Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2012, à 11:26

Siocnarf

[Résolu] Epson Perfection 3170 PHOTO et Precise Pangolin ?

Bonjour,

Mon scanner Epson Perfection 3170 PHOTO me donne entière satisfaction depuis longtemps, y compris après la mise à niveau de Ubuntu 12.04. Je précise que j'avais réussi à le faire fonctionner en installant les deux fichiers iscan* trouvés sur Avasys.
Seulement voilà, mes diverses manoeuvres pour tenter de faire cohabiter Unity et ma carte graphique 8800 GTS m'ont amené à réinstaller la dernière version d'Ubuntu, cette fois à l'aide d'un CD.
Tout va bien depuis cette réinstallation ... sauf que mon scanner n'est plus reconnu.

La commande sudo iscan se traduit invariablement par le message :
iscan: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory

La commande sane-find scanner me donne :
found USB scanner (vendor=0x04b8, product=0x0116) at libusb:001:003

mais la commande scanimage -L répond :
No scanners were identified ...

Je ne sais plus que faire. Si vous avez une solution, je suis preneur !

François

Dernière modification par Siocnarf (Le 21/05/2012, à 21:02)


Ubuntu 16.04 64 bits - GTX 960 2 Go - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 21:18

Siocnarf

Re : [Résolu] Epson Perfection 3170 PHOTO et Precise Pangolin ?

La commande suivante

sudo apt-get install libjpeg62

a résolu le problème. smile

Par contre, ne me demandez pas d'analyser cette action, je ne saurais malheureusement pas répondre. sad Je me suis borné à imiter quelqu'un qui avait reçu exactement le même message au lancement de Dofus. Ma démarche n'a donc rien de scientifique !


Ubuntu 16.04 64 bits - GTX 960 2 Go - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne