Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 12:06

Poleta33

une idee pour diffuser ubuntu...

je me posais la question si ca ne serait un bon point pour nous de creer un reseau social ubuntu ?...

je m'explique en fait il s'agirait de donner une liste de personnes contactables par mail (ou autres) qui seraient pretes a assister un debutant dans son passage vers ubuntu... on pourrait meme envisager que ces personnes se deplacent chez les nouveaux pour les aider a installer... l'idee c'est pas de fournir un support contractuel dans lequel on s'engage sur la migration, l'idee ca serait d'aider un gars qui aimerait passer a ubuntu mais qui ne se sens pas trop capable... l'idee ca ne serait pas non plus de faire l'install a sa place...

je pense qu'une personne qui est aidee/conseillee a beaucoup plus de chances de franchir le rubicon qu'une personne toute seule devant son PC...

bref notre point fort (en plus de nos softs tongue) c'est notre communaute et c'est sur ca qu'il faut jouer je pense pour diffuser ubuntu...

bon voilou, vous en pensez quoi ?...:P

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 12:46

ssdg

Re : une idee pour diffuser ubuntu...

Bahj ça se tiens, peut être proposer à l'équipe de notre site favori d'une case à cocher dans nos descriptions: "je souhaite être contacté par mail par des gens de ma région qui..." et qu'on soit regroupés dans une page destinée à cet effet. (avec en moins, l'apparition de l'adresse mail, le spam c'est ch... mais en plus, un formulaire à remplir genre mon adresse, PC/Mac, ce genre de truc qui serait ensuite envoyé par mail par le site)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 13:49

DecIRC

Re : une idee pour diffuser ubuntu...

un peu comme nous faisons avec :

http://map.ubuntu-be.org ?


cEd

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 14:02

Poleta33

Re : une idee pour diffuser ubuntu...

ben oui c'est exactement ca !... je me disais aussi que ca devait deja exister !...

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 22:29

Poleta33

Re : une idee pour diffuser ubuntu...

bne pourquoi on ne fait pas en France ?

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 23:33

ssdg

Re : une idee pour diffuser ubuntu...

Parceque personne n'a cliqué ici:

À propos du site - Contribution(s)
Vous avez réussi à résoudre un problème qui n'a pas encore été traité sur le site et vous voulez rédiger un article ? Vous avez une idée d'amélioration du site ubuntu-fr.org ? Faites nous part ici de vos idées, projets de documentation, toute aide est la bienvenue.

Je ne vais pas le faire, si l'idée est bonne, ce n'est pas la mienne.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 03/02/2007, à 00:31

Nazebrock

Re : une idee pour diffuser ubuntu...

La plupart des problèmes je pense sont du a des incompatibilités matérielles parfois quasi impossible a résoudre.

Ubuntu c'est simple, suffit juste de s'y mettre mais y'a rien a faire contre les bugs donc j'y crois pas trop a ce réseau mais ca partait d'une très bonne intention

Hors ligne

#8 Le 03/02/2007, à 18:27

ssdg

Re : une idee pour diffuser ubuntu...

Nazebrock> ce qui empeche l'adoption de linux (pas qu'ubuntu) c'est la peur de se retrouver seul en terrain inconnu, cette initiative rassurerai.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne