Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 02:13

Ashernor

Une carte son efficace.

Bonsoir

Je suis réellement séduit par Ubuntu (6.10) et c'est décidé cette fois j'y reste. Il me reste néanmoins un tout petit problème à régler : le son!
Oui j'ai bien du son mais j'aimerai avoir le son de Teamspeak WoW sous Cedega et un peu de musique en même temps, voila 3 jours que j'essaye un peu tout et à part tuer a petit feu mon install; peu de progrès, quand j'arrive a faire fonctionner ces éléments ensemble le son est tout pourri a quoi bon, ma carte mere est une A8NSli et le chispet son n'est pas très efficace.

Je souhaiterai donc acheter une nouvelle carte son, seulement je ne sais pas quoi prendre, je cherche un produit de bonne qualité peu cher, et je me fou complétement du 5.1 et autres fonctions. Je souhaitera aussi savoir si ce que je pense faire va marché (ce qui m'étonnerais) en gros faire tourner TS sous OSS et WoW par Cedega sous OSS aussi (car quand je le lance avec ALSA le son est NUL peux être que le probleme sera réglé avec une carte son smile

Merci pour vos futurs conseils smile

#2 Le 01/02/2007, à 07:17

racoon97

Re : Une carte son efficace.

Carte son Sound Blaster (une vraie de préférence) de base (je sais pas si on en fait encore) et surtout FULL DUPLEX. Sinon sur la dizaine de pc que j'ai migrer sous Ubuntu, je peux dire que je n'ai eu aucun problème de son. Je crois que ta démarche serais plutôt de chercher à dénicher les cartes son qui risquent de poser des problèmes sous Ubuntu, et ainsi les éviter lors de ton achat. wink Et attention aussi à ne pas confondre des réglages OSS/ALSA/ESD défaillants et des cartes pas compatibles. Une lecture assidue du forum : expériences utilisateurs, nombre de topic au sujet d'une carte devrais t'y aider.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne