Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2012, à 08:58

BigAce

[Résolu] Passage à LTS 12.04 Pangolin: scanner AGFA snapscan e25

LTS 12.04 + SimpleScan Numériser + Scanner AGFA SNAPSCAN E25 = "impossible de se connecter au scanner"

Bonjour toutes et tous,

J'ai passé une machine sous Ubuntu LTS 12.04 Precise Pangolin, depuis LTS 10.04 Lucid Lynx, par l'intermédiaire d'une installation totalement propre (j'ai effacé tout le disque dur, et fait une installation flambant neuve de 12.04).
Manque de bol: le scanner AGFA SNAPSCAN e25 connecté à cette machine, ne marche plus:
- Il est détecté.
- SimpleScan le voit
- Mais quand on lance "numériser" de SimpleScan, cela renvoit: "impossible de se connecter au scanner"

Une petite idée pour me sortir de là ?

Dernière modification par BigAce (Le 24/05/2012, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2012, à 10:46

inbox

Re : [Résolu] Passage à LTS 12.04 Pangolin: scanner AGFA snapscan e25

Salut,

Voir la documentation sur les scanners Agfa.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2012, à 15:51

BigAce

Re : [Résolu] Passage à LTS 12.04 Pangolin: scanner AGFA snapscan e25

Merci Inbox.
J'avais oublié de précisé: j'avais déjà lu et réalisé les opérations décrites dans la doc scanners Agfa, notamment l'installation du script après avoir bien pris soin de brancher le scanner directement sur la prise de l'ordi sans passer par un hub.
Mais tu as raison: un p'tit rappel ne fait pô d'mal ...

Bon bref: une mise à jour automatique des paquets m'a été proposé hier par le système. J'ai effectué cette mise à jour. Redémarré, et ... le scanner marche maintenant.
La fameuse "boite noire" ... on ne sait pas pourquoi, mais maintenant ça marche. Cela me suffit.

Merci tout de même ...

Hors ligne