Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 15:06

sabine02

aide pour partitionner correctement un dd

Bonjour,
Je souhaite partitionner mon dd en deux pour conserver mon os actuel (windows XP) , et sur mon autre partition installer ubuntu (ou edubuntu), dans le but d'acquerir petit a petit suffisament de connaissance sous linux pour supprimer windows. Seulement je suis pas très douée en informatique et lors de mon essai (partion du dd en 2 avec ntfs pour windows), installation de windows puis installation de ubuntu (la beaucoup de mal car il voulait prendre la totalité).Lorsque j'ai demarre mon ordi, il s'est mis directement sur ubuntu sans me demander quel os je voulais ouvrir. A ce moment là ubuntu fonctionner très bien. Puis j'ai voulu réinstaller windows qui avait disparu!.Lorsque j'ai voulu l'installer dans la partition ntfs, il m'a indique qu'il y avait déjà un autre système d'exploitation et que cela risquait d'endommager le système.J'ai donc annuler ma manip ne sachant plus si windows y était toujours ou si il me parlait de linux (mais normalement pas ntfs mais ext3!). Et maintenant lorsque je j'allume mon ordi, il demarre sous windows puis plante avant d'arriver sur le bureau et ne me demande pas si je veux ubuntu. Je dois donc appuyer sur le bouton arret de la tour pour l'eteindre.
Bref, je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide. Que dois-je faire et si il faut tout recommencer auriez vous des tutos pour bien partionner le dd et effectuer une installation correcte.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

#2 Le 31/01/2007, à 15:11

Agone

Re : aide pour partitionner correctement un dd

jetes un oeil la dessus,
ça peut t'aider
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/infor … partitions

après, c'est quoi ton micro, il n'y aurait pas du sata qui traine ?

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 15:26

sabine02

Re : aide pour partitionner correctement un dd

Merci agone pour ton tuto. Je vais essayer de comprendre ou ça peche. Sinon penses tu qu'il faut tout recommencer?. concernant mon dd, je crois pas ça doit etre un ide (il a plus de 4 ans).
Je recherche aussi un driver pour mon imprimante canon pixma ip2000 pour l'installer sur ubuntu. Ou pourrais-je trouver ça?
Merci de ton aide.
Cordialement

#4 Le 31/01/2007, à 16:08

traaf

Re : aide pour partitionner correctement un dd

salut sabine02
www.breizh-ardente.fr est fait pour toi !


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 17:37

Agone

Re : aide pour partitionner correctement un dd

c'est quoi comme marque ton pc ? je ne pense pas qu'il faut tout recommencer !
ça ressemble de loin à un problème de grub ...
si c'est ça c'est pas grave !

pour ton imprimante apparemment ça devrait presque marcher :
http://www.linuxprinting.org/show_print … XMA_iP2000

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 18:14

sabine02

Re : aide pour partitionner correctement un dd

Merci pour vos réponses!
Mon pc est un amd athlon 1,1G
carte mere msi
dd 40G
voila un pc qui date de 4 ans et demi.
Merci pour ton tuto canon.
A bientot
Cordialement