Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2012, à 11:59

lebretondelest

Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Bonjour,

Depuis la mise à jours vers Unity 5.12 il y a quelques jours (sur Precise 12.04 64 bits), la gestion des fenêtres connaît chez moi un bug très gếnant : si plusieurs instances d'une même appli sont ouvertes, ou plusieurs fenêtres de Firefox par exemple, il n'est plus possible de passer de l'une à l'autre en cliquant sur l'icone du launcher ; il ne se passe rien et il devient tout simplement impossible de récupérer les autres instances une fois minimisées. Je précise que Unity 5.10 fonctionnait très bien chez moi.

Quelqu'un d'autre a-t-il également ce souci ?

Le Breton de l'est

Hors ligne

#2 Le 17/05/2012, à 13:24

70156

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Salut,

J'ai le même problème depuis quelques jours alors que cela marchait très bien avant. C'est assez gênant...Je suis aussi avec Precise 12.04 64bits
Personne n'a de solution ?


Il faut tout sans le reste.
-------------------
Ubuntu 22.04.2 LTS / 64bits
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]

Hors ligne

#3 Le 17/05/2012, à 13:50

cqfd93

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Bonjour,

Egalement avec Precise 64bit et Unity 5.12.  Avec un clic très bref sur l'icône du lanceur, ça marche.


cqfd93

En ligne

#4 Le 17/05/2012, à 23:08

70156

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

cqfd93 a écrit :

Avec un clic très bref sur l'icône du lanceur, ça marche.

Cela veut dire quoi un clic très bref ? Tu arrives à faire des clics brefs et des longs ?


Il faut tout sans le reste.
-------------------
Ubuntu 22.04.2 LTS / 64bits
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]

Hors ligne

#5 Le 17/05/2012, à 23:13

inbox

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Salut,

Je ne tourne pas avec une version 64 bits, mais avec un clic bref, ça fonctionne (un clic bref = comme quand tu cliques sur un bouton de validation).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 17/05/2012, à 23:26

70156

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Pour info, on peut arriver à faire apparaître les différentes fenêtres en faisant Alt+Backspace. Cela fait apparaître la liste des applications lancées et si tu as deux fenêtres pour une application ou pour nautilus, alors, il te fait apparaître les diverses fenêtres possibles...Mais, c'est tout de même plus long et fastidieux que le simple clic que l'on pouvait faire avant sur l’icône tout simplement.


Il faut tout sans le reste.
-------------------
Ubuntu 22.04.2 LTS / 64bits
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]

Hors ligne

#7 Le 17/05/2012, à 23:27

erle

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

J'ai le même problème avec libreoffice, mais je me suis aperçu que les différentes fenêtres n'apparaissaient pas si une barre d'outil était affichée de manière indépendante (plus de problème quand cette barre est "fixée").

Hors ligne

#8 Le 18/05/2012, à 08:29

cqfd93

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

70156 a écrit :

Cela veut dire quoi un clic très bref ? Tu arrives à faire des clics brefs et des longs ?

Cela veut dire que si je laisse traîner mon index trop longtemps sur le bouton (et c'est tout relatif, juste le temps que l'animation de l'icône soit visible), ça ne fait rien. Si je clique bref, je ne vois pas l'animation mais ça fait ce que je veux.


cqfd93

En ligne

#9 Le 20/05/2012, à 12:51

lebretondelest

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Moi je suis repassé à unity 5.10.

Dans tous les cas c'est clairement un bug qui doit être résolu ! Je l'ai vu aussi sur des forums en anglais.

Hors ligne

#10 Le 22/05/2012, à 12:49

maz_maz

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

L'affichage est lent et parfois il se plante (fenêtre devient gris)

Hors ligne

#11 Le 24/05/2012, à 10:41

lebretondelest

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Apparemment vu le peu de réponses sur le sujet qui est tout de même bien gênant, j'ai l'impression que ça ne concerne que la version 12.04 64 bits. Je vais donc repasser à la version 32 bits je pense.

Je m'étais toujours méfié des versions 64 bits depuis des années qui me semblaient poser plus de problèmes qu'autre chose, et puis là je m'étais dit "allez je fais le grand saut" mais je constate que ça bugue toujours autant pour des avantages quasiment inexistants il me semble !

