Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 18:04

adam09

Programme ou commande

Est-ce que quelqu'un connait un programme ou une commande de python qui communique avec GDM et les autres pour faire arrêter l'ordinateur et redémarrer ?
(sans sudo, bien sûr)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 00:09

ssdg

Re : Programme ou commande

Non, mais tu peut chercher du coté de /etc/sudoers...
(ça permet de définir les programmes qui sont asscèssibles avec sudo mais sans donner le mot de passe)...
tu peut faire un script qui fait 2-3 vérifications avant de lancer shutdown par exemple et qui s'auto appele avec les droits de root s'il ne les à pas.
Puis le rajouter dans sudoers.
(par exemple)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 13:42

adam09

Re : Programme ou commande

adam09 a écrit :

Tu sais pourquoi je cherche une commande ou un programme qui communique avec GDM... sans sudo ?
C'est parceque j'ai fabriqué un programme qui s'appelle Zshutdown, je l'ai programmé en BASH, et moi, je veux un programme ou une commande sans sudo pour la/le mettre dans mon programme.
Je sais, il y a un autre moyen mais celui qui n'est pas administrateur doit faire appel à l'administrateur pour changer un fichier dont on peut écrire que poweroff est sans sudo et même reboot.:(

Hors ligne

#4 Le 03/02/2007, à 12:21

Link31

Re : Programme ou commande

Link31 a écrit :

Je crois qu'il faut coder soi-même un programme pour faire cela (pour des raisons de sécurité). J'ai regardé le code source des éléments de Gnome permettant de communiquer avec GDM mais je n'y ai rien compris... hmm

Dernière modification par Link31 (Le 03/02/2007, à 12:21)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2007, à 18:28

ssdg

Re : Programme ou commande

Bon, j'avoue c'est pas en rapport avec GDM mais ton systeme, en effet...
bon, bah si ça ne te convient pas. désolé.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne