Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 01/07/2009, à 17:25

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Je cite une partie de ta signature :
"Software is like sex ...
And for hardware, longer is better..."

Bon courage et patience. Plus tu en récupères, moins tu auras d'erreur.
Tu peux de temps à autre interrompre le processus, et lancer testdisk sur ton image. Tu verra déjà si il t'affiche des fichiers ou pas...

Hors ligne

#152 Le 02/07/2009, à 22:26

fove

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,
en se qui me concerne j'ai essailler de formater ma cléf USB avec Gparted et par megarde lorsque j'ai créer une table de partition sur mon DD principal, celui où il y a ma racine mon /homme mon swap etc. du coup ubuntu ne reconnais plus l'index ni les différentes partitions de mon DD et donc je ne peux plus démarrer depuis ce DD.

Je precise que je n'ai pas encore formater et qu'en théories mes données sont toujours récupérables (je l'espère ...).

dans le sujet suivant (que j'ai créer) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329312 on m'a conseiller testdisk mais comme je ne l'ai jamais utiliser, je voulais avoir des précision sur la manip' et surtout savoir, si âpres tout redeviendra comme avant.

merci à tous,

P.S.: comme vous avez pu le lire sur le topic su-cité, en ce moment j'utilise un live usb pour poster.


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#153 Le 03/07/2009, à 00:28

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

J'ai répondu sur le topic concerné.

Hors ligne

#154 Le 08/07/2009, à 11:56

Rosell

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour à tous

Ce post est très instructif surtout pour un linux-novice comme moi.
Je suis sur mac (donc linux like) et je m'essaie parfois à entrer quelques lignes de code dans le terminal en essayant de comprendre ce que je fais.

Aujourd'hui, je rencontre un souci avec un disque réseau type NAS et je pense que seul le terminal peut m'aider à récupérer mes données, voir mon disque.

Ce disque est subitement devenu inaccessible dans son boitier réseau.

Je l'ai donc démonter et réinstallé dans un boitier USB.
Je le monte sur mon mac, et lance TestDisk.

J'ai créé un Topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2791077
pour donner de plus amples explications.

Il semble que les partitions système soit en ext3 et que la partie DATA soit en XFS.
TestDisk gère le XFS?

De plus, un point me parait bizarre concernant le CHS.
Pouvez-vous me dire s'il est normal ou s'il faut commencer par changer la géométrie de mon DD.

Merci de votre aide

#155 Le 08/07/2009, à 20:57

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

répondu sur le topic cité. (en route pour les rmll !)

Hors ligne

#156 Le 11/07/2009, à 08:23

akoirium

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

salut wink

Bon ... he bien MERCI rmy wink , je viens de recupérer integrallement mes donnée de mon disque endomager .
c'est a dire 372GO de données diverse smile cool


bon il ne me reste plus qu'a reformater mon disque en ext3 et lancer un petit fsck pour detecter et backlister les clusters defectueux pour lui redonner vie;)


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#157 Le 11/07/2009, à 18:40

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Vraiment heureux pour toi akoirium, c'est ce genre d'info qui me donne envie de persister.
Il manque un smiley :applause:

Hors ligne

#158 Le 12/07/2009, à 08:52

akoirium

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

yep.... en tout cas ca fait plaisir de retrouver toutes ses anciennes données wink


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#159 Le 03/08/2009, à 14:03

Loy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,
c'est encore moi et mon disque dur flambé.
Voila, je viens d'avoir la révélation du siècle (sisi) : j'ai enfin trouver le site du constructeur (hitachi tout simplement m'aidais pas) qui étais écrit... au dos de mon disque...
Bon.
Là une quesion ce pose : quel est le numéro de série ? j'ai supposé S/N : ***** mais bon voilà je ne suis pas certain que ce soit ca et mes recherches m'ont rien donné hmm mais si c'est réellement ça... j'ai jusqu'en 2011 pour le renvoyer smile
Je sais que c'est pas exactement le sujet mais bon voilà, je préfère poster ici je pense obtenir plus facilement une réponse effecasse. (simple supposition, on a pas à chercher tous les jour le numéro de série d'un DD.)
En vous remerciant.
Cordialment,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#160 Le 03/08/2009, à 14:11

bioinformatics

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

il y a testdisk et photorec pour ça


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#161 Le 03/08/2009, à 14:14

Loy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

ye sais mais le souci c'est que mon disque ne tourne plus du tout, il n'est donc pas accessible par quelque logiciels que ce soit hmm

EDIT : Au pire si l'on ne peut me renseigner lorsque je vais en ville je retourne là ou je l'ai acheter en demandant a faire fonctionner la garantie constructeur, 'vont pas pourvoir me refuser je pense (zon pas intéret sinon je fais un esclandre. )

Dernière modification par loic666666 (Le 03/08/2009, à 14:16)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#162 Le 03/08/2009, à 14:17

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

changement de PCB... cherche sur ebay. S/N : sérial number, c'est le bon wink

Il faut trouver le même modèle de carte exactement. Parfois avec une carte très proche sur un modèle identique ça marche aussi.

Hors ligne

#163 Le 03/08/2009, à 14:41

Loy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

ah fichtre tu me sauve smile Bon ba dans la semaine je vais aller faire marcher la garantie si elle veux bien tongue sinon tempi je laisse tomber et a l'occasion je me procurerais un nouveau disque (ou j'attend de pouvoir m'offrir un new pc carrément).
En tout cas merci a toi smile


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#164 Le 04/08/2009, à 09:05

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Attends une "seconde"... je veux dire, ne sois pas si pressé si tu as jusqu'en 2011, car j'ai peut-être une carte comme la tienne... à la maison. Et pour l'instant je suis en "déplacement". Les amis qui logent chez moi n'y connaissent rien, donc il faudra attendre un peu... Je ne me souviens plus si on en a déjà parlé auparavant : quel est ton modèle de disque dur exactement ?

Hors ligne

#165 Le 12/08/2009, à 09:16

Loy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

arf je compte aller voir tout à l'heure (je sort pas souvent donc bon comme je dois dessendre j'en profite). certe je suis très réticent envers les garanties (celle de mon pc a failli me flambé la carte mère vu que je suis resté 2ans avec une alim defaillante...) mais si ca peut éviter de déranger du monde pi c'est pas sur que ce soit pris en compte.

donc je tente de donner le plus d'infos possibles (je m'y connait un peut en pc mais là c'est pas trop mon domaine) :
hitachi Deskstar de mars 2008,
ata/ide
Model : HDP725025GLAT80
(et une photo de la bête, c'est pas exactement le même mais c'est le même modele aparament : http://www.ataman.co.uk/products_images/HDP725025GLAT80.jpg )

Merci beaucoup en tout cas.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#166 Le 12/08/2009, à 13:35

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

J'en ai trouvé un là : http://www.shopmania.fr/shopping~online-disque-dur~achetez-hitachi-hdp725025glat80~p-3791444.html

mais pas sur ebay...
Rie ne ngarantit que la carte soit encore la même depuis 2008 même si le modèle est absoluent identique. Ça peut valoir le coup de prendre le risque, au pire tu as un nouveau disque.

Je n'ai pas ce modèle de carte...

Hors ligne

#167 Le 12/08/2009, à 18:09

Loy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

okay merci, je vais voir cela avec mon financeur (mon pere lol) au pire comme je l'ai dis j'attendrais de me payer un pc digne de ce nom. (et pour la garantie aparament c'est du "démerde toi jeannot avec le constructeur" -_-')

En te remerciant,
cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#168 Le 24/08/2009, à 10:33

piero

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour Rmy

Merci pour ton aide et tes chaleureuses explications sur les mystères des dd aux rmll :-)

Je voudrais juste tester des dd d'occase avant d'installer xubuntu dessus.

J'ai pas trouvé d'infos dans ce thread (car il ne s'agit pas de récupérer des données, bien sur) ou sur le wiki. Cette page propose badblocks, celle-ci smartctl.

Que me conseil-tu ?

à bientôt

Merci d'avance

Dernière modification par piero (Le 24/08/2009, à 10:37)

Hors ligne

#169 Le 08/09/2009, à 17:50

pipou24

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Salut Rmy,

Je me posais une question, toujours au sujet de la récupération des vidéos de mon enregistreur de salon.
Mon problème est toujours le manque de place. Mon enregistreur de salon avait un DD de 250 Gio et malgré un tri régulier, il ne me reste que 6Gio sur mon DD alors que je dois avoir encore environ 75 Gio a récuperer. (380 000 000 sur 488 000 000 secteurs)

Simplement, je me posais la question : puisque photorec semble parcourir le disque de facon linéaire secteur par secteur (fs inconnu). Puis-je creer une partition sur ce disque ? elle serait naturellement en début de disque et me permettrait de déposer les vidéos que j'ai déja récupéré

Qu'en penses-tu ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#170 Le 09/09/2009, à 00:34

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

piero a écrit :

Bonjour Rmy

Merci pour ton aide et tes chaleureuses explications sur les mystères des dd aux rmll :-)

Je voudrais juste tester des dd d'occase avant d'installer xubuntu dessus.

J'ai pas trouvé d'infos dans ce thread (car il ne s'agit pas de récupérer des données, bien sur) ou sur le wiki. Cette page propose badblocks, celle-ci smartctl.

Que me conseil-tu ?

à bientôt

Merci d'avance

Salut Piero ! J'avais pas vu passer ton post. Merci Pipou pour le déterrage. N'hésites pas à passer par MP la prochaine fois wink
Au cas où tu as attendu jusqu'ici, j'utilise badblocks, mais je ne connais pas smartctl. Avis trèèèès subjectif donc.

PS : J'ai attaqué du wiki sur la création d'une F.U.R pour me faire la main.

Hors ligne

#171 Le 09/09/2009, à 00:38

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

pipou24 a écrit :

Salut Rmy,

Je me posais une question, toujours au sujet de la récupération des vidéos de mon enregistreur de salon.
Mon problème est toujours le manque de place. Mon enregistreur de salon avait un DD de 250 Gio et malgré un tri régulier, il ne me reste que 6Gio sur mon DD alors que je dois avoir encore environ 75 Gio a récuperer. (380 000 000 sur 488 000 000 secteurs)

Simplement, je me posais la question : puisque photorec semble parcourir le disque de facon linéaire secteur par secteur (fs inconnu). Puis-je creer une partition sur ce disque ? elle serait naturellement en début de disque et me permettrait de déposer les vidéos que j'ai déja récupéré

Qu'en penses-tu ?

J'en pense qu'en faisant ça tu va détruire ta table de partition actuelle à minima. Cela n'est fonctionnel que si tu n'envisages pas -après ta longue récup séquentielle- de percer un jour le mystère de ce DD pour te permettre de ressortir tes vidéos, dans l'ordre, et correctement nommées. Ce qui devrait être possible puisqu'il n'y a pas si je me souviens bien, de défaillance matérielle dans ton souci.

Tout ça pour dire oui, c'est une idée possible pour récupérer ton manque de place, mais par contre tu abandonnes l'idée (qui est mon unique crédo pour une récup optimale) qu'est la "conservation de l'état initial".

Hors ligne

#172 Le 12/09/2009, à 06:24

piero

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

rmy a écrit :

Au cas où tu as attendu jusqu'ici, j'utilise badblocks, mais je ne connais pas smartctl. Avis trèèèès subjectif donc.

PS : J'ai attaqué du wiki sur la création d'une F.U.R pour me faire la main.

Pile le jours où je me rappel de ce post ! ok et merci rmy, je vais faire un essai avec badblocks, déjà.

Sinon, elle est où, ta *F.U.R.* ? [édit : trouvée Framakey Ubuntu-fr Remix]

amitiés

piero

Dernière modification par piero (Le 12/09/2009, à 07:09)

Hors ligne

#173 Le 15/10/2009, à 20:41

fove

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonjour,

je ne sais pas si j'interfère dans le fil de ce billet pour demander de l'aide a propos d'un problème auquel je suis confronté mais n'hésitez pas à me le faire remarquer au cas ou :

bon voila, j'avais deux fichiers nommés "anglais", l'un se situais dans bureau (par la suite je le désignerais par "anglais_B") et l'autre dans le dossier personnel (celui-la je le désignerais par anglais_P dans ce topic). Chacun d'eux contenais une partie de mon devoir d'anglais...
du coup j'ai voulu copier anglais_P dans le Bureau par la commande suivante

~$ mv anglais Bureau/anglais

... et du coup, j'ai écraser anglais_B... le pire est que anglais_B est la partie de mon devoir qui n'a pas de sauvegarde et qui n'est même pas manuscrite... j'ai du passer un temps fou dessus pour faire une belle composition et voila que unix me lâche :'(

Je tenais à vous faire savoir que j'ai poser la même question ici et que l'on est parvenu à la solution de foremost qui n'a pour l'instant pas vraiment réussi, je m'en remet à vous, car voyant que vous avez du longtemps étudier la question vous devez êtres plus aptes à me répondre.

Espérant que vous saurez m'aider à me sortir de ce petit problème,

bonne journée


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#174 Le 15/10/2009, à 21:27

rmy

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

J'ai répondu directement dans le fil dédié.
Tiens nous au courant ici si tu obtiens un résultat. C'est pour moi une récupération de données "comme une autre". Elle a sa place ici.

Hors ligne

#175 Le 21/10/2009, à 18:32

omnimax

Re : [Tuto] Bilan : comment récupérer des données perdues

Bonsoir RMY, sheep m'a dit de passser par toi

en fait mon dd externe est tombé par terre et je n'y ai plus accès, il émet des clicotis bizarres qu'il ne faisait pas auparavant

si je lance un sudo gparted, il n'est plus reconnu et le terminal me donne:

Erreur d'entrée/sortie lors de la lecture sur /dev/sdb

sudo fdsik -l ne me retourne rien concernant /dev/sdb

peut-on récupérer encore quelque chose dessus? ton aide me serait vraiment précieuse car tout mon dossier clientèle est dessus et mon backup n'est pas complet. Désolé si c'est redondant par rapport à d'autres post mais je suis tellement stressé que je ne me sens pas le courage d'arpenter tous les posts précédents... j'espère que tu(vous) comprendrez


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne