Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/05/2012, à 22:01

Korak

Re : Question sur le partionnement

natzoide a écrit :

Et comment faire sa ? A partir de l'installation ?

Oui, en utilisant le partitionnement avancé pendant l'installation.

Ou depuis une session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) avec GParted.

Le plus simple est de laisser l'installeur faire son boulot. Mais tu n'auras pas une partition home séparée.

Depuis Windows, supprime toutes les partitions du disque 0 sauf R: et C:. Puis choisi ce que tu désires dans les propositions ci-dessus.

Dernière modification par Korak (Le 18/05/2012, à 22:09)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 18/05/2012, à 22:11

dev/random

Re : Question sur le partionnement

Oui, à l'install, quand tu es sous gparted -- détruis /dev/sda3 et /dev/sda4 si elles existent, et fais une partition étendue qui couvre le reste de l'espace disponible; ensuite, crée les partitions logiques dans l'espace libre.

> Ou sur Windows ?

Tu vas pas convaincre zindoz de te faire des partitions ext4 wink


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#28 Le 18/05/2012, à 22:27

Ayral

Re : Question sur le partionnement

Plus il y a de conseilleurs, plus ça se complique. Écoutes les, mais regarde la doc Ubuntu en même temps.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#29 Le 18/05/2012, à 22:42

natzoide

Re : Question sur le partionnement

Voila ce que j'ai fait : j'ai supprimer ma partition LOGIQUE data, il me reste donc une partition étendu de 332,70 GO, je souhaite installer le /, le home et le swap en LOGIQUE dedans. Est-ce une bonne alternative et est-ce qu'il est possible de mettre le home, / et swap en logique ?
(je pose beaucoup de questions mais c'est tout nouveaux pour moi)
Merci d'avance

Hors ligne

#30 Le 19/05/2012, à 00:51

Korak

Re : Question sur le partionnement

natzoide a écrit :

Est-ce une bonne alternative et est-ce qu'il est possible de mettre le home, / et swap en logique ?

Oui, tout-à-fait.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne