Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2012, à 09:23

karabouya

Barre disparue

Bonjour,
1. Où puis-je trouver dans la doc les appellations précises de toutes les barres et zones de l'écran ?
2. La  barre en dessous de "applications - raccourcis" , donc celle où se trouvent les 3 petits ronds à gauche (x - ¤) a disparu, sans doute suite à une manip malencontreuse.
Comment la rétablir svp. Merci

Xubuntu 24.04 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

#2 Le 23/05/2012, à 09:50

Dreak

Re : Barre disparue

Bonjour éssai dans un terminal/

gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string "close,minimize,maximize:"

OU bien regarde ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3072694

Dernière modification par Dreak (Le 23/05/2012, à 09:56)

Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite

#3 Le 23/05/2012, à 10:17

karabouya

La commande est sans effet.
En fait ça se passe chez ma copine et j'irai voir ça demain.
Peut-être que je te rappelle, suis la discussion stp.
Merci pour la réponse !

Xubuntu 24.04 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

#4 Le 24/05/2012, à 20:02

karabouya

salut, j'ai suivi ton conseil mais toujours pas de barre "minimiser, maximiser, quitter".  Je fais quoi stp ?

#5 Le 24/05/2012, à 20:29

Dreak

Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite

#6 Le 24/05/2012, à 22:32

karabouya

J'ai fait ce qu'on suggère à la page que tu m'as renseignée  (installer Gnome Tweak Tool et à l'onglet shell > Arrangement of buttons on the tittlebar, tu choisis : All) mais hélas, sans résultat après redémarrage du pc...