Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 11:27

Morlock

Installation Ubuntu se fige

Bonjour à tous nos amis Linuxiens wink

Je viens de télécharger le liveCD Ubuntu 6.10 « The Edgy Eft ».
Je voulais tester cette distrib sur mon PC portable (Packard bell Easy One Silver) avec un disque de 20 Go sur lequel j'ai une partition XP (berk...) de 10 Go et une partition libre de 10 Go pour acceuillir mon ami Nux big_smile

Le problème est le suivant :
J'ai gravé sans problème l'ISO, je boote dessus, sur le menu je choisis langage "Français", clavier "Français", résolution "800x600 16bits" (pour commencer "soft"), ensuite je valide "Démarrer Ubuntu",
La fenêtre Démarrage Kernel apparaît, se remplit à 4%, et PAF se fige.

J'ai laissé le PC allumé plus d'une heure sans amélioration.
J'ai également fait plusieurs tentatives en changeant la résolution nottament mais sans succés.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 11:29

fraide

Re : Installation Ubuntu se fige

au démarrage, tu devrais vérifier le cd... Peut-être une erreur de gravure ?

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 12:14

Morlock

Re : Installation Ubuntu se fige

Merci pour ta réponse fraide je vais vérifier ça. Mais bon je suis pas convaincu, j'ai un excellent graveur Lite-On, zéro souci avec tout ce que je grave.

Ca pourrait venir d'autre chose peut-être ? Quelqu'un sait par quoi commence le chargement du kernel ? Qu'est ce qui pourrait être bloquant ?

Merci encore

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 12:26

fraide

Re : Installation Ubuntu se fige

Peut-être choisir une réso en accord avec ton matériel... 1024x768 me semble être un minimum... et 1280x1024 pour un 17 pouces.
En général, sur un live cd, l'automatisme est roi...

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 13:36

linol

Re : Installation Ubuntu se fige

Le coup de la vérification d'intégrité du CD c'est aussi (et surtout) avant la gravure qu'elle est utile (le fichier iso téléchargé peut très bien déjà ne pas être intègre...). Pour ça : voir ici.

linol

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 14:58

Morlock

Re : Installation Ubuntu se fige

Au niveau de l'ISO j'ai vérifié avant gravure avec "md5sum" pour Windows en suivant la procédure wink

Donc soit la gravure est HS, soit j'ai un autre souci. Je vais essayer ce soir les diverses manipulations trouvées sur les documentations comme "irqpoll", "acpi=off" et autres... en espérant que ca marche...

Merci pour les infos je vous tiens informé wink

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 15:08

S2S

Re : Installation Ubuntu se fige

lu,
meme probleme
tout est verifier (checksum ok, ram ok)

sur un sattelite A10 (aucun probleme d'apres le tableau de compatibiliter des portable)
et pourtant une foi sur le bureau, des que je click sur une icone (installer, firefox, aide) il fait du 'scratch' avec le cd pendant  20mn
apres quoi il reste figer

pas possible donc de lancer l'installation...

je l'ai pourtant installer sur un Packar (pou)Bell sans aucun probleme

je n'ai peut etre pas asser de ram (256 partager)
une idée ???

Dernière modification par S2S (Le 31/01/2007, à 15:58)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 15:57

S2S

Re : Installation Ubuntu se fige

aller, real time mode
je click sur install et il est 14:26 a mon ordi...
ca sratch depuis 5 mn...Cut Killer est un petit joueur a coter   (j'en ri pour ne pas pleurer)

-tit' question au passage = peut on installer directement sans passer par un live cd
toute les version que je DL sont des lives ??? y a pas a l'ancienne > tu boot sur le cd et tu choisi installer et voiloo ???

10 mn...........dj abdel est dans mon toshiba, il s'enerve toujour sur le cd
.........et rien a voir mais si qlq1 pouvai confirmer que "developpez.com" ne repond pas. ca a planter cet nuit et je ni accede plus depuis

15 mn et tjr pareille ... le bruit du lecteur cd m'inquiette...il va finir par tout petter a senerver comme ca ...

20 mn.....ya de la fumer qui sort du portable....NON je decone, mais il senerve tjr tout seul et rien ne bouge a l'ecran....

j'ai sauter les 25 mn oups, mais ca change rien et...

30 mn tjr pareil... en fouinant j'ai cru comprendre que le cd d'install simple etait "l'alternate cd"...vai tester on verra...

35 mn bouhhhh, ca devrai etre fini d'installer mais j'ai tjr pas eu la 1er fenetre de l'installeur....

40 mn bon aller j'arete la ca soul...... et http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … es/toshiba on m'aurai menti ???

