Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 18:02

maxfeli61

comment active mon wifi

bonjour j'ai etai regarder mai reseau mon reseau ethernet et active mai mon reseau wifi nne les pas comment je doit l'activer merci d'avance je fonctionne avec kubuntu

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 18:10

Riwan et Mielaure

Re : comment active mon wifi

houlà...ça me fait mal aux yeux tout ça... mad
Allez, raconte-nous ! C'est quoi donc ton materiel ? Faut nous en dire un peu plus si tu veux que quelqu'un t'aide...
Sinon, systeme, administration, reseau et là tu dois voir un interface sans fil.
Tu cliques dessus (editer, je crois ? je suis au boulot...) tu renseignes les paramêtres, "activer", et ça doit rouler !
Ca, c'est la théorie... la pratique est souvent assez éloignée, j'en sais quelque chose...
Bon courage, et un petit effort dans la rédaction, ça ne fait pas de mal et c'est un peu plus agréable pour celui qui lit ! wink

Dernière modification par Riwan et Mielaure (Le 31/01/2007, à 18:10)


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 18:18

maxfeli61

Re : comment active mon wifi

desole pour l'orthographe je ferai plus attention maintenant donc ma carte wifi je ne connait pas le nom car je n'ait pas window dessus mai ubuntu la reconnait mai des que je demande de l'activer il l'active quelque seconde et la desactive apres que doigent fair ? mais mon pc et un ordinateur^portable pakarbell R1994

Dernière modification par maxfeli61 (Le 31/01/2007, à 18:19)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2007, à 18:23

maxfeli61

Re : comment active mon wifi

a se que j'ai put remarquer il semblerai que sa ne sauvegarde pa ma cle wep

Hors ligne

#5 Le 31/01/2007, à 18:28

Riwan et Mielaure

Re : comment active mon wifi

pour trouver le nom de ta carte wifi, tape lspci dans un terminal.
Ensuite tu recherches les sujets du forum qui parlent de cette carte ; tu trouveras sans doute quelqu'un qui a rencontré le même problème que toi ?
Sinon, je laisse la main aux grands, moi je débute...
Bon courage !
PS : apres une rapide recherche, il semblerait que la carte qui va avec ton ordi tourne avec ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt61
à tester !


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#6 Le 31/01/2007, à 18:35

Virgile

Re : comment active mon wifi

Heureusement que tu fais attention à l'orthographe !

#7 Le 31/01/2007, à 18:37

maxfeli61

Re : comment active mon wifi

merci pour ton aide moi oci je debut les reseau ethernet j'arrive mai les wifi j'arrive pas mai ta bien raison ma carte wifi et une ralink merci encore

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 18:47

maxfeli61

Re : comment active mon wifi

j'ai trouver sur le forum la solution mai sur mon cd il n'y a pa networkmanager c'est tu ou je peu le trouver?

Hors ligne

#9 Le 01/02/2007, à 18:34

maxfeli61

Re : comment active mon wifi

la soulution que j'ai trouver ne marche toujour pas jai il me reconnait bien ma carte mai impossible de lance une connextion san que sa bloque quesque je peut fair?

Hors ligne