Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 17:40

Pouffe

Résolu - Installation WinXP!?!

J'ai installé Dapper sur la moitié de mon disque et voudrais installer XP sur l'autre moitié. Je voudrais que Linux me demande à l'ouverture avec quel OS je veux ouvrir. Est-ce que je dois faire quelque chose avant l'installation de XP?

Dernière modification par Pouffe (Le 02/02/2007, à 19:24)


Christian

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 17:59

jobherzt

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

windows xp est un sale egoiste qui va ecraser la zone de boot de ton ordi. en d'autre terme, linux sera toujours bien la, mais tu n'y auras plus acces simplement au demarrage. il te faudra demarrer sur le live cd et restaurer le boot proprement...

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 18:02

badzil

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

Il y a un paragraphe qui traite de ce problème dans l'excellente documentation ubuntu fr disponible ici : http://www.biologeek.com/journal/index.php/documentation-ubuntu-fr-telechargeable-en-relecture

Il se trouve page 75.

En gros la manip consiste à installer Windows normalement; celui-ci écrasera alors le lanceur Grub. Par la suite tu démarres sur le liveCD Ubuntu et tu restaures le Grub en suivant les indications fournies.

Si tu as des questions, n'hésite pas à continuer le sujet.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2007, à 21:58

Pouffe

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

Merci pour les références!


Christian

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 06:19

Pouffe

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

D'après ce que je comprends, il semble beaucoup plus simple d'installer XP en premier... Est-ce exact?


Christian

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 07:20

AlexandreP

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

Oui, c'est plus facile, car il n'y a pas à réinstaller l'amorceur GRUB (puisque celui-ci sera installé avec Ubuntu, le dernier OS installé).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 01/02/2007, à 07:25

racoon97

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

Pouffe a écrit :

D'après ce que je comprends, il semble beaucoup plus simple d'installer XP en premier... Est-ce exact?

Absolument. D'autant plus qu'avec la détection automatique de tes partitions Windows lors de l'installation d'Ubuntu  cela simplifie la configuration finale, d'où un gain énorme en temps et prise de tête. Pense simplement à réserver les partitions destinées à Ubuntu lors de l'installation de XP, inutile de les formater à ce moment, ni même partionner, tu peux même juste réserver une seule grosse partition, tu en disposeras à ton bon vouloir lors de l'install d'ubuntu.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#8 Le 01/02/2007, à 08:36

Zeo

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

Salut,
Je te propose comme solution :
- 1/ Installer Windows XP sur la première partition (en Fat32 si tu veux partager des données entre les 2 OS)
- 2/ Installer Ubuntu sur la seconde partition, en s'installant Ubuntu va installer GRUB qui va te paramétrer l'amorce au démarrage :
>> choix entre les 2 OS au démarrage de l'ordinateur


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#9 Le 01/02/2007, à 21:46

Pouffe

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

Super! J'ai installé XP puis Dapper et à l'ouverture je peux choisir le SE que je veux!

Merci de votre aide!


Christian

Hors ligne

#10 Le 02/02/2007, à 08:04

badzil

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

Un ptit "résolu" peut-être ? smile

Hors ligne

#11 Le 02/02/2007, à 19:37

Pouffe

Re : Résolu - Installation WinXP!?!

smile


Christian

Hors ligne