Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2012, à 14:52

Etoma

Une issue au conflit iranien.

Die Grünen, les verts allemands, viennent de proposer une solution pour solutionner le problème nucléaire iranien :

- Proposer une aide technique pour développer les énergies renouvelables. On parlerait donc, du Savoir sur le solaire (taux d'ensoleillement écorme), l'éolien.

En allemand.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2 Le 23/05/2012, à 16:46

c-cube

Re : Une issue au conflit iranien.

Surtout pas pauvres fous !

Si on les aide à développer ce genre de technologies ils vont bombarder Washington D.C. à coup de ventilateurs solaires, c'est sûr !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 23/05/2012, à 16:49

Etoma

Re : Une issue au conflit iranien.

big_smile
Merde!
Découvert!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4 Le 23/05/2012, à 16:52

sucarno

Re : Une issue au conflit iranien.

Salut,

Vous ne connaissez pas les iraniens(perses). Vous croyez qu'ils bossent sur le nucléaire pour allumer une lampe ? lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#5 Le 23/05/2012, à 16:56

Sopo les Râ

Re : Une issue au conflit iranien.

Et si les iraniens veulent la bombe, pourquoi accepteraient-ils ?

Edit : grillé.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 23/05/2012, à 16:57)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6 Le 23/05/2012, à 17:23

Etoma

Re : Une issue au conflit iranien.

Bah la question ne porte pas sur une bombe nucléaire.
Die Grünen proposent une aide pour du civil.

"Dis, je te donnes une gâteau aux pommes.
-Ah non, moi je préfère le gâteau à la poire.
-Bon ben d'accord!"

S'ils veulent vraiment développer de l'énergie, alors la proposition des verts est tout à fait censé.
Avoir une bombe nucléaire, n'empêche pas d'avoir du renouvelable, d'ailleurs.

Dernière modification par Etoma (Le 23/05/2012, à 17:24)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#7 Le 23/05/2012, à 18:17

sucarno

Re : Une issue au conflit iranien.

Salut,

Les énergies renouvelables reviennent trop cher pour un résultat minable.
Essaye de rouler avec une caisse qui avance à qq chose autre que le diesel et tu verras.
En plus, pour les ER, on a la techno aux mains des pays froids et la matière première  se trouve dans les pays chauds. 

Le nucléaire est beaucoup plus utile :
    - bombe nucléaire == droit de veto/ tu fais ce tu veux avec.
    - électricité à 0 oro.
    - tous le monde te respecte.
    - ...

Dernière modification par sucarno (Le 23/05/2012, à 18:19)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#8 Le 23/05/2012, à 19:22

seb24

Re : Une issue au conflit iranien.

sucarno a écrit :

Salut,

Les énergies renouvelables reviennent trop cher pour un résultat minable.
Essaye de rouler avec une caisse qui avance à qq chose autre que le diesel et tu verras.
En plus, pour les ER, on a la techno aux mains des pays froids et la matière première  se trouve dans les pays chauds. 

Le nucléaire est beaucoup plus utile :
    - bombe nucléaire == droit de veto/ tu fais ce tu veux avec.
    - électricité à 0 oro.
    - tous le monde te respecte.
    - ...

Dans les pays chaud comme l'Iran il y a de bonnes solutions qui commencent à se développer ua niveau énergie renouvelable et qui peuvent justement être très intéressantes pour des pays comme l'Iran qui cherchent à developper une industrie de pointe. Mais ça ne remplacera pas le Nucléaire.

Dernière modification par seb24 (Le 23/05/2012, à 19:22)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 23/05/2012, à 20:23

edge_one

Re : Une issue au conflit iranien.

bah non ils ont pas le droit à l'énergie cette bande de sous développés!

nous on à la bombe alors pas eux non mais! ils pourraient avoir plus de poids sur l'échiquier politique!

#10 Le 23/05/2012, à 21:41

Elzen

Re : Une issue au conflit iranien.

Le problème n'est pas qu'eux n'aient pas la bombe, c'est que nous on l'ait ^^"

Sinon, effectivement, l'Iran devrait avoir de bonnes ressources au moins au niveau solaire, donc si on pouvait leur filer un petit coup de pouce (qu'on soit meilleurs qu'eux ou pas sur le sujet, d'ailleurs, ça n'change pas grand chose), je pense qu'ils auraient les moyens de développer quelque chose de plus utile que le nucléaire.

Et aussi de plus durable, puisque les réserves mondiales d'uranium sont en voie d'extinction aussi.

…mais effectivement, si ce qui les intéresse, c'est la bombe, ça n'va pas le faire. Si la proposition d'aide pour le renouvelable était faite officiellement, leur réponse aurait aussi l'avantage de fournir quelques indications à ce sujet.

Hors ligne

#11 Le 23/05/2012, à 21:43

Sopo les Râ

Re : Une issue au conflit iranien.

Je pense que vous vous faites de belles illusions. Moi en tout cas, si j'étais iranien, ...


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#12 Le 23/05/2012, à 21:52

D@mien

Re : Une issue au conflit iranien.

Qu'est ce qui effraie exactement dans le fait de donner l’énergie nucléaire à l'Iran ?
Leur comportement et/ou leurs opinions trop extrême(s) ?

Ne me faites pas rire, vous avez bien regardé les ricains ? Oo

Proposer une alternative est effectivement bien vu de la part des partisans des ER, parce que jusqu'alors, rien du tout.
Mais le truc, c'est qu'ils veulent du nucléaire, et ça se comprend, ça présente certains avantages. Alors qu'est ce qu'on fait ? On continue de faire l'autruche en prétextant que ce sont des sauvages ou on leur fait profiter de notre savoir-faire, histoire de leur éviter de reproduire certaines erreurs ?


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#13 Le 24/05/2012, à 00:01

Etoma

Re : Une issue au conflit iranien.

Sopo les Râ a écrit :

Je pense que vous vous faites de belles illusions.

Il n'y a pas d'illusions à avoir.
Personnes n'espère quoique ce soit des iraniens. On leur propose un truc, c'est tout.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#14 Le 24/05/2012, à 01:39

pwikpwik

Re : Une issue au conflit iranien.

sucarno a écrit :

Essaye de rouler avec une caisse qui avance à qq chose autre que le diesel et tu verras.

Au brésil, plus de 20 millions de voitures roulent à l'ethanol roll


sucarno a écrit :

Le nucléaire est beaucoup plus utile :
    - électricité à 0 oro.
    - ...

Mais bien sur... roll Plus de 180 Milliards investis depuis 1945 en France, c'est gratuit
J'ai pas de sources sous la main, mais si tu compare par exemple le prix du MWh éolien et du MWh nucléaire, tu verra que malgré ce que dit Areva, le nucléaire n'est pas la source d'énergie la plus économique.
C'est fort de voir que les lobbys arrivent à faire avaler de telles conneries.

Dernière modification par pwikpwik (Le 24/05/2012, à 01:41)

Hors ligne

#15 Le 24/05/2012, à 09:31

Nasman

Re : Une issue au conflit iranien.

pwikpwik a écrit :

Au brésil, plus de 20 millions de voitures roulent à l'ethanol roll

... en rasant la forêt amazonienne pour y faire pousser à l'aide d'engrais des plantes qui donnent l'éthanol.

Je ne suis pas sur que le bilan soit si écologique que cela (voire économique) roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#16 Le 24/05/2012, à 10:18

sucarno

Re : Une issue au conflit iranien.

Investissements pour les ER depuis 2011.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#17 Le 24/05/2012, à 12:10

pwikpwik

Re : Une issue au conflit iranien.

Nasman a écrit :
pwikpwik a écrit :

Au brésil, plus de 20 millions de voitures roulent à l'ethanol roll

... en rasant la forêt amazonienne pour y faire pousser à l'aide d'engrais des plantes qui donnent l'éthanol.

Je ne suis pas sur que le bilan soit si écologique que cela (voire économique) roll

Je répondais simplement a une autre phrase qui disait qu'il était impossible qu'une voiture puisse rouler en utilisant autre chose que du pétrole. Je partage également tes inquiétudes sur les limitations de l’éthanol, c'est pour ça qu'il faut supporter le développement d'alternatives, et ne pas se limiter à voiture=pétrole comme on nous le rabâche sans cesse.

sucarno a écrit :

Investissements pour les ER depuis 2011.

Pas compris ton lien, il indique l'argent investit dans les les énergies renouvelables, qu'elles aient un coût, c'est certain, mais ce qui est intéressant c'est combien coûte réellement le MWh produit par chaque source d'énergie, et la tu verra que le nucléaire c'est pas de "l'électricité gratuite", comme tu l'affirme, et que l'éolien permet de produire de l’énergie à des coûts identiques.

Hors ligne

#18 Le 24/05/2012, à 12:24

seb24

Re : Une issue au conflit iranien.

Etoma a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Je pense que vous vous faites de belles illusions.

Il n'y a pas d'illusions à avoir.
Personnes n'espère quoique ce soit des iraniens. On leur propose un truc, c'est tout.

Ils sont grands et ils ont les moyens de construire leur propre industrie dans ce domaine. La proposition me parait superflu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 24/05/2012, à 12:29

seb24

Re : Une issue au conflit iranien.

pwikpwik a écrit :
sucarno a écrit :

Essaye de rouler avec une caisse qui avance à qq chose autre que le diesel et tu verras.

Au brésil, plus de 20 millions de voitures roulent à l'ethanol roll


sucarno a écrit :

Le nucléaire est beaucoup plus utile :
    - électricité à 0 oro.
    - ...

Mais bien sur... roll Plus de 180 Milliards investis depuis 1945 en France, c'est gratuit
J'ai pas de sources sous la main, mais si tu compare par exemple le prix du MWh éolien et du MWh nucléaire, tu verra que malgré ce que dit Areva, le nucléaire n'est pas la source d'énergie la plus économique.
C'est fort de voir que les lobbys arrivent à faire avaler de telles conneries.

Nop pour le moment des infos dont on dispose c'est que le Kwh nucléaire et moins cher que le Kwh énergie renouvelable. Mais en effet ce n'est pas gratuit. C'est pour ça qu'il y a pas mal de recherches pour améliorer l'efficacité des énergies renouvelables.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 24/05/2012, à 13:11

Etoma

Re : Une issue au conflit iranien.

seb24 a écrit :

Ils sont grands

Grands?
Dans le sens responsable? Dans le sens innovateur? dans le sens développé?
Dans n'importe quel sens, une proposition d'aide n'est pas surperflue, encore moins de la prendre en considération.
Tu vas refuser que ton voisin te donne un coup de main pour la charpente de ta maison vu qu'il est charpentier?

seb24 a écrit :

et ils ont les moyens de construire leur propre industrie dans ce domaine

.
Personne n'a dit le contraire.

seb24 a écrit :

La proposition me parait superflu.

Ça vous emmerde à ce point que quelqu'un propose son aide?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#21 Le 24/05/2012, à 13:22

Elzen

Re : Une issue au conflit iranien.

Yep, d'une manière générale, ç'n'est pas parce que quelqu'un a les moyens de faire un truc tout seul ou qu'il se débrouille globalement mieux que toi que ça ne marchera pas mieux si vous vous y mettez tous les deux. Aider, c'est le truc non-élitiste par excellence.

Hors ligne

#22 Le 24/05/2012, à 13:24

bruni

Re : Une issue au conflit iranien.

il y a un conflit Iranien ?


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#23 Le 24/05/2012, à 13:45

seb24

Re : Une issue au conflit iranien.

Etoma a écrit :
seb24 a écrit :

Ils sont grands

Grands?
Dans le sens responsable? Dans le sens innovateur? dans le sens développé?
Dans n'importe quel sens, une proposition d'aide n'est pas surperflue, encore moins de la prendre en considération.
Tu vas refuser que ton voisin te donne un coup de main pour la charpente de ta maison vu qu'il est charpentier?

seb24 a écrit :

et ils ont les moyens de construire leur propre industrie dans ce domaine

.
Personne n'a dit le contraire.

seb24 a écrit :

La proposition me parait superflu.

Ça vous emmerde à ce point que quelqu'un propose son aide?

Et toi ça "t'emmerde" d'essayer de comprendre que l'Iran n'est pas un pays sous développé ?
En Iran ils ont un bon niveau économique, une bonne éducation et un bon système de santé. Bref c'est un pays développé qui à une politique énergétique propre et oh surprise une politique de dev des énergies renouvelable. Ils ont des compétences déjà acquises dans le domaine des énergies renouvelable.

Du coup pour résumer :
- Tu proposes a quelqu'un de lui offrir ce qu'il a déjà
- En échange de rien tu veux donc lui demander d'arrêter de chercher d'obtenir ce qu'il n'a pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 24/05/2012, à 14:09

Etoma

Re : Une issue au conflit iranien.

Personne n'a dit que l'Iran n'était un pays sous développé, encore moins moi.
Ils ont un budget pour le renouvelable, une bonne partie vient de l’hydroélectrique.
Sachant que l'Allemagne est en train d'investir massivement dans l'ER pour justement sortir du nucléaire, il n'est pas superflu, de donner des cartes, de l'aide pour un pays qui est critiquer pour son programme nucléaire.
"Tiens regardes, on va se passer aussi du nucléaire, ça te dirait de regarder ensemble comme on fait? (D'ailleurs c#est la première fois en Allemagne que tout les partis se réunissent autour d'un même thème sans se foutre sur la gueule.).


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#25 Le 24/05/2012, à 14:19

Elzen

Re : Une issue au conflit iranien.

seb24 a écrit :

Et toi ça "t'emmerde" d'essayer de comprendre que l'Iran n'est pas un pays sous développé ?
En Iran ils ont un bon niveau économique, une bonne éducation et un bon système de santé. Bref c'est un pays développé qui à une politique énergétique propre et oh surprise une politique de dev des énergies renouvelable. Ils ont des compétences déjà acquises dans le domaine des énergies renouvelable.

Du coup pour résumer :
- Tu proposes a quelqu'un de lui offrir ce qu'il a déjà
- En échange de rien tu veux donc lui demander d'arrêter de chercher d'obtenir ce qu'il n'a pas.

Je ne sais pas si tu as remarqué mon post juste au dessus, mais :

ArkSeth a écrit :

Yep, d'une manière générale, ç'n'est pas parce que quelqu'un a les moyens de faire un truc tout seul ou qu'il se débrouille globalement mieux que toi que ça ne marchera pas mieux si vous vous y mettez tous les deux. Aider, c'est le truc non-élitiste par excellence.

Il me semble par exemple que l'UE aide les USA dans le domaine de la conquête spatiale, alors pourtant qu'ils étaient allés sur la Lune avant que l'on fonde l'ESA…

Dernière modification par ArkSeth (Le 24/05/2012, à 14:20)

Hors ligne