Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2012, à 22:13

Dominique49

Détecteur de mouvement

Bonjour,
je sais qu'il existe des modules de détection de mouvement sur Zone Minder par exemple, mais je ne sais pas comment associé manuellement toute sorte d'action en cas de mouvements. Par exemple, serais-ce possible de minimiser toute les applications en cas de mouvement, ou encore lancer une alarme sonore etc. ?
Merci d'avance.


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 17/05/2012, à 09:47

Papy Octet

Re : Détecteur de mouvement

Bonjour Dominique49,
Je ne pense pas que Zone Minder soit capable de cela. Il est un système de gestion et d'enregistrement d'image de caméras avec un tas de possibilités de connexions réseaux, gsm, ... mais pas de contôle et d'analyse d'image. Enfin, je pense car je n'ai r(encore) ien trouvé en ce sens.
Pour pouvoir repérer des mouvements et réaliser des actions via l'ordi, il faut des analyses d'images vidéo pointues et un logiciel qui va donner les ordres à l'ori pour effectuer les tâches envisagées.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne