tu as bloqué pour E-Bay dans "Patrimoine ou "Général-Autre" ou en "Pense bête" n'importe où (le mieux dans "Entrées" puisque c'est une entrée à venir) ! ...Tu vois, aucune entrave à tes moindres désirs...
Mais si tu ressens un manque sur le doc actuel, le mieux est que tu te le reformes à ta manière, pour répondre à tes propres critères. Il n'est pas figé mais évolutif et adaptable (pour peu qu'on veuille se mettre un peu à OpenOffice-Calc) c'est pourquoi je préfère les tableurs aux softs pros, mais rigides.
...Perso je n'utilise pas ce doc ! Je vis à l'étranger hors zone euro et celui que j'utilise me fais automatiquement toutes les conversions de monnaies. J'ai des sorties en France (charges de la baraque - vacances) et j'ai des sorties où je vis, dans une autre monnaie et tout se calcule seul. C'est une adaptation de celui que je vous ai mis là. J'ai des colonnes supplémentaires -par rapport à celui-là- dans quelques feuilles. Tout est faisable !
Je pense donc, que le mieux est que tu le télécharges et le décortiques et tu verras bien si tu peux l'adapter à tes besoins ou non... mais il serait incompréhensible que non, les tableurs permettent beaucoup !
@+

#20 Le 15/12/2007, à 09:10

cielbleu

Bonjour,

Les liens pour télécharger les fichiers ne sont plus valables. Quelqu'un peut-il rendre les fichiers de nouveau disponibles ?

Merci d'avance

#21 Le 14/01/2008, à 17:50

KsPeR

Bonjour,

Ca m'interesse également !  Super travail, j'en avais également fait un il y a quelques temps mais en beaucoup moins complet.
Si quelqu'un pouvait remettre le fichier en ligne, ce serait super.

Merci .

#22 Le 08/03/2008, à 20:35

thierrybo

cielbleu a écrit :

Bonjour,

Les liens pour télécharger les fichiers ne sont plus valables. Quelqu'un peut-il rendre les fichiers de nouveau disponibles ?

Merci d'avance

UP !

#23 Le 15/03/2008, à 10:57

Technifree

Bonjour,

joli travail, dommage qu'il ne soit plus disponible en téléchargement.

Cdt

Vincent

#24 Le 24/04/2008, à 18:06

tehnza

Si quelqu'un qui a eu ce document, à un moment ou à un autre, pouvait le proposer en téléchargement ou l'envoyer par mail, je serais interessé.

#25 Le 24/04/2008, à 22:20

Thorman

idem je suis aussi preneur !

"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."