Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 21:20

toony

[Extension SMW Médiawiki]

Bonjour!
Je suis en train d'essayer d'installer l'extension Semediawiki sur mon wiki mais j'ai un problème lors la création de la base de données. Je me retrouve avec ce message d'erreur :

Erreur base de données
Erreur de syntaxe dans la base de données. La dernière requête traitée par la base de données était :

    (requête SQL cachée)

depuis la fonction « SMW::MakeSemanticTables ». MySQL a renvoyé l’erreur « 1142: CREATE command denied to user 'toony'@'localhost' for table 'smw_relations' (localhost) ».

Je précise que toony est bien administrateur et bureaucrate, et que je teste en local avant de le mettre en ligne.


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne

#2 Le 28/01/2007, à 01:42

tigrou

Re : [Extension SMW Médiawiki]

Visiblement toony (l'utilisateur de MySQL pas celui de MediaWiki) n'a pas le droit  de créer des tables et donc l'installation échoue. Pour remédier à cela tu peux utiliser PHPMyAdmin en root (utilisateur de MySQL toujours) pour ajouter le droit de créer dans table dans la base ou bien éxécuter la requête suivante en tant que root MySQL :

GRANT CREATE ON ta_base_pour_mediawiki.* TO 'toony'@'localhost'

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 19:16

toony

Re : [Extension SMW Médiawiki]

Ouh la, désolé j'avais un peu délaissé ce front, mais je te remercie pour cette info, je m'en vais la tester rapidement!


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne