Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2012, à 18:13

francoise_peace

[Résolu] Comment peut-on modifier la taille de la police d programmes?

Bonjour, je me souviens que sur Apparence, je pouvais modifier toute sorte de taille de polices, j'ai installé MyUnity mais je ne suis pas satisfaite au sujet du choix de ce qu'on peut modifier comme taille de police. J'aimerai avoir une grosse taille genre 14 de police sur la fenêtre de l'application Google Earth et des autres applications où la police à défaut est trop fine pour être lisible. Il y a-t-il un gconf ou quelque chose concernant la taille des polices des programmes ?

Dernière modification par francoise_peace (Le 17/06/2012, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2012, à 18:30

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment peut-on modifier la taille de la police d programmes?

Paramètres système -> Accès universel -> Vision -> Taille du texte / Grand

#3 Le 27/05/2012, à 19:44

francoise_peace

Re : [Résolu] Comment peut-on modifier la taille de la police d programmes?

Ah non, ça ne va pas du tout, je veux mettre les lettres en bold dans l'interface de googleearth ?

Et les lettres un tout petit peu plus grandes d'un point de vue général sur tout l'ordi ?

Hors ligne

#4 Le 27/05/2012, à 19:56

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment peut-on modifier la taille de la police d programmes?

Paramètres système -> Accès universel -> Vision -> Taille du texte / Plus grand ?

#5 Le 27/05/2012, à 20:07

lool_lauris

Re : [Résolu] Comment peut-on modifier la taille de la police d programmes?

Installe l'Éditeur de configuration via la Logithèque.
Tu pourras le lancer par gconf.
Tu devrais y trouver ton bonheur.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#6 Le 28/05/2012, à 10:21

francoise_peace

Re : [Résolu] Comment peut-on modifier la taille de la police d programmes?

sudo apt-get install gconf-editor

Prob 1: Il n'y a pas Google Earth dedans or avant je pouvais changer la taille des caractères pour moi (pas ceux de la carte).

Prob 2: On fait comment pour que le terminal affiche le nom des programmes récemment téléchargés ?
sudo apt-get install googleearth-package; make-googleearth-package --force && sudo dpkg -i googleearth*.deb
ls -l
sur le terminal: -rw-r--r-- 1 fairy fairy     2434 mai   28 10:10
avec le copier-collé: -rw-r--r-- 1 fairy fairy     2434 mai   28 10:10 googleearth_6.0.3.2197+0.7.0-1_i386.deb

Le copier-coller l'affiche, mais le terminal ne l'affiche pas or il n'y a pas de couleur qui se ressemble dans mon choix de couleurs. Et googleearth_6.0.3.2197+0.7.0-1_i386.deb ne s'affiche que en vert gras 1 jour après, même après avoir mis à jour, ça n'apparaît pas:

sudo updatedb

Et je n'ai pas la couleur vert gras dans mes Préférences de profil, juste le fond rose avec soit du noir soit du violet foncé gras. Et j'ai les dossiers en bleu gras et ça non plus ce n'est pas un choix personnel. Car il ne me propose pas de choisir ces couleurs ?!! Et je n'ai jamais vu le violet foncé gras que j'ai choisis dans mon terminal. C'est très bizarre !!!

Hors ligne

#7 Le 17/06/2012, à 11:54

francoise_peace

Re : [Résolu] Comment peut-on modifier la taille de la police d programmes?

Ceci marche sur Precise 12.04 (interface Unity) pour régler les fonts de Google Earth:

sudo apt-get install qt4-qtconfig
qtconfig
Aller à l'onglet "Fonts" et choisir la police de caractères pour tous les programmes Qt. (Moi j'ai choisis Libération Serif Regular 14, mais c'est trop grand)
Barre noire en haut > File > Save

smile smile smile Résolu

Hors ligne

#8 Le 17/06/2012, à 12:16

lool_lauris

Re : [Résolu] Comment peut-on modifier la taille de la police d programmes?

Merci pour le retour !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne