Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2012, à 16:24

nordier

Compatibilité Ubuntu 11.10 / ordi Samsung [résolu]

J'ai un ordi portable Samsung R525 en dual boot avec windows.
Jusqu'à 11.04, je n'avais aucun problème de mise à jour. Plusieurs tentatives d'installation de 11.10 l'an dernier ont toujours bloqué sur un problème de mot de passe reconnu mais non admis. La galère pendant plusieurs heures. Je suis donc repassé à 11.04.
Il y a quelques jours, séduit par Linuxmint12 et pour régler définitivement son sort à Unity, j'ai essayé d'installer cette nouvelle distribution. Et j'ai rencontré les mêmes problèmes que l'an passé. Normal, me direz-vous, puisque la base de Linuxmint 12 est ubuntu 11.10 ... Mais je ne le savais pas alors.
La solution: je suis repassé sous 11.04 avec un bureau Gnome Classic!

La conclusion de mon fils, ingénieur informatique: tant que cela marche, il faut mieux ne pas y toucher!

Mais il serait quand même très agréable que Canonical propose enfin une version GUBUNTU, compte tenu de l'allergie générale à Unity.
Sinon ma prochaine étape sera Linuxmint13, quand cette version sera stabilisée.

Ubuntu 22.04 et win10
Ordi portable ASUS K756U RAM 8Go - DD1To - SSD 128Go
NAS Syno. Freebox. Imprimante Epson XP-4105

#2 Le 22/05/2012, à 11:21

The Uploader

Re : Compatibilité Ubuntu 11.10 / ordi Samsung [résolu]

Salut

nordier a écrit :

La solution: je suis repassé sous 11.04 avec un bureau Gnome Classic!

nordier a écrit :

Mais il serait quand même très agréable que Canonical propose enfin une version GUBUNTU, compte tenu de l'allergie générale à Unity.
Sinon ma prochaine étape sera Linuxmint13, quand cette version sera stabilisée.

Si je peux me permettre, je te recommanderai tout de même Xubuntu 12.04 LTS (supportée pour 3 ans), dont l'environnement Xfce est très configurable et ressemble (et peut ressembler encore plus) à Gnome 2 (ou peut ressembler à tout autre chose, ça dépend des goûts). smile

Dernière modification par The Uploader (Le 22/05/2012, à 12:06)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10