Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 11:42

DomS

[Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

Bonjour à tous,
Je n'ai pour l'instant pas réussi à installer mon wifi sous linux, donc, j'ai demandé de l'aide par-ci par-là. Afin d'essayer de faire ce que l'on me conseille, j'ai fait un copier-coller des infos données sur Openoffice 2.1 installé sous windows et enregistré en odt, doc rtf, etc... mias rien n'y fait, openoffice ubuntu me demande ça:
capture2op3.th.png
Je laisse comme c'est selectionné, mais alors il est impossible de lire ces fichiers. Le doc est alors écrit en caractères genre ############
Je ne me démonte pas, j'enregistre les html des pages où j'avais fait copier mais là firefox me l'ouvre de cette manière:
capture3so4.th.png
J'imagine qu'il y a un paquet, un truc que j'ai pas installé ou mal configuré.
Je n'ai pas trouvé de problème équivalent sur le forum, mais peut-être ai-je mal cherché ou employé les mauvais mots clés.
Pouvez vous m'aider svp?

Dernière modification par D0mS (Le 02/02/2007, à 10:29)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 11:54

Balkoth

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire (des ### partout dans les fichiers) en essayant d'ouvrir des documents .doc situés sur un CD de sauvegarde. Cependant, ce problème survient aussi sous Windows (avec OOo 2.1). J'ai donc conclu à une erreur de gravure, tous les fichiers étant illisibles (y compris les images).

Si tu arrives à lire les fichiers de ta clé sous Windows, ça ne doit pas être le même problème. Sinon, tu peux essayer de copier à nouveau ces documents.

Dans tous les cas, toute solution m'intéresse.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 11:57

DomS

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

Aucun problème pour les lire sous windows. J'ai même essayé d'enregistrer en pdf, vu qu'il s'agit d'un format qui se rapproche plus de l'image. Mais là, j'ai un message d'erreur, comme quoi mon fichier est endommagé. Et je n'ai pas de problème pour le lire avec Foxit reader mais adobe refuse de l'ouvrir sous windows.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 12:09

epictete

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

- Peut-être s'agit-il d'un problème d'encodage de caractères. Les distributions Linux sont, comme souvent, en avance et respecte le plus les standards ; elle utilisent donc le format UTF-8 (qui est le plus universel).

- Tu devrais sans doute choisir cela dans ta liste déroulante « Character set ».

- Cela peut aussi être choisi dans un navigateur : dans Firefox on le trouve dans Menu Affichage / Encodage des caractères.

- Note que ce ne sont que des hypothèses et qu'il faudrait que quelqu'un de plus averti complète !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 12:15

michel2652

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

@ epictete,

Tu est victime du bug double-post, ça faisait un moment ...
Laisse bouillir, ça va passer. smile

A+

#6 Le 31/01/2007, à 13:07

JBF

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

Bonjour,

D0mS peux-tu mettre un fichier à problème et non confidentiel en téléchargement pour que d'autres puissent essayer de l'ouvrir ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 31/01/2007, à 13:58

DomS

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

Voilà un exemple de fichier (j'espère que ça va marcher) http://www.megaupload.com/fr/?d=JP7F60OV
Sinon, j'ai tout mis en UTF-8 et ça ne marche pas quand même (que ce soit firefox ou OOo ubuntu)

Dernière modification par D0mS (Le 31/01/2007, à 13:59)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 15:15

epictete

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

- Pour Michel, effectivement c'est vite rentré dans l'ordre ; merci.

- Pour Doms, désolé que ça ne soit pas un problème d'encodage !

- J'ai téléchargé ton fichier et j'obtiens la même chose que toi mais ce qui est étonnant c'est qu'on a une répétition de la même séquence.

Il m'était arrivé la même chose autrefois sous Windows sans antivirus efficace. Un jour, tous mes fichers Word ont été remplis avec une séquence de caractères répétitive. Je ne m'en suis rendu que parce que je sauvegardais tous les jours mon dossier « Mes documents » sous forme d'une archive zip. Or, à la compression les séquences répétitives font chuter la taille de l'archive.

- Peut-être devrais-tu essayer un scan antivirus de ton disque dur ? (ce n'est qu'une autre proposition !).


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 00:42

DomS

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

J'ai trouvé mon problème: ça vient de ma clé usb! Quand je fais le transfert via mon lecteur mp3, je n'ai plus aucun mal à lire les odt. QUant à savoir le pourquoi...peut être est ce dû à la framakey qui est installée dessus


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#10 Le 02/02/2007, à 01:25

M@XflY

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

pensé à mettre [Résolu] quand vous avez réglé votre probleme, ça aide quand quelqu'un recherche à réglé le même soucis que vous


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#11 Le 08/01/2009, à 23:22

Ryokusai

Re : [Résolu]Impossible de lire fichiers OOo venant de windows

Bonsoir,

J'ai un problème avec un fichier odt que j'ai écrit avec OpenOffice 2.4 sous Ubuntu 8.04. En effet, pour une raison que je ne connais pas (aucune modification de Ubuntu, ni de OO) tout mon texte à été transformer par des diez "#".
J'ai beau changer les polices ou autres rien n'y fait toujours des diez et en plus d'autres caractères spéciaux ...
Ce fichier est enregistré sur une clé usb. J'ai essayé de le copier mais toujours la même chose, je l'ai ouvert sous Windows avec OpenOffice 3 mais toujours pareil.
Je ne comprends pas ...

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?