Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 20:08

duv

XGL+BERYL : Probléme avec mes touches Ctrl Alt Shift et CapsLock

Bonjour !

J'ai installé XGl+Beryl sur mon laptop sous Ubuntu et ca fonctionne parfaitement sauf que mes touches Ctrl, Alt, Shift et CapsLock ont un comportement bizarre. Lorsque j'appuie sur l'une d'elle, et bien ca me maximise la fenêtre en cours !!?!
J'arrive bien à utiliser les caractères spéciaux par contre ( !"/%?& and co). J'ai quand même essayé cette solution mais sans succès.
J'ai aussi checké mes raccourcis claviers dans Beryl et tout semble ok. Lorsque je retourne sous ma session Gnome sans Beryl et XGL tout est correct.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

++
julien


Edgy Powered & Dedibox
un Jour une Inspi

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 22:28

inbox

Re : XGL+BERYL : Probléme avec mes touches Ctrl Alt Shift et CapsLock

Bonjour,

Tu as donc appliqué ceci ?

Pour GNOME

    *
      Première solution :
          o
            Dans Système / Préférences / Session, à l'onglet "Programmes au démarrage", ajoutez :
          o

            xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr

    *
      Deuxième solution :
          o
            Aller dans le menu "Système > Préferences > Clavier", onglet : "Agencements".
          o
            Vérifiez que le modèle du clavier corresponde au votre ou choisissez "PC générique 105 touches (intl)"
          o
            Une fois validé, il faut avoir l'agencement France (ou le pays qui vous concerne) par défaut.
          o
            Cliquez alors sur "+ Ajouter" et selectionnez l'agencement qui vous convient, dans mon cas "France > Autre, sans touches mortes".


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 23:31

duv

Re : XGL+BERYL : Probléme avec mes touches Ctrl Alt Shift et CapsLock

inbox a écrit :

Bonjour,

Tu as donc appliqué ceci ?

Oui effectivement ^^


Edgy Powered & Dedibox
un Jour une Inspi

Hors ligne

#4 Le 03/02/2007, à 11:53

lafouine41

Re : XGL+BERYL : Probléme avec mes touches Ctrl Alt Shift et CapsLock

xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg &&  setxkbmap -model pc105 -layout fr-latin9 -variant fr