Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 18:54

mika23

[résolu] Controle à distance ?

Bonjour à tous,

j'ai un petit p4 à la maison que j'utilises pour faires mes montages vidéo. J'envisage eventuellement de le passer sous ubuntu (si j'arrive à faire fonctionner ma carte hauppauge). Par contre il m'arrangerai de pouvoir virer l'ecran et le clavier présent dessus. Est il possible d'ouvrir une session à distance, tout en exploitant les ressources de cette machine, depuis un de mes autre pc (une sorte de vnc amélioré quoi...)?

Dernière modification par mika23 (Le 03/02/2007, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 19:19

cyrille

Re : [résolu] Controle à distance ?

je comprends pas la notion de vnc améliorée. Tu veux faire des encodages en réseau ?

#3 Le 29/01/2007, à 20:25

mika23

Re : [résolu] Controle à distance ?

non non mais si je ne m'abuse, pour lancer vnc il faut que la sessions soit ouverte non?

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 21:20

cyrille

Re : [résolu] Controle à distance ?

mika23 a écrit :

non non mais si je ne m'abuse, pour lancer vnc il faut que la sessions soit ouverte non?

il faut que l'ordinateur soit allumé, et que les machins vnc qui vont bien soient sur cet ordinateur. J'ai de plus en plus de mal à te suivre big_smile

#5 Le 29/01/2007, à 21:40

mika23

Re : [résolu] Controle à distance ?

meuhh non wink

je veux tout simplement pouvoir prendre le controle à distance de ce pc (en mode graphique) sans avoir à ouvrir une session directement sur la machine, du ssh en mode graphique quoi big_smile

Hors ligne

#6 Le 29/01/2007, à 22:19

cyrille

Re : [résolu] Controle à distance ?

ah... Je vois. Si tu allumes ton PC tu arrives sur gdm ou sur kdm et tu veux savoir si à ce moment là tu peux prendre le contrôle de la machine avant l'ouverture de la session, c'est ça ?

#7 Le 29/01/2007, à 23:51

mika23

Re : [résolu] Controle à distance ?

ouep smile

Hors ligne

#8 Le 30/01/2007, à 07:55

cyrille

Re : [résolu] Controle à distance ?

je dirai non, à mon sens la VNC n'est active qu'une fois le service démarré donc après gdm/kdm. C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on l'utilise sur des machines qui sont soit toujours allumées, soit pour dépanner des gens qui ont leur machine allumée.

#9 Le 30/01/2007, à 08:33

Yves_69

Re : [résolu] Controle à distance ?

Bonjour ,

Sujet tres largement documenté dans la rubrique "trucs et astuces"

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4600

Hors ligne

#10 Le 30/01/2007, à 09:35

bidou

Re : [résolu] Controle à distance ?

install un serveur ssh

sudo apt-get install openssh-server

ou un truc du genre.
puis tu lances ton PC tu ouvres une console et tu tapes utilisateur@IP_du_PC
tu entres ton mot de passe et puis ban c'est comme si tu lance une console sur le PC sans écran.
formidable.
pour plus d'info vas voir la doc dans le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ssh


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#11 Le 30/01/2007, à 09:49

hello_world

Re : [résolu] Controle à distance ?

Hello

Je voulais juste signaler que tu peux lancer des applications graphiques via ssh. pour cela, il suffit de faire un

ssh -X nom@ip

puis firefox ou n'importe quoi et le programme s'ouvre... utilisant les ressources du premier. C'esp pas du vrai X... mais presque ;-)

++

Hors ligne

#12 Le 30/01/2007, à 11:22

mika23

Re : [résolu] Controle à distance ?

je testerai ça en rentrant, y'a un client wintruc pour ça aussi ? parce que mon parc de pc est mixte et les derniers pc resterons sous windows pendant pas mal de temps encore wink

Hors ligne

#13 Le 30/01/2007, à 22:08

bidou

Re : [résolu] Controle à distance ?

putty ouvre une section ssh depuis windows. àtélécharger sur http://www.framasoft.net/article1023.html


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#14 Le 31/01/2007, à 19:40

Achille

Re : [résolu] Controle à distance ?

La solution s'appelle XDMCP:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_un_terminal_x_ou_recycler_une_vieille_machine

Hors ligne

#15 Le 31/01/2007, à 20:26

mika23

Re : [résolu] Controle à distance ?

Je viens de lire cette page du wiki( que j'avsi dejà vue sans y pretter attention d'ailleurs)
Avant d'aller plus loin, je me pose une question, si je ferme la session distante, elle se fermera également sur ma machine "serveur" et toutes les taches en cours seront terminée ou la connexion est elle persistante ?

Hors ligne

#16 Le 31/01/2007, à 21:27

Achille

Re : [résolu] Controle à distance ?

Les deux options sont réalisables.

Hors ligne

#17 Le 31/01/2007, à 21:30

mika23

Re : [résolu] Controle à distance ?

bien bien y'a plus qu'a lors big_smile

Merci des tuyaux big_smile

Hors ligne