Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2012, à 19:47

Haleth

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Ben, je sais pas vous, mais perso, je préfère faire ceci :

d3

Que ceci :

echo 0 | sudo tee blablabla
wine blablabla

Ecrire un fichier, faire la conf sudoers, modifier le path (ou le bashrc) et c'est dans la poche
En plus, tu peux, automatiquement, remettre la protection lorsque le jeu est fini :3
J'aime les scripts, c'est tellement pratique


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#27 Le 24/05/2012, à 22:36

Dahevos

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Bonjour,

J'ai réussi avec playonlinux à lancer diablo 3, cependant il semble très lent comparé sous windows... je pense qu'il n'utilise pas ma carte graphique.... (car j'ai un pc qui switch la carte graphique, j'ai installé les pilotes car j'ai unity3D mais diablo3 semble pas les prendre).

Voila ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurati … esume.html

Savez-vous peut être comment installer les drivers pour ma carte graphique ? Merci

Hors ligne

#28 Le 24/05/2012, à 22:42

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Si tu as un système type optimus, va regarder ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321 wink

#29 Le 25/05/2012, à 08:41

Dahevos

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

monsieurweller a écrit :

Si tu as un système type optimus, va regarder ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321 wink

Merci pour le lien.
En effet, j'ai un truc de ce genre, mais j'ai malheureusement pas une carte nvidia mais ati raedon. Quelle solution s'offre à moi ?
Merci d'avance.


EDIT : j'ai trouvé ce tuto, http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1930450, je vais essayer de ce côté là.

Dernière modification par Dahevos (Le 25/05/2012, à 09:11)

Hors ligne

#30 Le 25/05/2012, à 10:42

PileOuFace

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

monsieurweller a écrit :

j'ai simplement installé le wine de ce ppa, qui est déjà patché pour diablo 3:
https://launchpad.net/~cheako/+archive/ … 4diabloiii

Merci pour cette information, la version d'évaluation de Diablo III fonctionne parfaitement avec ce PPA big_smile
Aucun ralentissement à signaler pour le moment, tout est très fluide, aucun artefact visuel, aucun crash ni bug.

Hors ligne

#31 Le 25/05/2012, à 15:15

gylce

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Salut moi j'ai un problème je suis sous ubuntu sur mon ordinateur portable je suis arriver a faire tourner diablo3 grâce a playonlinux mais il va extrêmement lentement j'ai rien patcher parce que j'ai pas trop compris et le wine ppa de la discussion je ne suis pas arriver  l'installer ne sachant pas comment faire, c'est balo d'avoir le jeu depuis sa sortie et de ne pas pouvoir y jouer ..
Et quand j'arrive a y jouer avec playonlinux mon personnage va au ralentit même avec la qualité graphique la plus nulle.

Hors ligne

#32 Le 25/05/2012, à 22:48

Maz99

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

gylce a écrit :

Salut moi j'ai un problème je suis sous ubuntu sur mon ordinateur portable je suis arriver a faire tourner diablo3 grâce a playonlinux mais il va extrêmement lentement j'ai rien patcher parce que j'ai pas trop compris et le wine ppa de la discussion je ne suis pas arriver  l'installer ne sachant pas comment faire, c'est balo d'avoir le jeu depuis sa sortie et de ne pas pouvoir y jouer ..
Et quand j'arrive a y jouer avec playonlinux mon personnage va au ralentit même avec la qualité graphique la plus nulle.

Peut être regarder du côté de la désactivation des logs, ou encore du paramètre GLSL à disabled dans Pol...

Attention les serveurs de blizzard sont assez surchargés, il se pourrait que ton problème vienne de là, de plus libère tout ce qui peut pour maximiser ta bande passante (j'ai du couper mon client  ktorrent par exemple pour plus de perfs) Je sais c'est ballot pour jouer en solo... mais bon.

Si cela ne va toujours pas, vérifie si tu as bien installé un pilote récent pour ta carte graphique mais vérifie d'abord que ta config correspond au minimum requis.

Dernière modification par Maz99 (Le 25/05/2012, à 22:50)

Hors ligne

#33 Le 26/05/2012, à 14:15

gylce

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Peut être regarder du côté de la désactivation des logs, ou encore du paramètre GLSL à disabled dans Pol...

Attention les serveurs de blizzard sont assez surchargés, il se pourrait que ton problème vienne de là, de plus libère tout ce qui peut pour maximiser ta bande passante (j'ai du couper mon client  ktorrent par exemple pour plus de perfs) Je sais c'est ballot pour jouer en solo... mais bon.

Si cela ne va toujours pas, vérifie si tu as bien installé un pilote récent pour ta carte graphique mais vérifie d'abord que ta config correspond au minimum requis.

Merci de ta réponse mais comme je t'ai dit je ne suis pas très fort en linux ^^ je ne sai pas c'est quoi la désactivation des logs du GLSL et disabled dans po x) tu pourrais me dire comment faire?
après sinon quand je joues il y a que diablo de lancer et rien d'autre et pour les pilote j'ai chercher longtemps et je ne sais pas où avoir les mise a jour et je ne connais pas non plus ma config x) c'est plus dur a trouver sur linux que sur window!
merci de ton aide et j’espère que tu m'aideras ^^

Hors ligne

#34 Le 26/05/2012, à 14:16

Haleth

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Bah non, c'est simple

Config gpu :

lspci | grep VGA

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#35 Le 26/05/2012, à 20:25

gylce

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

ça me dit ça je l'avais déjà vu mais je n'ai trouver aucuns sites pour faire la mise a jour

Hors ligne

#36 Le 26/05/2012, à 21:42

abelthorne

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Puce Intel. Pilote libre inclus dans Ubuntu, pas de mise à jour à faire.

C'est déjà étonnant que le jeu se lance, vu que Diablo 3 ne supporte officiellement pas les puces Intel. En tout cas, ne t'attends pas à avoir de bonnes performances avec ce genre de puce graphique qui n'est pas du tout adaptée au jeu.

Hors ligne

#37 Le 26/05/2012, à 23:27

Maz99

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Maz99 a écrit :

mais vérifie d'abord que ta config correspond au minimum requis

Évidemment, ta carte graphique est bien en dessous de ce qu'il faut pour jouer, c'est même bizarre qu'il ait lancé le jeu sans broncher.

Dernière modification par Maz99 (Le 26/05/2012, à 23:27)

Hors ligne

#38 Le 27/05/2012, à 13:25

akurane

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

abelthorne a écrit :

Le truc chiant c'est que même avec un script, il faut rentrer le mdp admin (ou désactiver la protection mémoire en question définitivement). Ce serait pas mal qu'un patch pour Wine puisse contourner ce problème qui ne se pose pas avec les autres jeux Blizzard utilisant Battle.net.


helas il n'y a pas qu'avec diablo 3, chez moi pour starcraft 2 aussi il faut rentrer la commande, sinon crash ce qui n'etait pas le cas sous ubuntu 11.10
Par contre avec WOW pas de probleme

Hors ligne

#39 Le 27/05/2012, à 22:16

AzazelDC

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Il n'y a pas que les jeux Blizzard, potentiellement tous les jeux qui envoie deux processus dont un qui vérifie l'autre ou qui utilise l'autre sans y être affilié (typiquement des sécurité) auront ce bug.

C'est le cas pour certains jeux avec une protection type Starforce (même si un No-Cd évite ce problème certes mais c'est dommage), mais également le cas si on veut utiliser OBSE pour Oblivion et quelques autres. Je ne sait pas si Wine pourra contourner ce problème facilement.

Hors ligne

#40 Le 28/05/2012, à 20:01

love2hate

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Quelqu’un peut confirmer ou pas qui a eu une update aujourd’hui qui a casser le jeux  pour nous ?
Hiere aucun souci se soire je clique sur launcher puis jouer et boom erreur .....


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#41 Le 28/05/2012, à 20:11

Haleth

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Ben, je viens de lancer le truc, ca marche toujours du tonnerre


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#42 Le 28/05/2012, à 20:14

love2hate

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

OK merci pour l'info sa merde donc de cher moi, depuis mon update machine merci pour l'info rapide.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#43 Le 28/05/2012, à 20:45

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Moi ce qui a tout cassé hier ça a été une mise à jour de xorg, qui a foiré l'affichage (plus d'accel. 3D).
Résultat : ré-installation manuelle des drivers nvidia 302.11

#44 Le 28/05/2012, à 22:33

abelthorne

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

love2hate a écrit :

Quelqu’un peut confirmer ou pas qui a eu une update aujourd’hui qui a casser le jeux  pour nous ?

Une update de Wine ou de Diablo 3 ?

Pour info, une update du jeu (1.0.2) est prévue pour demain.

Hors ligne

#45 Le 29/05/2012, à 01:19

love2hate

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Je pensais a une update de diablo 3 ( j'ai cru voir le client se mettre a jour rapidement ...) non mais effectivement c'etait mon driver graphique qui avais un souci tongue
Merci pour l'info sur l'update wink


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#46 Le 29/05/2012, à 11:18

abelthorne

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Erratum : le patch 1.0.2 c'est la semaine prochaine, pas aujourd'hui. C'est un patch côté client qui vise à corriger quelques problèmes divers et à répercuter les hotfix mis en place côté serveur il y a quelques jours (nerf du moine, du chasseur de démons et du sorcier).

Plus d'infos là : http://us.battle.net/d3/en/blog/6018173 … -5_28_2012

Erratum de l'erratum : alors en fait, si, c'est apparemment aujourd'hui.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/05/2012, à 18:51)

Hors ligne

#47 Le 29/05/2012, à 20:09

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Je suis niveau 51, et j'en ai marre ! Bloqué en cauchemar, acte 3. Marre de me faire one-shot par des packs avec des skills pourris du genre "vampiric - frozen".
Même s'il ne faut pas faire de partie publique à cause de la vague de hack : y'a quelqu'un prêt à m'aider pour torcher le mode cauchemar ce soir ? Éventuellement petite récompense à la clé (bon, ça sera surtout quelques objets jaunes un peu pourri). wink

#48 Le 29/05/2012, à 20:11

Haleth

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Ben, reprend avant ?
Si t'y arrive pas, c'est parcque t'es mauvais et/ou que tu manques de stuff

Refait l'acte 2

Me concernant, j'suis 54 en enfer (acte2), et ca passe très bien


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#49 Le 29/05/2012, à 22:09

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Bon, j'ai acheté 2/3 trucs sur l'AH, effectivement ça passe un peu mieux, même si j'ai du me ruiner. hmm
Moralité : barbare vs monstre à skill "frozen" = blinder sa vitalité.

#50 Le 30/05/2012, à 08:55

Dahevos

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

monsieurweller a écrit :

Même s'il ne faut pas faire de partie publique à cause de la vague de hack

{{référence nécessaire}}

...

Sur les forums les gens qui ont dit ça se sont fait démonter leurs arguments en moins de deux... Utilise un authentificator et ça ira ;-)
(ma réf : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/ … 54?page=2)


Sinon chez moi ça marche toujours pas, j'arrive pas a faire tourner diablo 3 sur ma carte graphique
Quand je fais lspci | grep VGA, voilà le résultat :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Whistler [AMD Radeon HD 6600M Series]
Mais je sais pas comment basculer sur la CG ^^

Hors ligne