Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 01:32

adam0509

Personalisation de GNOME/nautilus a ma manière...

Hello


Je ne suis pas encore parvenu a modifier mon environnement comme je l'aimerais....


Voici mon environnement Windows XP :

http://adam050986.free.fr/imgs/bureau_windows.jpg

C'est basique, sauf que en mettant la barre démarrer à un cran supplémentaire, ça me change la vie...
Je suis vraiment habitué a pas mal de trucs, donc j'aimerai faire un mix entre ce que j'aime sur Windows XP et ce que j'aime sur GNOME/XFCE.


Alors plusieurs choses :


1) Comment mettre des lanceurs sur deux lignes sans créer 2 panneaux ?

2) Comment faire en sorte de pouvoir utiliser la touche "SUPER" (logo Windows) pour activer le menu Ubuntu (j'ai choisi celui qui est en forme de logo, et non le applications/systemes/places comme par défaut)

3) Pourrais-je trouver un programme qui génèrerait les "applications préféré" comme le fait Windows XP ? Pas nécessairement pour les afficher dans la barre Ubuntu mais bon...

4) Comment faire en sorte de faire apparaitre toutes les fenêtres contenue sur tous les bureaux (dans la barre d'application) ? J'arrive à le faire sans problème sur XFCE, pas sur GNOME...

5) Une petite police proche du Times New Roman de Windows ? Mes yeux sont trop habitué big_smile !

6) Comment faire en sorte d'avoir les applications réduites sur 2 lignes, sans que quand y'en a que une ou deux d'ouverte, ça fasse un gros paté tout moche ??

7) Comment faire en sorte que la vue détaillée de Nautilus ne m'affiche pas les espéres de barres bicolores ? J'aimerai pouvoir faire une selection multiples de dossier à la souris...


Donc voilà...

N'hésitez pas a me proposer des applications voir des techniques un peu plus barbares (style modification de fichiers).

Merci d'avance !


EDIT :

Je vous vois venir : "Installe KDE"

Sauf que KDE installe trop de programmes que j'aime pas (krita, kopette, koffice, bref tout ce qui commence par K...). Donc merci :]

Dernière modification par adam0509 (Le 29/01/2007, à 01:45)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 02:00

DreamOfLinuX

Re : Personalisation de GNOME/nautilus a ma manière...

Bonsoir,
je peux au moins t'aider sur xfce,
pour le
2), va dans parametres=> preferences clavier, onglet raccourci et ensuite ajouter(il va te créer un double de Default que tu renommeras comme tu veux) dans cette nouvelle fenetre, fais ajouter selectionne xfce4-popup-menu , valide et appuye sur la touche super pour le raccourci ca devrait marcher (! si il te met Super+Super L, ca ne marche pas , sans doute une incompatibilité je l'ai chez moi mais pas chez un ami)
1) sous xfce (toujours!), fais un click droit sur la panneau et ensuite "ajouter des elements" choisi "Lancement rapide" et ensuite les appilcations que tu veux et le nombre de ligne , malheureusement la taille des icones est assez petites et ne peux augmenter qu'en augmentant la taille du panneau (click droit=> configurer le panneau) ce qui peut etre assez moche pour les autres icones.

Ah au fait je viens de relire ton post, je suis sous xubuntu 6.10 donc je ne sais pas si la version de xfce est la meme sous dapper, perso j'ai la 4.3.99.1

Voila en esperant t'avoir été utile, bonne soirée


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 12:08

adam0509

Re : Personalisation de GNOME/nautilus a ma manière...

Oui merci beaucoup ! smile

De toute façon je pense que c'est un peu tard pour passer a edgy sur cette machine, sachant que cette version est réputée plutôt instable... par contre j'espère pouvoir installer Feisty dés que possible !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 23:35

adam0509

Re : Personalisation de GNOME/nautilus a ma manière...

adam0509 a écrit :

3) Pourrais-je trouver un programme qui génèrerait les "applications préféré" comme le fait Windows XP ? Pas nécessairement pour les afficher dans la barre Ubuntu mais bon...

4) Comment faire en sorte de faire apparaitre toutes les fenêtres contenue sur tous les bureaux (dans la barre d'application) ? J'arrive à le faire sans problème sur XFCE, pas sur GNOME...

3) J'ai installer le truc à Suse (gnome-main-menu)... mais en fait j'ai pas l'impression que ça génére automatiquement la liste d'applications. Et puis niveau customisation, c'est proche du 0 pointé !!


4) Bon c'est bon en fait j'ai trouvé, c'est tout simple, faut faire clic-droit sur une petite zone a l'extremité, puis "Propriétés"

Dernière modification par adam0509 (Le 31/01/2007, à 23:38)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 23:59

DreamOfLinuX

Re : Personalisation de GNOME/nautilus a ma manière...

adam0509 a écrit :

De toute façon je pense que c'est un peu tard pour passer a edgy sur cette machine, sachant que cette version est réputée plutôt instable... par contre j'espère pouvoir installer Feisty dés que possible !

Bah personnellement, je trouve edgy tres stable, en deux mois d'utilisation je n'ai pas eu de problèmes, sauf sur la lecture de .mkv où ca pédale dans la choucroute (sauf Vlc, mais les sst sont horribles), mais bon j'ai une machine un peu plus puissante...(enfin puissante, vivement que je la change quand même... mais bon c'est pas pour tout de suite je n'ai pas trouvé le boitier que j'allais acheter, ni la CM)

Bonne soirée

[EDIT]: je viens de revoir ton screen de Xp, t'as norton!!!==> horrifié!!!:P

Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 01/02/2007, à 00:01)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 00:11

Balkoth

Re : Personalisation de GNOME/nautilus a ma manière...

Bonjour,

1) Clic droit sur le tableau de bord -> Propriétés -> Taille, tu mets suffisamment pour que ça prenne 2 lignes

3) Système -> Préférences -> Applications préférées

5) Tu peux installer les polices Windows (paquet msttcorefonts)

6) Pas compris

7) Tu parles de la vue en tant que liste ? Je ne sais pas si c'est faisable, en tout cas c'est super simple et rapide de basculer entre vue icône et vue liste.

Hors ligne

#7 Le 01/02/2007, à 00:32

adam0509

Re : Personalisation de GNOME/nautilus a ma manière...

DreamOfLinuX a écrit :

[EDIT]: je viens de revoir ton screen de Xp, t'as norton!!!==> horrifié!!!:P

xD

En fait je viens de le virer, et je l'ai remplacé par AVAST... j'ai du gagner 50~100Mo de mémoire ^^

1) Clic droit sur le tableau de bord -> Propriétés -> Taille, tu mets suffisamment pour que ça prenne 2 lignes

3) Système -> Préférences -> Applications préférées

5) Tu peux installer les polices Windows (paquet msttcorefonts)

6) Pas compris

7) Tu parles de la vue en tant que liste ? Je ne sais pas si c'est faisable, en tout cas c'est super simple et rapide de basculer entre vue icône et vue list

1) Non, ça marche pas, toujours sur une ligne

3) Non c'est pas ça que je cherche

5) Mouais nan jvais garder ma police finallement

6) Comme sur mon screen Windows XP, 2 lignes pour les applications. On peut le faire en augmentant la taille, sauf que si 1 seule application est ouverte, ça fait un gros paté de deux lignes.

7) Bof...


Voilà mon bureau actuel :

http://adam050986.free.fr/imgs/gnome_adam0509.png

Bon pour les applications à droite j'ai un peu repompé au Windaube Vista que j'ai vu à la FNAC j'avoue ^^

Ce qui est enmerdant, c'est la fenétre qui ne se voit pas en transparence du menu...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#8 Le 05/02/2007, à 00:05

adam0509

Re : Personalisation de GNOME/nautilus a ma manière...

bon finalement j'ai opté pour KDE... ya que les idiots qui ne changent pas d'avis...


Par contre pour éviter d'être submergé de logiciels que je n'utilise pas, j'ai opté pour le paquet kde-core.

Et tout de suite tout va mieux smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne