Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2005, à 22:19

Raf

Problème de résolution de nom avec carte WIFI

Bonjour,

La résolution de nom sur mon système Ubuntu 5.04 me pose problème car c'est très lent. J'ai essayé de suivre les conseils du post #10 de http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=5690, mais cela a eu pour effet de ne plus reconnaître ma carte réseau ; j'ai donc fait retour arrière.

Mon fichier /etc/resolv.conf ressemble à ceci : nameserver 192.168.0.1, ce qui signifie que c'est mon modem/routeur wifi qui fait office de dns. Le problème vient sans doute de la, mais je ne sais pas quoi mettre à la place.

Merci pour votre aide.

Raphaël.

#2 Le 07/08/2005, à 02:47

feven

Re : Problème de résolution de nom avec carte WIFI

Bonjour !

Disons que ce n'est pas grave si ton modem/routeur fait également office de serveur de noms .... Si tel est le cas, c'est le mieux, puisqu'il suffit alors de donner à ton modem/routeur le bon nom pour ta/tes machines.

En général, le nom de ta machine n'est pas envoyée à la négociation dhcp, seule ta MAC parvient à ton routeur. Cependant, selon le type de client dhcp que tu emploies, tu peux ajouter un paramètre à la négotiation. Par exemple, utilisant dhclient, dans son fichier de configuration, dhclient.conf, j'ai la ligne en début de fichier :

send host-name "Sun";

Ceci permet au routeur de récupérer, en plus de la MAC de la carte, le nom d'hôte de ma machine. Je sais que c'est également possible en utilisant dhcpcd, les autres doivent bien également le proposer. un petit tour dans les man-pages et c'est vite fait :)

Ma configuration qui fonctionne, donc : dhclient, la ligne ci-dessus dans /etc/dhcp3/dhclient.conf et ça marche.

Bonne chance :)


François Even
Après Mandrake et Gentoo, Ubuntu, me voilà !

Hors ligne