Hors ligne

#12 Le 24/05/2012, à 18:24

cqfd93

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Plus précisément 12.04 64bit + carte nVidia (trop ancienne ?)


cqfd93

En ligne

#13 Le 25/05/2012, à 14:41

ben_capa

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

lebretondelest a écrit :

Apparemment vu le peu de réponses sur le sujet qui est tout de même bien gênant, j'ai l'impression que ça ne concerne que la version 12.04 64 bits. Je vais donc repasser à la version 32 bits je pense.

Ah non, ça ne concerne pas que la 64 bits. Chez moi aussi il y a le même problème, et je suis en 32 bits.

Sur les versions précédentes d'Ubuntu, pour faire apparaître les différentes fenêtres j'utilisai la fonction Échelle disponible via CompizConfig (qui est plus simple que d'appuyer sur Alt+Tab)... sauf que modifier les réglages de Compiz n'a pas l'air d'être conseillé avec cette version d'Unity (ça ne fonctionne qu'une fois sur deux chez moi) !!

Hors ligne

#14 Le 25/05/2012, à 17:28

lebretondelest

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

En effet je suis repassé en 32 bits et ça bugue toujours. Par ailleurs, le patch "minimize on click" super pratique ne fonctionne plus non plus...

Ça me fait un peu halluciner qu'il n'y ait pas déjà eu un correctif, ça me semble être un souci assez important qui nuit vraiment à l'ergonomie d'Ubuntu.

Hors ligne

#15 Le 29/05/2012, à 09:23

lebretondelest

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Ok j'ai trouvé le bug : après la mise à jour vers Unity 5.12, si on règle le nombre de bureaux à 1 seul (dans Ubuntu Tweak ou MyUnity par exemple), ce qui permet de supprimer l'icone "sélecteur d'espace de travail" dans le launcher, alors la fonction de mise à l'échelle des fenêtres d'une même appli ne fonctionne plus.

Dès qu'on repasse à plus d'1 bureau en vertical ou en horizontal, ça refonctionne normalement.

Hors ligne

#16 Le 06/06/2012, à 13:28

Arpette

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

moi j'ai des bug comme citer plus haut et d'autres :
- un icone firefox dans le launcher sans rien demander et impossible a enlever a part en redémarrant
et d'autres choses je ne sais plus mais bon ca devient pénible de devoir redémarer sans arret
quelqu'un a t"il une solution ???
existe t'il une commande a faire pour vérifier si unity est "bien"
et une commande qui vériffirait tout le systèmes par la même occasion ca m'interesse aussi

éxcuser pour ces questions simple mais je débutte sur linux et je trouve pas


liser plus bas ma 1er signature au moins avant tout


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#17 Le 07/06/2012, à 14:25

ben_capa

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

lebretondelest a écrit :

Ok j'ai trouvé le bug : après la mise à jour vers Unity 5.12, si on règle le nombre de bureaux à 1 seul (dans Ubuntu Tweak ou MyUnity par exemple), ce qui permet de supprimer l'icone "sélecteur d'espace de travail" dans le launcher, alors la fonction de mise à l'échelle des fenêtres d'une même appli ne fonctionne plus.

Dès qu'on repasse à plus d'1 bureau en vertical ou en horizontal, ça refonctionne normalement.

Bien vu lebretondelest !
A tout hasard, es que quelqu'un sait comment avoir un seul et unique bureau, tout en n'ayant pas dans le launcher l’icône "sélecteur d'espace de travail" ?


Arpette a écrit :

moi j'ai des bug comme citer plus haut et d'autres :
- un icone firefox dans le launcher sans rien demander et impossible a enlever a part en redémarrant
et d'autres choses je ne sais plus mais bon ca devient pénible de devoir redémarer sans arret
quelqu'un a t"il une solution ???
existe t'il une commande a faire pour vérifier si unity est "bien"
et une commande qui vériffirait tout le systèmes par la même occasion ca m'interesse aussi

éxcuser pour ces questions simple mais je débutte sur linux et je trouve pas


liser plus bas ma 1er signature au moins avant tout

Si il existe une commande pour vérifier si unity est "bien" ?
Pas besoin de ligne de commande, même quand Unity fonctionne "normalement" Unity n'est pas BIEN lol. Mais il s'améliorera... ou alors on s'habituera lol hum roll.
Blague à part, tu devrais écrire clairement tes problèmes, je ne comprend pas ton souci.

Dernière modification par ben_capa (Le 07/06/2012, à 14:26)

Hors ligne

#18 Le 07/06/2012, à 14:34

lebretondelest

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

J'ai signalé le bug sur Launchpad, qui est pris en charge et devrait donc être résolu bientôt :
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/1004909

Pour l'icone du sélecteur, non apparemment il n'y a pas de solution ; le truc est intégré au code de Unity et il faut carrément modifier et recompiler le tout pour y arriver. Pour l'instant je garde cette icone donc, en attendant qu'une possibilité soit offerte de l'enlever. J'ai signalé le souci aussi à Launchpad en même temps.

Sinon, j'ai rien compris non plus au message d'Arpette.

Dernière modification par lebretondelest (Le 07/06/2012, à 14:35)

Hors ligne

#19 Le 07/06/2012, à 15:15

maz_maz

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Avec la version 12.04 , l'affichage graphique est vraiment gênant : en plus, en utilisant un navigateur web comme google chrome ou firefox alors une page mets beaucoup de temps pour s'afficher et tu peux pas faire un simple scrolling tant qu'elle nest pas entièrement chargée (pub flash, ...)


Qui a un idée s'il ya une configuration bien particulière pour améliorer le comportement d'Unity et de son moteur graphiue 3D Compiz ?

Cette LTS m'a vraiment déçu : Gnome 3.X semble vraiment un échc total  comme l'a dit Linus Torvals sad

Hors ligne

#20 Le 08/06/2012, à 16:15

Arpette

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

ben-capa a écrit :

Blague à part, tu devrais écrire clairement tes problèmes, je ne comprend pas ton souci.

je vais essayer d'être plus clair :
depuis deux ou trois jours j'ai ca ; http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 167570.png donc les applets de thunderbird, volume, & réseau sont "éteinte ou grisé ! elle fonctionne ! mais c'est "moche"
et autre chose l'applet a droite a changé maintenant c'est un écran mauve alors qu'avant c'était une "roue" crantée
mais pas que ça :
j'ai plein de "buegs" avec les pages qui se chevauche alors qu'avant elle se mettait ou il n'y avais rien ??? des fois impossible de fermer ou réduire une page
pages en "grisé" qui bloque tout ?  ............. etc etc
voila je sais pas trop quoi dire d'autres  et surtout comment !?
si il y a peut être un truc : avec ubuntu tweak en faisant un "nettoyage" j'ai eu il y deux trois jours un "trés gros nettoyage" qui ma supprimé tout un paquet de "trucs" comme jamais ça me l'avait fait ??? et pour firefox qui bug c'est je crois depuis ce moment j'ai du d'ailleur réinstall certaine choses pour firefox mais je sais plus trop quoi adobe flash je crois et encore je sais même pas si il c'est bien installé ???
désolé pour mon vocabulaire informatique mais je ne suis pas doué je sais d'ou mes "mots" et peut être mes maux sur mon système ?

ben_capa a écrit :

même quand Unity fonctionne "normalement" Unity n'est pas BIEN lol. Mais il s'améliorera... ou alors on s'habituera lol hum roll.

moi j'ai connu ubuntu qu'avec unity et j'aime ! comparez a ce que j'avais avant (W7) y'a pas photos 
apres je vous ("vieux"ubuntuéros) comprend mais moi j'aime pas gnome panel ,ou les autres distri je pense que c'est juste une question d'habitude !

Dernière modification par Arpette (Le 08/06/2012, à 17:00)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#21 Le 08/06/2012, à 21:25

Sylvain_07

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

smile bonsoir, moi aussi aprés test : je suis concerné par ce problème :

ce problème ne me dérange pas personellement car je me sert de la barre unity seulement comme barre de lancement rapide.

en barre de gestion des fenêtre j'utilise AWN qui lui ne pose pas de soucis est est plus visuel.

j'ai quand même tester pour voir...

je suis aussi sur ubuntu 64 bits. et j'ai aussi une carte Nvidia mais pas ancienne : c'est gefocre 550 GTX qui a juste un moi.

bref on voit qu'unity n'est pas encore au point...

j'espère qu'avec la LTS ils ne vont pas nous laisser sur ses version neuve d'unity pas trés fonctionelle et qu'au fur et à mesure des évolution positive d'unity ils vont nous en faire porfité.


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#22 Le 10/06/2012, à 19:14

ben_capa

Re : Bug Unity mise à jour vers 5.12 - gestion des fenêtres

Es que vous utilisez Unity 3D ?
Si oui, essayez Unity 2D. Peut être que ça corrigera certains problèmes.

Hors ligne