AH! EN PLUS: j'ai deja une SUSE serveur (en mode graphique 1024.768.32) installer sans bleme et operationnel...mais le bleu ca fait trop windows (comme Kubuntu) a mon gout. mais il s'installe vite et bien LUI

edit
----

installation reussi avec alternate cd
ouf, pas trop tot
@++

Dernière modification par S2S (Le 31/01/2007, à 18:24)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#9 Le 31/01/2007, à 19:34

Morlock

Re : Installation Ubuntu se fige

Problème résolu pour l'instant,

J'ai utilisé la commande irqpoll au boot et j'ai dépassé les 4 % big_smile

Merci

Hors ligne

#10 Le 01/02/2007, à 08:54

Morlock

Re : Installation Ubuntu se fige

Bon finalement je renonce à installer Ubuntu sur ce portable :

- Figé à 100% toute la nuit
- J'ai testé avec chaque commande conseillée dans les docs
- J'ai testé avec toute les commandes en même temps
Toujours aucun résultat, je pense que le portable est à l'origine du problème car l'ISO est Ok et la gravure est Ok aussi.

De plus j'ai fait un essai avec le Fedora Core 6 Live CD et les erreurs défilent pendant le chargement jusqu'au blocage du PC... sad

Je déconseille donc vivement de tenter Linux sur ce type de portable...

Je vais tester dans la journée sur un PC fixe du boulot en espérant un meilleur résultat.

Hors ligne

#11 Le 01/02/2007, à 09:57

elwario91

Re : Installation Ubuntu se fige

Salut,
Je pense qu'il y a un iso d'Ubuntu mais pas en live cd, qui permet d'installer à l'ancienne big_smile
Est-ce que tu l'as déjà essayé?

Hors ligne

#12 Le 01/02/2007, à 11:07

Morlock

Re : Installation Ubuntu se fige

Non elwario91, pas testé.

Je vais voir ce soir si j'ai le temps, merci pour le conseil.

Hors ligne

#13 Le 01/02/2007, à 18:32

beug

Re : Installation Ubuntu se fige

elwario91 a écrit :

Salut,
Je pense qu'il y a un iso d'Ubuntu mais pas en live cd, qui permet d'installer à l'ancienne big_smile
Est-ce que tu l'as déjà essayé?

c'est la version alternate qui permet d'installer à l'ancienne...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#14 Le 01/02/2007, à 22:58

pulunpaka

Re : Installation Ubuntu se fige

Moi pareil, meme probleme avec un VAIO 1,73 Ghz 512 de RAM

Alors que ca marche sur mon autre ordi qui est encore plus pourri

J'ai essayer l'alternate, meme problème

Hors ligne

#15 Le 01/02/2007, à 23:39

beug

Re : Installation Ubuntu se fige

vous avez essayé de mofifier les options de boot au demarrage?
on voit ça dans beaucoup de post, il faut taper f6 jute apres le choix de langue puis tenter d'entrer les options de boot suivantes avant de faire entrer:
noapic nolapic
acpi=off
acpi=force
irqpoll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#16 Le 02/02/2007, à 16:03

linol

Re : Installation Ubuntu se fige

Un problème avec un Ordi-virus Sony VAIO ça ne devrait plus surprendre grand monde désormais : ce sont quand-même les grands pionniers du PC tatoué : ils ont réussi à lancer la vogue des ordis sur lesquels on ne peut même pas réinstaller Windows alors lancer un CD installeur Linux n'en parlons pas!

Je précise que ne connaissant pas le modèle exact dont il est question je n'affirme pas que le problème est forcément celui-là, mais en tous cas quand on achète du Sony, du Acer, du HP, du Toshiba... tout vérouillé les yeux fermés sur de beaux discours publicitaires il ne faut plus s'attendre à faire ce qu'on veut avec son ordi, l'heure ou le piège se referme sur le mouton trop confiant dans " l'informatique de confiance " est déjà bien là...

linol

Dernière modification par linol (Le 02/02/2007, à 16:05)

Hors ligne

#17 Le 25/10/2007, à 17:41

S2S

Re : Installation Ubuntu se fige

re,
je verifie mes post et j'en profite pour mettre a jour:

la v7.10 s'install presque sans souci (a par un acces a une region de la carte mere au boot, sans incidence sur le reste, d'ailleur je sai tjr pas a quoi correspond "PCI :cannot allocate ressource region 4 of device 0000.00.1d.0"

le tout avec compiz-fusion qui fonctionne tres bien...

super distri.


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#18 Le 26/10/2007, à 14:28

beug

Re : Installation Ubuntu se fige

bah c'est aussi pour cela qu'il faut mettre à jour tout le temps... ça évolue, y'a du monde qui bosse dur la dessus wink
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne