Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 19:16

ThibG

Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Bonjour,

Comme tout le monde le sait, avec toute cette pub, Vista viens de sortir...
Vu le prix, la recherche de cracks, clés CD, etc, sur les réseaux P2P est importante.

Peut-être pourrait-on glisser une ISO d'ubuntu ? Un comparatif à la place d'une clé CD ?

Bref, j'attend vos idées et vos avis.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 20:03

Struddel

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Réaction typique de l'habitué de la recherche de cracks :

"les utilisateurs de Linux pourrisent la mule de fake, quelle bande d'enfo*rés, ils se prennent pour qui ?"

A part ça, s'ils cherchaient un crack pour un logiciel précis ils voudront absolument utiliser leur logiciel chéri, ils seront pas ds une optique "tiens si j essayais ce truc qui me permettra surement d utiliser un équivalent libre", on pense comme ça quand on a deja fait la démarche avant wink


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 20:05

ThibG

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

mouaif... enfin, c'est sûr que pour l'ISO... ^^'

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 20:55

DecIRC

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Maintenant, s'il y a des pros du google bombing machin truc, on pourrait faire pointer vers les serveurs d'ubuntu la réponse à une requête de type "crack vista" ?

non ?

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 21:14

Goldy

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Moi j'aime bien l'idée en fait. Faire des fakes de vista avec des images de distrib linux, j'aime bien l'idée.

(Dans l'idée, c'est plus pour emmerdé les microphiles que les faires passer à linux tout de même lol )

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 22:51

Traabh48

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Eh alors, tant qu'à faire, ils sont complètement windaubés-dépendants, donc autant essayer de les faire passer sous Linux par la force.

(oui c'est cruel je sais)

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 23:34

Struddel

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Je sais pas si c est cruel mais je sais que ça marche pas lol

J ai un live CD avec Clamav dessus (antivirus) et mon père m'a appelé pour me demander de lui preter pour un probleme de virus sur son PC, je lui ai apporté un CD d'ubuntu il m'a dit "ahahaha très drole, allez passe moi l'antivirus".

Eh oui il appelle Linux à l'aide mais temporairement seulement, faudrait voir à pas l'installer définitivement non plus ça pourrait le *ici doit se placer une excuse bidon* wink


Ratpoison

Hors ligne

#8 Le 02/02/2007, à 23:36

Traabh48

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Oui, mais sur la mule, au bout de pas mal de ubuntu, ils se diront, bon c'est quoi ?
Et puis dans les cracks par exemple, dans le fichier texte, on met des explications (en francais, en anglais, meme dans d'autres langues) On prévient aussi sur le piratage.
Et puis on créé des archives qui contiennent l'ISO d'ubuntu et un petit Lisez Moi tongue

Ca peut vraiment le faire.
Aujourd'hui ils ne pensent qu'à Windows, ca peut pas etre pire lol

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 23:51

Struddel

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Non vraiment je crois pas, j'ai vu le même genre de coup avec la musique et ça enervait les gens plutot qu'autre chose wink

Il y avait l'album d'un groupe qui venait de sortir (punish yourself pour ceux qui connaissent) et sur la mule on trouvait presque que des fakes avec un lisez-moi disant "Eh non ce n'est pas le dernier album de PY mais voici plein de mp3 de groupes qui ont un peu de mal à démarrer et que PY vous recommande vivement"

Eh beh on avait plus envie de leur jeter au nez leurs groupes que de les ecouter, bah ouais, nous on voulait PY, pas ces groupes wink


Ratpoison

Hors ligne

#10 Le 03/02/2007, à 00:15

Traabh48

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Ok, tu parles en connaissance de cause, je m'incline wink

Hors ligne

#11 Le 03/02/2007, à 00:33

hartman

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

"punish yourself", ca cartonne ca, une bonne thérapie pour les pannes de réveille lol.

Sinon si j'ai saisie l'idée est de "forcer" les gens qui veulent duper ce chère Bill à acquérir une image Ubuntu, grossièrement et péjorativement, c'est ca.

Moi je ne trouve pas l'idée génial, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Moi je fais un peu de pub sur des forums ou je suis assez présent, je me suis permis aussi de prendre quelques lien vers des images de bureau Beryl, la réaction est plus positive que je ne le pensais. Mais je laisse le libre arbitre à ces forumeurs. Pourrir la toile de lien "masqué" ca donnera une image négative à Linux en général, on a pas besoin de ca je pense.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#12 Le 03/02/2007, à 01:04

Huitzilopochtli

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Struddel a écrit :

Je sais pas si c est cruel mais je sais que ça marche pas lol

J ai un live CD avec Clamav dessus (antivirus) et mon père m'a appelé pour me demander de lui preter pour un probleme de virus sur son PC, je lui ai apporté un CD d'ubuntu il m'a dit "ahahaha très drole, allez passe moi l'antivirus".

Eh oui il appelle Linux à l'aide mais temporairement seulement, faudrait voir à pas l'installer définitivement non plus ça pourrait le *ici doit se placer une excuse bidon* wink

Il y a une solution très simple à ça : tu refuses de prêter ce cd en expliquant pourquoi (notamment que s'il utilisait linux il aurait pas besoin dudit cd tous les 4 matins), pas la peine de forcer à l'utilisation de linux, quand il en aura marre des problèmes, du temps que le pc passe en réparation et de l'argent que ça coute, il y réfléchira peut-être.
Il faut arreter de faire du "service après-vente windows", si ça fonctionne sans problème pour ceux qui sont dessus, tant mieux, sinon tant pis, toi tu ne connais et tu n'aides que pour linux.
C'est un peu extrème, mais pas dénué de bon sens.

Bon ok, du coup c'est presque de la non-assistance à personne en danger lol

Hors ligne

#13 Le 03/02/2007, à 01:15

RenZO

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Je suis d'accord. Aider qqun sur windows c'est presque approuver le fait. Une fois que c'est réparé, le mec oublie vite fait que linux existe. Perso je propose des migrations, pas des dépannages. Celui qui ne veut pas migrer pourra toujours perdre son temps avec son système planté smile

Hors ligne

#14 Le 03/02/2007, à 02:02

Struddel

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Huitzilopochtli a écrit :

Il y a une solution très simple à ça : tu refuses de prêter ce cd en expliquant pourquoi (notamment que s'il utilisait linux il aurait pas besoin dudit cd tous les 4 matins), pas la peine de forcer à l'utilisation de linux, quand il en aura marre des problèmes, du temps que le pc passe en réparation et de l'argent que ça coute, il y réfléchira peut-être.
Il faut arreter de faire du "service après-vente windows", si ça fonctionne sans problème pour ceux qui sont dessus, tant mieux, sinon tant pis, toi tu ne connais et tu n'aides que pour linux.
C'est un peu extrème, mais pas dénué de bon sens.

Bon ok, du coup c'est presque de la non-assistance à personne en danger lol

Oh bah il refera ce qu'il faisait avant : reformatage complet de son disque dur et ça n a jamais eu l'air de le gener, c'est devenu "normal" pour lui  .... lol

Dernière modification par Struddel (Le 03/02/2007, à 02:03)


Ratpoison

Hors ligne

#15 Le 03/02/2007, à 09:39

ThibG

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Ouais bon, pour l'ISO c'est mort, à moins que le LiveCD/LiveDVD qu'on ait mis soit vraiment exceptionnel, parce que passer plusieurs heures de DL et finir avec un fake, le mec va pas apprécier.
Enfin, les CD-Key sont pas mal recherchées aussi, ça prends peu de temps au download ( bah oui, hein ), et à mon humble avis, y a une vérification par derrière, donc ça sert à rien. Donc là, on pourrait peut-être.

Hors ligne

#16 Le 03/02/2007, à 10:15

Goldy

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Faut mettre le nouveau live dvd avec beryl dessus là (oublié son nom, mais y'a un topic dessus sur le forum). Obligé que ça fasse effet, les mecs risquent de penser en plus qu'il sagit vraiment de vista big_smile

Hors ligne

#17 Le 03/02/2007, à 10:39

ThibG

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Sabayon ? Apparemment, y a un bug dans le noyau, et ça empêche de gérer pas mal de lecteurs... ( dont les lecteurs des émulateurs que j'ai essayé )
Edit : De plus, Sabayon, à mon avis, c'est pas très end-user, vu que c'est basé sur gentoo

Dernière modification par ThibG (Le 03/02/2007, à 10:40)

Hors ligne

#18 Le 03/02/2007, à 10:54

Goldy

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

ThibG a écrit :

Sabayon ? Apparemment, y a un bug dans le noyau, et ça empêche de gérer pas mal de lecteurs... ( dont les lecteurs des émulateurs que j'ai essayé )
Edit : De plus, Sabayon, à mon avis, c'est pas très end-user, vu que c'est basé sur gentoo

Ouais sabayon, d'ailleur le sabayon, c'est super bon (le gratin de fruit au sabayon, le meilleur dessert du monde, ouais !).

Enfin, ça doit pas être super dur de recompiler un noyaux stable je pense, si ?

Hors ligne

#19 Le 03/02/2007, à 10:57

Struddel

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

ah tu veux deja faire recompiler un noyau à ceux que tu comptes faire passer à Linux ? big_smile

Recompiler un noyau c'est pas compliqué en soi mais la phrase fait peur aux gens big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#20 Le 03/02/2007, à 10:59

Goldy

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Je voulais dire, on recompile le noyaux pour faire un sabayon 2 qu'on diffuse en fake sur le peer2peer.

Hors ligne

#21 Le 03/02/2007, à 11:07

ThibG

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Goldy, ben faut recompiler le noyau... et reconstruire l'ISO...

Hors ligne

#22 Le 03/02/2007, à 12:28

naholyr

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Tant qu'à faire, il y a Kororaa qui fait une démo de Compiz absolument géniale. Reconnaissance des drivers tip top (carte graphique, scanner, imprimantes, très fort pour un live CD pas DVD wink). On n'est pas obligé non plus que de diffuser du deb-like avec Beryl, un rpm-based+Compiz ça fait autant d'effet wink et en l'occurrence ça marche mieux en live cd.

Après une fois l'effet de surprise et d'émerveillement obtenu, on a capté l'attention du quidam, et y a plus qu'à le laisser faire son marché.

Dernière modification par naholyr (Le 03/02/2007, à 12:29)

Hors ligne

#23 Le 03/02/2007, à 13:24

ThibG

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Oui, mais comme ils viennent de windows, autant leur proposer un truc facile d'accès ( leur montre pas une gentoo ! enfin, pas tout de suite tongue ).
Ubuntu me paraît le meilleur choix pour la facilité de l'accès, mais pas pour bluffer celui qui l'aura téléchargé.

Hors ligne

#24 Le 03/02/2007, à 16:31

Huitzilopochtli

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

C'est vraiment une mauvaise idée de répandre un fake... Le seul résultat que ça va avoir c'est que tous les windowsiens purs et durs qui veulent absolument vista vont se braquer et balancer de la mauvaise pub sur linux (en tout cas ceux qui ne le faisaient pas encore).
Il ne faut surtout pas donner à "l'adversaire" les batons pour qu'il nous tape dessus.

Franchement, la meilleure pub pour linux, c'est les gens qui vont essayer vista sur des configs un peu limites et qui vont devoir désactiver aero donc ne rien profiter des soit disant "nouveautés révolutionnaires", être frustrés donc ouverts à une petite suggestion de tester une alternative.

Hors ligne

#25 Le 03/02/2007, à 18:45

sidney_v

Re : Profiter du coup de pub Vista pour éclairer sur les alternatives ?

Je rejoins le point de vue de Huitzilopochtli : il ne faut pas données des raisons aux gens de se braquer contre Ubuntu, mais plutôt des raisons d'essayer et adopter cette distribution.

Et comme toujours, ca passe pour moi par de la pub, des comparatifs, une disponibilité des iso sur les réseau p2p et torrent... mais surtout pas par du fake.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne